arrestation fofana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel it.

Tu refais l'enquete à ta guise et tes propos sont a charge.
Les enqueteurs depuis le début ne vont pas dans ton sens.

Bref, attendons les vrais recoupements des enqueteurs. Vu le nbr de personne mis en cause et les peines tres lourdes qui planent, ils ne mettront certainement pas trés lgt à avouer ou ce balancer entre eux. Ainsi nous ne seront plus sur des convictions et des intuitions et nous pourrons dire de quoi cela relevait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adelus:"Israel it. Tu refais l'enquete à ta guise et tes propos sont a charge."
> Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je n'ai ni la prétention de la faire ni la vocation.
Le lien que je t'avais proposé dans mon autre poste n'est que la traduction de propos de Madame Halimi qui a décidé de reveler certains choses. Je ne faisais que trauire ses propos du journal Haaretz.
Il y a le même extrait de ses propos en anglais qui figure sur le site du Nouvel obs. , au cas où tu ferais pas confiance à la traduction.

"Les enqueteurs depuis le début ne vont pas dans ton sens."
> Oui au début, par rapport au fait qu'ils avaient commis une grave erreur lors de la négoc avec les ravisseurs, ne voulant pas écouter les propos de Madame Halimi qui leur disait qu'il s'agissait de motifs antisémites.
Mais sûrement pas après. Quand l'enquête s'est mis à avancer au four et à mesure que les élements s'assemblaient, ils étaient bien obligé d'y croire.

Je ne veux pas me repeter. Toutes les preuves se trouvent dans le lien que je t'avais donné.
Je soulignerai tout de même un seul:

3 présumés dans l'enquete affirment qu'Ilan était torturé parce que juif.


"Vu le nbr de personne mis en cause et les peines tres lourdes qui planent, ils ne mettront certainement pas trés lgt à avouer ou ce balancer entre eux."

> Justement c'est ce que j'avais déjà expliqué: grace aux divers "histoires" qu'ils avaient balancé les uns sur les autres que l'on a decouvert qu'il avait été torturé parce que juif.

Fais un tour au site de Nouvel Obs et chez e-tv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel-it.

Non non tu refais avec ce que tu reprend a droite a gauche.
Et ce que relatent les médias ne sont pas parole d'évangile et soumis à l'interprétation du journaliste et de la ligne éditoriale du journal. Les états d'ame de la mere ou de la famille (avec tt le respect qu'il se doit) on l'écoute evidemment mais par la force des chose, niveau objectivité je suis pas sur que ça soit la plus à mm a avoir la distance qu'il faut pr mettre les choses a plat. (Le témoignage de la mere s'ajoutent à ceux des mis en cause, ensuite les enqueteurs retrient, recoupent...)

Bref, parler à ce stade, ca serait se redire ce qui se dit depuis le début. J'attends la suite et que tout soit mit au clair VRAIMENT par les gens qui doivent s'en charger avec le proffessionalisme et le recul qu'il se doit. (enfin esperons.)

Forums

partagez et débattez