arrestation fofana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adelus j'ai meme pu envie de te repondre...

sa sert a rien ...

Ras le bol de faire comprendre au gens qu'Ilan n'est pas mort pour de l'argent...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuz.

Tu n'en a pas marre de me repondre, tu ne la pas fait jusqu'a maintenant. (aux arguments s'opposant à tes vérités)

Mais oui bon si tu veux il n'a pas été kidnappé afin d'obtenir une rançon, et oui toi de derriere ton écran et tes certitudes tu sais mieux que tout le monde (enqueteurs y compris) que ces gens n'auraient tué personne d'autres.

La difference entre toi et moi, c'est que moi je n'affirme rien mais dit qu'au jour d'aujourd'hui on ne peut verifier ou prouver tes suppositions. Alors que toi tu a décidé que tu avais la vérité et de toute facon tu n'en bougera pas.
C'est pas ma conception de la justice.

Tres serieusement que Fofanna soit antésimite ou non j'en ai vraiment rien a foutre. L'horreur elle est dans le fait d'avoir torturé et tué un jeune de 23 ans. Et là dessus je pense qu'on est d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuz

Ton pseudo peut porter a confusion que fumes tu? lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuzz

"Ras le bol de faire comprendre au gens qu'Ilan n'est pas mort pour de l'argent..."

Adelus

"L'horreur elle est dans le fait d'avoir torturé et tué un jeune de 23 ans. Et là dessus je pense qu'on est d'accord."

Finalement vous dites quasiment la meme chose...

En fait Adelus, ce qui a provoqué le kidnapping d'Ilan etait sa judéïté "puisque les Juifs ont de l'argent"

Et il a été torturé à mort parce que Juif.

Quand on cherche à eliminer un temoin génant on l'abat...

On ne le laisse pas agoniser apres l'avoir lardé de coups de couteaux puis brulé...

Et si tu ne reconnais pas la these antisemite de ce crime effroyable, c'est que tu es stupide (ce que je ne crois pas)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj, une these c'est justement pas une verité, mais une propositon de vérité.

Je ne conteste pas du tout qu'on peut penser que c'est un crime antisemite. Je retiens donc cette these oui. Mais j'attend aussi que les autorités chargé de l'enquete là confirme ou l'annule.

Au jour d'aujourd'hui les enqueteurs n'avancent rien.

Alors je crie a rien, mais pour moi on est pas coupable tant qu'on n'est pas prouvé coupable. Je dis rien de plus compliqué que ça.

Ma position actuelle c'est donc d'attendre avant de dire "oui c'etait ca, non c'était pas ça."

Pour finir, il y a une quinzaine de personne mis en examen, je pense qu'on aura la verité par recoupement assez facilement.
Et qu'on sera définitivement et surtout SUREMENT fixé sur ce qu'étaient les motivations des bourreaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj.

La aussi ou je decroche, c'est qu'on ne sait pas pourquoi il n'a pas été abattu. Toi ta these (si jai bien saisit) c'est de dire que le laissé pour mort errant dans les bois c'était la poursuite de la torture. Oui ok mais là on est quand même dans la pure supposition.

Si on part dans les suppositions, tout le monde peut en faire.

Peut etre n'ont ils pas eu le cran de finir le travail.
Peut etre ont ils étaient dérangé.
Peut être un des membres a empecher la fin.
Peut etre, peut etre, peut etre...

La justice ne peut pas raisonner comme ça.

Le kidnapping s'est fait en fonction du préjugé sur la judéité. ok.
Les tortures, (dans la logique où aujourd'hui rien n'est prouvé)
on retombe dans la conviction ou l'intuition.

Encore une fois, la justice ne raisonne pas comme ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj merci merci et merci...

désolé mais je ne m'exprimerait plus sur le sujet,je pense avoir deja tout dit dans d'autres topics..

apres chacun ses convictions...

penses que je n'ai pas d'arguments,je m'en fou un peu,je pense avoir deja tout dit...et j'ai pas l'habitude de repeter 40 fois les meme choses...

original...nan je me pique c'est plus propre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adelus tu souleves un autre probleme (concernant les suppositions)

De toute manière il est clair que personne ne peut prouver que ce crime abominable est antisemite.

Mais il est tout aussi clair que si Ilan n'avait pas ete Juif, les barbares ne l'auraient pas torturé de la sorte.

Parce qu'il faut arreter de se voiler la face: en France y'a des muslims foncierement anti-Juifs et c'est une réalité.

Les documents salafistes retrouvés attestent du degré d'hostilité qu'aurait pu eprouver Youssouf face à un Juif et là, en l'occurence, face à Ilan...

La haine qu'éprouvent les musulmans extremistes de France envers les Juifs n'est plus à prouver et elle se renforce un peu plus chaque jour.

Ne pas le dire c'est jouer la politique de l'Autruche.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mjj.

Le débat n'est en effet pas de dire qu'il y a des gens pour detester les juifs. Mais de savoir si un tordu comme Fofanna, qui un jour se revendique d'un groupe (fantasque rappelons le)
Mafia'K'1fry et lautre jour un groupe CORSE (j'ose pas imaginer comment "vs" auriez couru si il avait dit qu'il faisait partit d'Alquaida) avait dans le crane.

Donc non retrouver un papier non remplit (habitant dans un quartier de surcroix ou en distribue parfois) chez quelqu'un ne fait pas de lui un antisemite primaire.


Alors faire de Fofanna, jeune qui rappelons le d'apres les elements des enqueteurs, ne frequente pas de mosqué et est décrit comme musulman non pratiquant, un soldat D'allah, franchement je rigole quand mm un peu!!!!

Et dans l'idée des préjugés, Foffana pensait aussi qu'en se réclamant d'un groupe corse, il serait plus prit au sérieux, parce que pr lui organisation corse et racquette allait de paire...


Enfin bon, attendons la suite... Sinon on va vraiment rentrer dans la vraie discussion de comptoir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adelus: "Alors faire de Fofanna, jeune qui rappelons le d'apres les elements des enqueteurs, ne frequente pas de mosqué et est décrit comme musulman non pratiquant, un soldat D'allah, franchement je rigole quand mm un peu!!!!"

1. On n'est pas obligé d'être un "soldat D'allah" pour être un antisémite. Il suffit juste d'être un musulman tout court. La preuve fofana! looooooool

2. Ceci dit: c'est son oncle qui disait que la famille était une famille de musulmans pratiquants. Arrêtons l'amalgame.

3. Puis il te manque un élément qui figure déjà dans l'enquête dès le 4ème jour quand les interrogatoires se mettaient en route.
Il y en avait déjà 3 personnes parmi les membres incarcérés qui l'avaient dit de leur propre gré:"Nous l'avion torturé parce qu'il était juif."
D'où la décision prise par Madame Halimi(entre autre) de rompre le silence et de s'insurger contre le fait que les enquêteurs ne voulaient pas admettre la thèse antisémite au début de l'affaire. (chose admise par la suite)
Pour + d'info: voir mon topique dans Potins & Ragots: "L'INTERVIEW DE LA MAMAN D' ILAN HALIMI Z"L DANS LE JOURNAL HAARETZ-TRADUCTION"

Forums

partagez et débattez