arrestation fofana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita.

Merci de passionner le débat encore plus avec des "on m'aurait dit qu'on lui aurait"...

Trés fiable, tres classe, tres malin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trinita

moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique comment la mère du jeune homme pouvait être sure qu'il s'agissait des versets du coran et pas simplement de mots en arabe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eilat 7 "si cette merde nie c tout simplement parce k'avouer ke c t un meurtre antisemite signifie donc k'il sagirait d'un meurtre avec premeditation (ce ki lui vaudrait la peine maximale)"

> Bien vu!
Ceci dit : s'il le fait dans ce but, il est bien trop idiot car le fait d'avoir repéré des "clients potentiels" selon certains critères décidés à l'avance, indique déjà une préméditation.
Je pense qu'il le fait surtout par peur de se prendre une peine exemplaire.
Chose à laquelle, je suppose, qu'il ne s'y échappera pas de toute les façons, vu la barbarie exercée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adelus

t arguments à toi st tout simplement.... attends ... ya pas de mots.
laisse tomber avec moi malade, car g lu t autres mess et tu ininterressant, jte previens davance ke j'perdrai pas de tps avec toi.
t'aime pas les feujs, tu nies l'acte antisemite dans cette affaire, et tu es mal elevé? alors tres peu pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johan-
En tout cas c'est cool de savoir qu il va finir sa vie enfermé comme un rat
--->tres peu probable

trinita
je ne sais pas si c'est vrai
--->c est pas grave de donner des infos non verifiées,ca permet de faire monter la temperature

on m'a dit qu
---->comme me disait mon pere:"on est un con"

smoskeuzz
Un juif sa se voit tout de suite.
--->lol c est quoi ce vieux prejugé?Et apres tu reproches aux autres d avoir celui de croire que tous les juifs ont des coffres?
Pour info il m'est deja arriver qu'on me fasse part de prejuger anti-juifs.Apparement je suis pas juif ou suffisement integré pour qu on ne le remarque pas.

pourquoi comme sur 6 personnes kidnapés 4 etaient juives
--->a cause de ce meme prejuge.Quand le mobile est l argent tu vas la ou tu crois la ou il est.Maintenant c est plutot a toi de me dire pourquoi les 6 n etaient pas juifs et seulement 4

Pourquoi ils ne s'en sont pas pris a un fils d'ambassadeur
--->parce qu ils ne frequentent pas les memes milieux et que les tentatives d approches n auraient pas ete aussi discretes

EILAT7
k'il sagirait d'un meurtre avec premeditation (ce ki lui vaudrait la peine maximale)"
--->la justice ne fonctionne pas comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoskeuz.

Tu refais leur raisonnement dans le sens qui te parait logique.

Ils l'ont pas kidnappé parcequ' un juif s'est riche, mais parcque d'apres eux la communauté juive aurait reunit la somme de toute façon. En clair, riche ou pas riche, la communauté juive ayant l'image d'une communauté soudée dans leur esprit ils auront leur argent quooi qu'il arrive.

Qu'est ce qui te permet de dire qu'il a été torturé parcequ'il était juif??? Que les kidnappeurs étaient d'origine musulmane?
Musulman = haine du juif sans aucune réserve? Ca c'est du raisonnement implacable. (Ca s'appel du procés a charge ce que tu fais.)

Si on admet (tjr dans une logique absurde) que reciter des versets du coran à un juif, c'est être antisemite.
Qu'est ce que quelqu'un qui reciterais des versets du coran a un chinois ou à un autre arabe? On appelerait ca comment?

Comment peut tu en arriver a te demander pourquoi il sen sont pas prit à un fils d'ambassadeur???

PARCQUE C EST DES BRAS CASSE COMPLETEMENT ABRUTI.
T'en connait bcp toi des kidnappeur rodé qui donne leur nom a l'hotel en pleine cavale? A quoi bon chercher une logique à des gens qui n'en ont fait aucune preuve dans leur agissement.
En partant dans une idée de logique. Pourquoi n'ont ils pas kidnapper un juif riche à ce moment ?

Je ne capte pas non plus que tu ne prennes pas au sérieux les déclarations des enqueteurs. (gens qui sont quand mm plus à mm de parler que toi ou moi) Qui depuis le début mette en avant la non politisation des accusés en avant.

Si pour toi, se dire que la communauté juive est soudé alors ils paieront ça en revient à etre antisemite. Vous l'etes tous. (Absurde)

J'en ai rien à foutre de Fofanna. Il a tué, il ira en prison. Mais faire de ce fait divers un crime raciale avant tout. PARCE QUE VS SAVEZ MIEUX QUE TOUT LE MONDE ET MM QUE LACCUSE SES MOTIVATIONS. Là je dis non.

Et je dirais la meme chose si Fofanna avait tué un francais de souche. Ou si demain un juif tuait un arabe. (Oui on peut tuer quelqu'un sans s'en referer a sa race.)

