ARRETTEZ DETRE INTOLERANT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous vous plaignez dintolérance envers les juifs, etc mais les 3/4 dentre vous sont intolérant!! et je sais de quoi je parle, alors soyez tolérant, car moi je le suis et jen ai marre que dautres juifs salissent ma religion avec leur intolérance, leur obsession des habits etc... reprezenton bien les juifs!!!! bisous a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est quoi pour toi "representer bien les juifs"?
est ce que c'est plaire aux autres, en etant plus conciliant?
est ce partager le "vin de l'amitie" avec ceux qui te reprocheront toujours quelque chose?
de plus, je pense que tu aurais dus placer ton post autre part que dans "potin & ragots".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas, ta jolie frimousse et ton sourire radieux représentent les Juifs d'une bien belle façon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" et je sais de quoi je parle "

Vas y ! développe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avcec toi mais il n'y a pas que les juifs d'hypocrites.
les juifs se sentent toujours mal aimés
les autres reprochent aux juifs de s'exclure eux memes...
je te conseil et à tous d'ailleurs de lire REFLEXION SUR LA QUESTION JUIVE DE SARTRE. Cest un livre passionant qui devrait etre obligatoire dans les écoles pour que les mentalités évoluent.
échapper aux stéréotypes c'est dur pour ceux qui n'ont pas d'esprit critique et d'ouverture sur le monde mais cela représente au bas mot 95 % de la population mondiale. (subjectif certes mais il n'y a k ecouter les gens pour s'en rendre compte)
un bon juif est toujours une exeption par rapport à la communauté juive
un bon goy (comme j'ai horreur de ce mot vomitif) un bon non juif est toujours une exception par rapport aux français avec leur baguettes et leur béret et vin rouge
un bon arabe c'est l'épicier du coin qui n'a aucune vie...
et dans la connerie on peut continuer longtemps comme cela
TANT QUE LES GENS N'AURONT PAS A L'ESPRIT (je prends le cas pour nous français) QUE POUR COMMUNIQUER ECHANGER (je ne reprends pas ton terme de tolérance car pour moi tolérer c péjoratif cela signifie que c quelque chose de mauvais qu'on accepte: les différences) IL NE FAUT PAS CONFONDRE INTEGRATION ET ASSIMILATION. l'assimilation est à bannir je suis d'accord car les différences de cultures, pensées... sont une richesse MAIS IL FAUT S'intégrer cela ne comprends aucun danger sauf pour ceux qui n'ont pas vraiment la foi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"alors soyez tolérant" que veux tu dire ?
on dit rien !!!
qu'on se laisse écraser !!!
qu'on les aplaudit !!!
qu'on les ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En reponse à SARAHPARI :

Je pense que ce que SARAHPARI voulait dire est qu'il faut reagir avec intelligence, accepter les autres meme si on vous agresse ou insulte.

La violence contre la violence ou les insultes contres des insultes n'est pas la solution.

J'ai subit le racisme, la discrimination et lorsque j'était étudiant, je partageais un appartement dans une cité universitaire en Grande Bretagne avec d'autres etudiants anglais qui voulaient me lyncher . Ils avait un sac plein de couteaux. J'ai ressenti en ce moment là ce que d'autres ont ressenti dans le passé.

Je dormais avec mon lit plaquer contre la porte de ma chambre. Je mangeais dans ma chambre et j'etudiais dans ma chambre pour les eviter pendant 6 mois.

Je les avait dit que j'avais avertis le consulat de France que si quelque chose m'arrivait ils seraient responsable.

J'ai reussi à demenager la nuit sans qu'ils ne s'en rendent compte.

Juste pour vous dire qu'il faut reagir avec intelligence car si j'avais utilisé la violence et les insultes, je ne serai pas là aujourd'hui.

Peace & Love

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PPPfff alala qu'est ce que ca m'enerve ce genre de post. J'en ai marre d'entendre dire que les juifs sont intolérants, alors remettons les choses a leur place:

- Certaines personnes faisant parti de la communauté juive sont profondément ignorantes et sans education, ce qui conduit a l'intolerance. Cela n'a absolument aucun rapport avec la religion, ils s'en servent comme excuse pour ce reunir mais ca aurait pu etre n'importe quoi d'autre.

- D'ailleurs ceci existe dans absolument n'importe quel groupe, religieux ou non. Tu prend par exemple les skateurs, ils sont meprisant envers ceux qui ne sont pas comme eux et se differencient egalement par leurs habits, mais bizarement ca ne choque personne.

- J'en ai marre d'entendre dire que les juifs sont intolérants. Je suis juive et je suis toujours allée vers les autres. C'est toujours moi qui ai fait cet effort et non les autres. J'aurai pu rester avec mes aprioris sur tout le monde si je n'avais pas fait cet effort. Alors tu sais c'est facile de dire qu'on est intolerants, mais peut etre faudrait il que ces memes personnes qui nous accusent (je ne parle pas de toi) essaient d'abord de nous connaitre.

- "représentons bien les juifs": ca veut dire quoi exactement? Certains représente mieux les juifs que d'autres? Il y a des criteres de comportement ou de discours a avoir pour etre politiquement correct?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euhhhhh oui !!

si on elevait un peu le debat en arretant de faire des generalités !!!

sarahpari tu mets tout le monde dans le meme panier !!

3/4 d'entre vous ca fait beaucoup quand meme !!

heureusement qu'il reste un petit quart pour remonter le niveau dis donc ..

tu reproches quoi a qui exactement ???

Forums

partagez et débattez