ARRETTEZ DETRE INTOLERANT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je suis d'accord avec alicia ;)

;)
( et je ne dis pas ca parcequ'elle est mignonne lol !!!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarahpari:

tu es très jolie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tourista, tu propose aux juif le livre d'un homme qui represente l'antisemitisme le plus dangereux. celui de l'assimilation et de la perte identitaire juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci tourista liza et windows...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SARAHPARI, je comprends ce que tu veux dire et d'autres ont répondus assez intelligemment donc je ne vais pas revenir l-dessus...

Ce que tu penses, c'est qu'à cause de personnes "intolérantes" Juives, toute la religion est salie ainsi...

Non ! Ca s'appelle de l'amalgame, et si des personnes critiquent la communauté entière par rapport à certains comportements intolérants de groupes (et certains le sont c'est vrai), c'est qu'ils ne sont pas intelligents pour savoir faire la part des choses...

Personne de toute façon n'a le droit de critiquer une communauté, ou un peuple, mais seulement des personnes ! Ce qui n'est pas la même chose...

Si on critique la communauté par rapport à Israël, ou au Betar ou autre groupe que l'on peut juger extrémiste, ce n'est pas intelligent et en aucun cas, tu ne dois te sentir visée...

Ne condamne personne de ta communauté pour leur intolérance, ne fais pas comme eux, puisque toi tu ne te définis pas ainsi, où est le problème ?

Ni le Betar, ni Israël, ou autre (je parle de ceux qui sont le plus critiqués en ce moment) n'ont le droit d'être représentatifs de la communauté Juive du Monde !

Si certains ne le comprennent pas, fais-leur plutôt comprendre, au lieu de faire comprendre aux extrémistes intolérants de notre communauté de changer...pcq tu ne les feras pas changer, puisque pour EUX, ce qu'ils font c'est bien, et on n'a pas à les juger pour ça, on doit juste leur dire pourquoi nous on ne trouve pas ça bien...

Et le fait de faire comprendre aux autres qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et donc arrêter une critique envers notre communauté peut aussi pousser les intolérants Juifs à se calmer...

Non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les 3/4 dentre vous sont intolérant!! et je sais de quoi je parle"

moi aussi je sais de quoi je parle, jamais aucun juif ne ma critiqué pour ma religion et ts les juifs que je fréquente savent que je suis catholique.
Ne dis pas n'importe quoi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Aubépin, Kylebrody, Kaubi, Madwave, LIZA, Windows...

Je ne vois toujours pas qu'est ce que tu reproches et à qui exactement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey KAUBY déjà je ne propose pas aux juifs uniquement de lire ce livre car il fait la critique des stéréotypes dont sont affublés les juifs mais ce la peut s'étendre avec un minimum d'ouverture d'esprit à tous les stéréotypes à la con, le préfabriqué des pensées!!!!
il faut croire que si tu l'as lu tu n'as pas compris grand chose je te conseille alors de lire L ESPOIR MAINTENANT il s'agit d'une série d’entretiens avec Benny Lévy secrétaire de Jean-Paul Sartre de septembre 1974 jusqu’à la mort de l’écrivain en 1980
voilà pour toi
si JP sartre conclue en qq sorte en disant que ce que l'on attend du juif c'est son assimilation mais
Sartre est l'un des rares à dénoncer le silence et l'indifférence auxquels se heurtent les survivants des camps d'extermination nazis
et puis moi je parlais d'un combat de préjugés je n'ai pas dit que Sartre est une bible UN PEU D ESPRIT CRITIQUE ET PHILO DANS VOS LECTURES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tourista, ma chere peitite, mettez fotre aggressifite dei cote.
il mei semblait pourtant que cei post etait consacree a la tolerance...
sarahpari, fous safez, la veritable tolerance, est avant tout, d'accepter l'autre et ses differences.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tourista, je crois que tu devrai relire le livre que tu propose. et de plus, je suis sur que si tu etais moins virulente, tu arriverai a faire passer tes idees un peu mieux.

Forums

partagez et débattez