Je n'aurais d'ailleur aucun probleme à dire demain, si Fofanna est confondu sur l'accusation d'antismetisme, que ça l'était bien. Au jour d'aujourd'hui, rien ne le confond, et il ne déclare rien. Pour moi quand quelqu'un n'est pas prouvé coupable, il ne l'est pas. C'est un principe républicain. Pas une question de race. Sinon demain on en revient à bruler des gens en place publique parce que le bon peuple à l'intuition l'a décidé.

C'est sans moi...

Mais apparement et comme souvent dans les débats d'identification raciale : Ya pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas attendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

adalus

La démonstration par le pote ne démontre rien, la preuve c'est pas ton pote qui à finit mort torturé.

Pas une démonstration mais un fait!!! mon pote est juif et il aurait aussi pu terminer comme ilan.......mais le malheur a voulu que ce soir ilan!! la vie est ainsi faites!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais vous avez rien compris ma parole!

bref rapel:

dans chaque pays gouverné pas un chef religieu musulman il y a une loi particuliere que l'on appel la charia.
jusque la vous me suivez? ok je poursuit:

cette loi domine, dirige et gere toutes les actions des "sujets" du pays et nul n'est censé s'en detourner sous peine de.. heu en fonction de la faute commise.

ce qui revien a dire que cette loi est totalement autonome dans son evolution (puisque inchangeable au fil des siecles!!)

donc cette loi ecrite il y a longtemps par leur prophete ne doit en aucun cas etre changé et ne souffire d'aucune exception.

et bien sur elle est en parfait desaccord avec certaines associations patati patata.. et non prise en compte par les traités internationaux.
et ceux qui menent leur vie par cette loi en sejourant meme dans un pays occidental ne respectent que leur loi.

bref

pour resumer et faire le lien avec tt ça (le tortionnaire qui n'avoue pas son crime etc)

ben il faut se dire que selon eux, selon cette loi (la charia) il ne sont ABSOLUMENT PAS en infraction! voir meme en phase avec cette loi!

oui oui! rapelez vous! les mollah de palestine qui disent sans cesse qu'il faut tuer les juifs et tt ce qui est avec eux, que c'est allah qui le demande etc...
donc selon le climat actuel, le gang des barbar ne considere pas etre des criminels! de ce fait il n'y a pas de crime a avouer....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Eilat.

Franchement je trouve désolant de dire que quelqu'un n'aime pas les feujs parce qu'il est en désaccord sur UN sujet. Au déla du fait que je trouve bete que tu crois que je parle d'abord à la juive avant de parler à l'etre humain.

On aurait la meme discussion sur un forum neutre sans que je sache de quelle origine tu es.

Je trouve aussi désolant que sur un forum, tu ne te remette pas un seul instant en question, quand tu parle de prémeditation de meutre quand quelqu'un est relaché VIVANT.

C'est juste un NON SENS.

Je pensais que tu avais compris aussi que j'appel dans ce débat à ne pas juger à la hate, avant d'avoir plus d'éléments pour juger sainement. Je n'aime pas les jugements de "place publique" qu'ils soient pour un juif, un francais ou n'importe quel autre humain. (Pour quelqu'un originaire d'un peuple qui en a bcp souffert, je ne comprend pas que tu y soit insensible.)

Ce qui dans ce débat - par la force de choses- me place un peu en avocat du diable. Par pour te contrer en tant que juive, mais parce que quand j'entends des arguments comme celui que tu donne, j'arrive pas a suivre.

Pour moi que le meurtrier ait pour préjugés "les juifs sont soudé et riche" dans un crime crapuleux ne fait pas de lui un antisemite. On parle d'une arnaque, pas d'un acte militant.

Pour éclaircir ma position et ma facon de pensée, j'en ai rien a foutre de la communauté musulmane, francaise, juive, noire, chinoise etc. et n'appartient a aucune caste. Je m'entends avec certains et pas avec d'autres point. Je veux avoir le droit d etre en desaccord avec un arabe sans qu'on me dise que je renie ma communauté. Etre en désaccord avec un juif sans qu'on me dise que je n'aime pas les juifs... C'est mal????? Tu n'es pas d'accord avec moi sur CE SUJET, cela veut dire qu'on est en désaccord sur tout???

(Des exuses concernant le fait que je n'aime pas les juifs seraient polie et bienvenu.
Je te les demande gentiment, et ce n'est aucunement un ordre.
Si le fait que je te dise que ton argument etait bete t'a touché, je precise que cest l'argument qui est bete, pas toi.)





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnetement aucun de nous n'est dans la tete de fofana ni dans le bureau du juge d'instruction alors laissons la justice faire ce qu'elle a à faire.

Si je peux me permettre une mauvaise blague, j'espère juste que c'est pas le juge Burgeau qui se chargera de l'instruction...

Ok je sors...

Forums

partagez et débattez