Aux juristes du site...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous cherchez du taff, à peu près n'importe quoi parce que les piges se font rares en ce moment.

On vous appelle le 15 août, on vous met en poste le 21, tout étant négocié, mais le contrat n'étant pas encore signé ("tout sera fait le 1er").

Vous travaillez comme une bête à remettre en route une structure qui repart de zéro après des magouilles, faites 10h par jour un boulot ingrat et éprouvant, et le 12/9 à 19h, on vous dit "Merci mais finalement tu vas nous coûter trop cher avec tes diplômes, bon vent et SHANA TOVA !".

Vous avez donc taffé du 21/08 au 12/09 sans contrat, sans couverture sociale parce que vous avez eu confiance ("il arrive le contrat, il arrive !"), vous avez refusé 3 postes largement aussi bien payés et avec moins d'heures mais vous ne revenez pas, vous, sur une parole donnée et êtes loyale.

Bilan aujourd'hui : toujours pas de boulot, 3 qui me sont passés sous le nez, tout le boulot ingrat abattu (celui que personne ne voulait faire), j'ai l'impression de m'être faite avoir et ça m'énerve, car c'est la 3e fois que des Loubas me plantent un poignard dans le dos.

A chaque fois je me suis dit que c'était pas grave, que c'étaient des religieux et tout, mais là, j'ai la rage.

J'aimerais savoir si je peux les attaquer aux prud'hommes, sachant que pas de contrat=CDI sans période d'essai, sachant que j'ai eu un accident du travail qu'il a fallut planquer, que je suis passée à côté d'autres opportunités et qu'ils font ça régulièrement : exploiter et jeter. Je veux que ça cesse.

A vous les brillants juristes, votre opinion ??

Mes détracteurs habituels, allez jouer sur d'autres sujets vous serez mignons, on ne rigole pas sur celui-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon, parce que d habitude tu rigoles???? Si tu etais reellement agregee de philo, du taf, t en auras a ne plus savor qu en faire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome

"
Mes détracteurs habituels, allez jouer sur d'autres sujets vous serez mignons, on ne rigole pas sur celui-là. ""


Non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi plus vouloir enseigner. Petite tête de pioche comprendre ? "J'ai refusé 3 postes", elle l'a lu la nunuche décérébrée et manifestement énuclée ?
Carl, cause toujours, tu intéresses chiens et caravanes qui passent, moi tu ne m'amuses même plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

carlitooo et emiliusika ,lachez la ,vous etes trés lourds

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un litige entre juif se reglera au beth din

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

désolée pour toi Salome_m il m'est arrivé exactement la même chose sauf que moi j'avais investi et sans contrat ma grande tu n'as aucune preuve. Ta parole contre la leur, des religieux donc devant les prudhommes, ca va pas le faire. Tu as peu de chances de voir ton action aboutir et en plus ca va te couter un max de pognon, au final ca te coutait plus cher que ce que tu espérais gagner.

Par contre, essaies d'attaquer au civil, enrichissement sans cause( absence de cause en l'espèce= contrat), ils se sont enrichis sans cause, tu demandes des dommages et intérêts et remboursement des frais de justice( art 490 du CPC je crois).

(Ca vient de me donner une idée tiens!)

Et la prochaine fois, évite de faire quoique ce soit sans contrat valable, à ton âge franchement ! Que moi je me fasse avoir, ok, je suis une gamine et j'évolue dans un monde bien merdique( que j'ai choisi donc j'assume!) mais toi en plus c'est même pas la première fois d'après ce que tu dis!

T'es un sketch ambulant ma parole!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salomé, pour jouer sur le même registre que moi: quand on veut jouer la maligne et utiliser des mots qu'on croit que personne ne va comprendre, on commence par feuilleter son BLED chéri et on se rend compte que le verber énucler n'existe pas.... contrairement à "énucléer", et que par consequent on dit "énucléé" au masculin et "énucléée" au féminin... À part ça, aux dernières nouvelles, ça n'a jamais été le synonyme d'"être aveugle".... mais bon... comment tu dis déjà...? Relis toi et tu auras l'air moins conne tout de suite...

Enfin, si t'as besoin de feujworld pour que des inconnus t'expliquent que bosser des semaines (ou heures) sans avoir signé de contrat c'est vraiment débile... y a plus grand chose à faire pour toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais ces manoeuvres j'ai eu à les utiliser.... juse une chose, le principe de mitzva est à redéfinir avec ce genre de personnes. Navré ma chère salomé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,
je ne te ferai pas le plan du "t'es pas juive tu peux pas comprendre" car je trouve ça insultant et très bas. Ils m'ont fait le coup de "la grande famille dont tu fais partie, Mazeltov !"

Toutefois, j'ai eu confiance car la façon dont les choses se sont passées m'a fait croire que cette fois je ne me ferait plus avoir.
Les autres fois n'avaient rien à voir : non renouvellement de contrat et promesse de reclassement non tenue. Donc pas 3 semaines de boulot pour finalement me dire "bon vent".

Et puis j'ai beau avoir 35 ans, j'ai grand coeur et donc petite tête parfois.

Mais t'as raison sur un truc, ma vie est une succession de sketches, je pense en faire un one woman show. Tu viendras ?

SaWaH chérie, merci, ils se lasseront avant moi...

MICKBOGOS : le beth din qui prendra partie pour eux car ce sont des loubas et moi une pauvre traditionnaliste...

Forums

partagez et débattez