Alors les bleus, français ou pas français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et des reunionais, Saturin? il y en avait aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui bien-sur....
c'est cela meme......, tout à fait.... exact.....
pff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"simplement ta photo."

Donc d'après ma photo, tu peux prétendre savoir d'où je viens ? T'es très fort !
Bon, Maître, je vais t'apprendre un point de détail sur l'histoire de mon île, les premiers réunionnais étaient des bretons et des normands. Cela se voit dans la population, cela s'entend dans notre patoi, de même que ça se ressent dans le nom de certaines villes. Et je suis même fière d'avoir du sang breton et normand dans mes veines... parmi mes autre origines biensûr !
Et quand bien même je serais immigrée naturalisée, je serais ravie de construire et de faire partie de l'Histoire future de la France. Comme l'ont fait précédemment les gaullois, romains, francs...

"Promene toi lors d'un defilé du front national, tu verras tres bien les consequences sociales...cest un peu comme un blanc qui s'aventure dans les quartiers chauds a minuit, a Paris ou a Detroit..."

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu viens de dire là...
Développe.

"tu extrapoles...mais oui, creer des ghettos et releguer les valeurs francaises a un bout de papier et a la marseillaise, oui ca mene a des problemes raciaux souvent violent. C'est fort connu...et fort evident."

C'est pas en gueulant aux français d'origines étrangères qu'ils ne sont pas français et qu'ils ne le seront jamais qu'ils s'intègreront facilement !
Les problèmes raciaux proviennent des gens comme toi, c'est pas plus compliqué que ça.
Les nouveaux venus dans notre pays doivent être accueillis comme il se doit et eux se doivent de respecter nos valeurs françaises. C'est un échange, ça me parait évident. L'effort d'intégration doit se faire des deux côtés.

Je remarque que certains racistes (cf : un article de france-echo) déplorent le fait d'avoir vu durant la coupe du monde quelques drapeaux algériens parmi les innombrables drapeaux tricolores. Des racistes d'un autre genre, eux ne comprennent pas pourquoi des français d'origines étrangères brandissent des drapeaux français. C'est là que je comprends pas. Comment avec des gens comme ça peut-on faire avancer notre société ??

"Les descendants de tribus germaniques, latines, celtes, scandinaves, etc,...tout dependant de la region d'ou tu viens, qui ont au fil du temps developpé une culture commune, judeo-chretienne"

Comme je l'ai dit plus bas dans un autre message que tu as peut-être ignoré volontairement, des familles juives vivaient en France bien avant l'arrivée des tribus germaniques et latines. Donc ton petit raisonnement ne tient pas debout. Tu choisis délibérément parmi les différentes origines des français ceux que tu jugent être de soi-disant"souche française". Tu sais comment on appelle ça ? Une théorie raciale. Comme faisait feu ton pote Hitler à une certaine époque.

Sinon, ton discours est un peu bizarre parce que lorsque les tribus germaniques ont débarqué en Gaulles, ils étaient des immigrés, de culture différente, pareil pour les latins et les scandinaves. De même que les celtes étaient des immigrés avant de s'installer sur l'actuelle France. Nous savons aussi que l'Europe, bien avant d'être habitée par les indo-européens, était habitée par un peuple dont les descendants ne sont autre que les basques. Tu vois ce que je veux dire ? On est tous des immigrés. Alors si tu acceptes les scandinaves, les germains et autre peuple blanc (?), tu te dois d'accepter également les autres. Notre pays a un passé de colonisateurs et il faut accepter que sa société évolue comme elle a évolué dans le passé. Il y a survécu, il y survivra encore. Ces personnes qui ont contribué à faire de ce pays ce qu'il est aujourd'hui sont des français à part entière même si ça ne te plait pas. A nous tous on construira une nouvelle culture commune empreinte des diverses origines des français. Comme celà a toujours été fait, ça s'appelle l'évolution culturelle.

"Et puis si tu scrutes encore plus, tu as dans cette souche francaise d'autres souches, bretonnes par exemple...tu vas nier cela? Toi, n'es-tu pas fiere de tes racines reunionaises?"

Biensûr que je suis fière de mes origines. Mais tu ne connais rien du visage de la société réunionnaise. Un réunionnais roux avec des taches de rousseur est si je comprends bien plus français que moi. Pourtant va lui dire qu'il n'est pas réunionnais et tu verras sa réponse.
Donc oui je suis aussi fière de mes origines métropolitaines qu'indiennes, africaines et sud-américaines.

Donc voilà, Maître Sukubus, avocat de son état et qui fait valoir nos droits, assume le fait que tu es un bon petit raciste aussi puant que tous les autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Et des reunionais, Saturin? il y en avait aussi?"

Déjà que tu prouves post après post que tu es véritable ignard au sujet de l'histoire de la France alors arrête de t'enliser...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

Souche francaise, cest quoi cest connerie? Justement ca fait theorie raciale. Un alsacien est il de souche francaise ou allemande?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

satyarupa: tu as raison d'etre fière de tes orignines reunionnaises et puis de toute façon la reunion c'est français alors laisse sukubus dans son delire... il comprend rien!!
vive la reunion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord il y a des reunionais roux avec des taches de rousseur (la tante de mon copain elle est comme ça) ça l'empeche pas d'etre reunionnaise avnt tout, de parler creole et tout et tout!
l'habit ne fait pas le moine sukubus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hahaha un sioniste qui reclame un pays pour les juifs nie l'existence du francais de souche...merci.

le monde entier est francais...j'oubliais.

par contre sur notre passeport, y'a pas indiqué notre religion comme le fait Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce ne sont pas les papiers qui font ta nationalité, mais tes racines!

le reste c'est du flan!

Forums

partagez et débattez