Alors les bleus, français ou pas français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Si je suis logique, un Juif français considere la France comme son pays d'adoption (une mere adoptive) mais il se sentira forcement plus proche de sa nation d'origine (Israel) puisqu'il est descendant des Hebreux et non des Gaulois (quoique, il y'avait des Juifs gaulois d'apres certaines infos que j'ai pu lire...)

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un Juif français qui crache sur la France n'a rien à y faire, sinon rentrer chez lui, en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Mais vois-tu, quand t'étais au collège lors des élections des délégués, si toi tu votais pour le gamin te promettant des bonbons ou de pas te casser la gueule à la sortie, moi non.''

Désolé, Satyarupa, mais j'ai passé l'âge de la vie d'écolier, contrairement à toi.
Et au fait, je n'attends strictement rien personnellement du Président de la République, quel qu'il soit.




''Chacun sa façon de voir les choses.''

En tout cas, ta façon sarkozyste de voir les choses (que tu revendiques) est bien obscure, Miss Satyarupa...
C'est un secret ou bien tu te dégonfles ?
A moins que tu ne trouves tout simplement ''sympa'' pour la France d'avoir un Président ''rassembleur'' d'origine étrangère ?




''par contre je me considere comme francais de souche, de la meme facon que j'accepte que vous vous sentiez juifs d'abord ou reunionnaise.''

Excellent résumé, Sukubus.
C'est d'ailleurs pareil pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah MJJ, il ne l'a quitteront pas...surtout pas en ce moment. Ils vont y aller pour se baigner a tel aviv ou embrasser un mur de pierre...a la limite ils vont y rester max 3 ans, rouspeter apres les juifs russes qui ne sont pas trop juifs et qui ne parlent que le russes, apres les arabes qui se multiplient comme des lapins, apres le manque de boulot...alors ils vont repartir en france, et ils vont continuer encore et encore a se plaindre...
grosso modo, jouer le role du juif errant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, oui mais sur un terrain de sport, dans la vie ou que ce soit, ces différences ne doivent en principe poser aucun problème puisqu'on est tous français qu'on soit juif, réunionais, d'origine africaine ou maghrébine etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"A la limite ils vont...Alors ils vont ....et ils vont..."
Que de généralités pour les - de 2000 juifs français qui font leur alya chaque année...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Désolé, Satyarupa, mais j'ai passé l'âge de la vie d'écolier, contrairement à toi."

C'était une comparaison. Même ça aussi t'as du mal à comprendre ?

"En tout cas, ta façon sarkozyste de voir les choses (que tu revendiques) est bien obscure, Miss Satyarupa..."

Ma façon "sarkozyste" ? et que je revendique en plus ! Lol mais de quoi parles-tu ?

Obscure ? Ouais si tu le dis.

"C'est un secret ou bien tu te dégonfles ?"

Euh... t'as fûmé avant de poster ? J'arrive pas à voir le lien entre tes phrases.

"A moins que tu ne trouves tout simplement ''sympa'' pour la France d'avoir un Président ''rassembleur'' d'origine étrangère ?"

Tu vois mon petit Golois, j'ai une conception des choses qui va probablement te dépasser : que Sarkozy soit né à Trifouilly-les-oies ou Tombouctou, qu'il soit noir ou jaune, qu'il ait 1/4 de sang juif ou d'origine wisigoth, assyrien ou turco-mongole j'en ai rien à foutre.

Mais si je votais Christiane Tobira, ce serait probablement parce qu'elle est noire ? Si je votais Christine Boutain, ce serait parce que je suis catholique ? Si je votais pour , ce serait parce que je suis une immigrée qui veut vivre d'allocs ? Je suis sûre que t'en as d'autres du même genre Golois, allez sors-nous ta liste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'était une comparaison. Même ça aussi t'as du mal à comprendre ?''

Je constate simplement que tes comparaisons sont à ton niveau, c'est-à-dire maternelle supérieure.




''Ma façon "sarkozyste" ? et que je revendique en plus ! Lol mais de quoi parles-tu ?''

C'est pourtant bien toi qui a posté le 03 Juillet à 11:00 :
''Sarkozy dont je partage la majorité des idées.''
Et je constate là aussi que tu t'abstiens soigneusement d'énumérer les idées en question.
Je repose donc ma question : c'est un secret ou bien tu te dégonfles ?




''Tu vois mon petit Golois, j'ai une conception des choses qui va probablement te dépasser''

Ca va, les chevilles, Miss Satyarupa ?
Elles enflent pas trop au moins ?




''Golois, oui mais sur un terrain de sport, dans la vie ou que ce soit, ces différences ne doivent en principe poser aucun problème puisqu'on est tous français qu'on soit juif, réunionais, d'origine africaine ou maghrébine etc...''

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, Lirone55.
Je m'entends d'ailleurs très bien avec les Réunionnais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, ca ne saute pas toujours aux yeux de manière évidente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je constate simplement que tes comparaisons sont à ton niveau, c'est-à-dire maternelle supérieure."

Ca vole haut ça Golois dis donc ! C'est pas que je m'attendais à mieux mais quand même. Certes, tu n'as plus l'âge d'aller à l'école, tu m'excuseras mais ça ne saute pas aux yeux quand on te lit =)

"Et je constate là aussi que tu t'abstiens soigneusement d'énumérer les idées en question.
Je repose donc ma question : c'est un secret ou bien tu te dégonfles ?"

Aaaahhh ! Mais t'avais qu'à être plus clair si tu voulais le savoir ! Tu sembles pourtant savoir mieux que moi les raisons pour lesquelles j'affectionne certaines idées de Sarko.

"Ca va, les chevilles, Miss Satyarupa ?
Elles enflent pas trop au moins ?"

J'y peux rien si les conversations sont stériles avec toi. Sois t'es con comme un manche à balet (mon opinion), sois tu fais le con (vision de Dahaka). Je ne pense pas que tu sois aussi fin qu'il le pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus
Mon pays c'est la France pas Israel et mon pays d'origine le Maroc..merci de ne pas decider pour les autres ce qu'ils pensent ..;

ISrael serait une terre d'accueil certes eventuelle...mais ce n'est pas mon pays..

Je suis comme toi pour le fait que les arabes druzes et chretiens israliens aient les memes droits que les juifs israliens.

Evite de parler à ma place STP...

si tu te dis francais de souche c'est ton probleme.. meme si pour moi ce vocable n'a aucun sens

moi je suis francaise de confession juive et d'origine marocaine...
pas israelienne

Forums

partagez et débattez