arrestation fofana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Youssouf Fofana, chef présumé du gang meurtrier d'un jeune juif, Ilan Halimi, aurait avoué sa participation au meurtre tout en niant toute motivation antisémite, selon des policiers ivoiriens qui l'on interrogé après son arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi à Abidjan.


http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.wanadoo.fr/Inc/index_peo.html%3FiCata_newsItemId%3Dmmd--francais--journal_internet--gen%26iArti_newsItemId%3D060221100650.iknwkvho%26iTab%3Dpeo

...et il nie encore...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi tenez vous a tout pris qu'il est agit pour des motifs antisemites ??

l'important c'est que l'un des principal suspect est ete arreté !!

sa vous suffit pas ???? (smoskeuzz ??)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evidemment qu'il nie vu qu'il sait ce qu'il encourt...
J'aurais prefere qu'il se fasse choper par le mossad, on aurait plus rigolés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il s'agit + de motif crapuleux que purement antisemite !

il n'y a pas de reellement de haine juive autant que les medias le disent (du moins j'ose esperer)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 non sa ne me suffit pas,yen a ras le bol que l'on nous fasse passer pour des personnes qui se plaignent toujours pour rien "oé les juifs c'est des victimes blabla"

sauf que quand ya un acte antisemite comme celui la, il faut le denoncer !!!

Attend c'est comme si tu disais,c'est bien le proces de Nuremberg a condamné les hommes qui ont assasiné tout ces hommes,et que tu mettait de coté le fait que ces victimes soient juives.

Je suis d'accord je compare deux fait qui n'on pas du tout le meme degré,mais je veux te faire comprendre le sens de ma pensée.

Si on ne juge pas Fofana pour antisemitisme,c'est une grande faute.

Car dans ce cas la,s'il avait agit juste pour l'argent,a quoi cela a servit d'avoir torturé Ilan?

Il l'on kidnapé pour l'argent,l'on torturé car il etait juif.

C'est peut etre bete,mais c'est ske jpense.S'ils avaient voulu juste l'argent,ils ne se seraient pas acharné sur lui comme sa.

Nell2,n'oublie pas qu'il faut avoir une haine en soi enorme pour pouvoir faire ce qu'ils on fait a Ilan.Et ne me dit pas que c'ets pour l'argent qu'ils on fait sa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Oui enfin je suis pas sur que ce soit un argument, car entre "meurtre avec torture acte de barbarie", et "meutre avec torture, acte de barbarie et d'origine raciale", on est de toute facon dans la perpetuité.

Je pense vraiment que l'intention premiere est crapuleuse.
Aprés que la bande ait pour strategie (aussi moche et bete soit elle) de se dire que le fait qu'une communauté soit soudée et donc plus à même de reunir de l'argent, ça releve plus de la stratégie qu'un racisme certain. (Sans aller dans le sens de Fofanna, la famille avait accepté une somme élevée malgrés sa modestie financiére.)

Pour élargir un peu aussi, chose dont on parle tres peu en ces temps de rapte, pas mal de familles magrebhine se sont vu kidnapper frere, soeur ou enfants contre rançon. On y voit pas directement des motifs raciaux. Comme on a pas vu un motif racial anti blanc, quand la mere du chanteur booba, (metisse de parent noir et blanc) s'est fait kidnappé il a deux ou trois semaines.

Dans tous les cas, l'acte est odieux et il sera condamné à cette hauteur. Justice donc.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

smoskeuzz
je n'approuve pas les agissements de ces criminels

soit en sur !!!

mais j'ai bien peur que la recuperation politique monte l'une contre l'autre 2 communautées (black et juives) qui n'avaient pas de reel probleme entre elles !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loooooooooooooooooooooooooooool


et ki le croit kil na pa agit par antisémitisme? mdr
Sauf ke sa mere recevait des coups de tel récitant els versets du Coran, et ke ont été decouvert des documents pro palestinien...

pro palestinine a largement un rapport ac Juif
dsl

EVIDEMMENT KIL NE VA PA DIRE KIL EST ANTISEMITE!!!!
Vs croyez koi? il a pa envi de casker encore + de tps en prison lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smokeuzz c a toi ke je madresse pq les otres nont pa lair davoir tres bien compris::

"C'est peut etre bete,mais c'est ske jpense.S'ils avaient voulu juste l'argent,ils ne se seraient pas acharné sur lui comme sa."

on coné depuis longtemps la haine anti juive aprmi les immigrés arabes... pt etre ka la bas ct pr de largent, mais kan ils ont du kil été juif, ils ne se st pa géné croi moi

Pour les autres et incluant toi smokeuzz: C FOU KE YAIT ENCORE DES JUIFS K PENSENT KOM VOUS tsssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuz.
"Car dans ce cas la,s'il avait agit juste pour l'argent,a quoi cela a servit d'avoir torturé Ilan?"
---------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que la victime n'aurait pas été torturé si elle avait été chinoise, allemande ou arabe... ??????

Fofanna serait donc seulement fou et abominable uniquement lorsqu'un juif se trouve devant lui?

Tu a aujourd'hui le debut d'une preuve de ça? S'avoir qu'il a torturé une fois un juif, fait de lui quelqu'un qui n'aurait ou n'a jamais torturé personne d'autre?

Etonnament, quand les gens sont des enculés, encore plus quand il s'agit d'argent, ils ne s'arretent pas aux origines.
Et au vue du profil des accusés, j'pense que quiquonque aurait finit dans cet appartement aurait subit le même sort.

Je pense vraiment qu'il faut attendre son procés (ou avant ses interrogatoires sur ses motivations) et si on demontre ou on le confond sur le sujet des origines d'Ilan, alors oui, qu'ils soient condamnés aussi pour ça.

Avant ça on est dans la discussion de comptoir à la "moi je pense que c'est parcquil est juif" ou l'inverse.

Qui de nous ici à de quoi dire de quoi découle ce crime?
Qui connait la bande? Le chef? les vrais éléments de l'enquete? (mesuré d'ailleurs par les enqueteurs)

C'est vrmt pas pour faire l'avocat du diable mais attendre que lumiere soit faite est la plus sage des solutions ici.

Sans polémiquer l'affaire du Rer D était un exemple à ne pas reproduire. Et c'est pas une question de juif ou non juif, juste de justice.

Forums

partagez et débattez