Alors les bleus, français ou pas français ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nationalité : Appartenance juridique d'une personne à un Etat.

Eh oui. Si je me sentais pas française, je ferais en sorte de concrétiser mes réelles aspirations au lieu de jouer les hypocrites comme certains.
Mes racines, je sais où elles sont, merci, pas besoin d'avoir 50 000 papiers pour ne pas les oublier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu as raison d'etre fière de tes orignines reunionnaises et puis de toute façon la reunion c'est français alors laisse sukubus dans son delire... il comprend rien!!
vive la reunion!"

Oui. Quand je pense qu'il est avocat. Elle est belle la justice, un gros raciste censé faire valoir nos droits. Ca fait peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour les passeport c'est normal israel n'est aps un pays laique!!!
satyarupa: t'inquiète en droit y'a des gens plus normaux que sukubus... commme moi lol

sukubus: t'a fait tes etudes a lyon 2 ou a dijon?MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus: shaul est un prenom masculin pour info donc il est allemand et pas allemande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas sioniste, mais je trouve ca absurd de parler de francais de souche, alors quen France, y a eu les Gaulois, puis les Romains, les Francs, etc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''ce ne sont pas les papiers qui font ta nationalité, mais tes racines!
le reste c'est du flan!''

pour une fois que je suis d'accord avec le mec de Rio

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Quand je pense qu'il est avocat. Elle est belle la justice, un gros raciste censé faire valoir nos droits. ''

Seulement si tu acquittes les honoraires....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SUBUKUS
Je ne vois pas comment un Canadien va nous apprendre ce qu'est le VIVRE ensemble et ce qu'est etre Francais...merci pour ton analyse raciste des choses et super cliché..
en tout cas ca réconforte de voir que toute ta theorie decoule des defilés du Front National en meme temps...
Tu apprendras qu'en France c'est parce qu'on connait ses origines et son idendité, son histoire...qu'on se sent d'autant plus francais et qu'on enrichit d'autant plus la culture francaise et qu'on défend les valeurs républicaines..
Et je ne vois pas en quoi un alsacien et plus francais q'un reunionais ou un arkis, un kabile, un senegalais ou une juive marocaine...
On a tous contribué du fait de notre histoire à enrichir la France . La France nous l'a rendu en naturalisant nos parents...
Chaque peuple, chaque famille a son histoire,...c'est sa la FRANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous savez pas comment ca me fait rigoler (meme jouir) de voir les juifs sionistes (reclamant un pays pour les juifs -keskun juif d'ailleurs???-) pleurer chaque fois que je leur dit qu'ils ne sont pas francais de souche....vous pouvez pleurnicher des heures la-dessus j'en reste indifférent. Et en passant bon anniversaire, chers francais.

pour ton info guapa non seulement je suis francais et mes ancetres le sont depuis plus de plusieurs siecles, mais en plus une bonne partie vient des regions gauloises historiques, j'y porte meme le nom d'une region, montagne.
oui il y a des tribus differentes, mais ces tribus celtes scandinaves, latines, germaniques whatever....ils se sont donné une culture commune qui en font un groupe social particulier, différent de leurs voisins et encore plus des juifs qui se sont toujours mis a l'écart (pas tous vu qu'il y en a plusieurs qui se sont assimilés)...enfin il y a des juifs qui se sont assimiler aux francais de souche et des occidentaux comme les khazars qui se sont convertis...s'écartant de la majorité.

Et mieux, ce ne sont memes pas seulement les francais qui consideraient les juifs comme a part, cest meme les juifs eux-memes qui le pensaient...enfin jusqu'au 19e ou les theories d,assimilation ont monté, comme Herzl qui demandait aux juifs de se convertir au christianisme...puis ensuite le sionisme est apparu et bon, les juifs ont décidé de se voir comme des Israeliens.

Et entre toi et moi, si tu es francaise de souche...de quel droit reclames-tu une terre qui ne t'appartenait plus de facto depuis 2000 ans? bien que c'est vrai, ton dieu t'a donné le monde, alors tu peux reclamer ce que tu veux...

Je n'ai jamais reclamé de droit superieur a saturin ou a mjj ou a ce petit raton...par contre je me considere comme francais de souche, de la meme facon que j'accepte que vous vous sentiez juifs d'abord ou reunionaise. Voila un discours que je trouve plutot tolerant de ma part, alors que les sionisme par eugenisme reclame plus de droit en Israel que les arabes, druzes, bedouins ou chretiens qui y vivaient depuis des siecles.

Hypocrites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et je ne vois pas en quoi un alsacien et plus francais q'un reunionais ou un arkis, un kabile, un senegalais ou une juive marocaine...',


culturellement il y a des differences, socialement aussi, par contre au regard de la loi, non. Malheureusement pas toujours dans son application...ce qui fait en sorte que les francais de souches se sentent surement differents des francais immigres.

Je crois pas quun alsacien se considere francais de souche, plutot de descendance germanique, comme je repondais a shaul, mon cher ciboulo.

Par contre je te demanderai, est-ce qu'un arabe chretien, musulman, ou un druze est autant israelien qu'un juif? Si oui, pourquoi ils n'ont pas le memes statut juridique en Israel?

Ah oui...israel cest autre chose...c'est un territoire divin...bon guapa, tu peux retourner danser tes danses folkloriques normandes, c'est ca que tu danses sur ta photos non?


Forums

partagez et débattez