avez-vous des phobies ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oupsssssss... j'ai appuyé trop vite sur entrée,

Je disais donc que ceux la sont d'une race complètement différente, ni homme ni animal, je n'arrive pas à les classer dans une catégorie !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi non plus Fortunee.

Les raclures de l'humanité peut etre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarte expiquait dans "l'Etranger" que peu importe les actes de l'homme celui ci restera toujours de la meme race que celui qui le traite comme un animal.
Et c'est cela qui nous fait peur car nous nous
retrouvons face a notre propre image et a notre capacité a agir dans le meme sens.

Bref voila un bon resumé de la condition humaine.
Dommage que ce soit Malraux,
sinon ca aurait été un bon jeu de mot....

Mais ca rime !!!
Ca vous dirait pas de faire des rimes dans les posts????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFLO : Sartre a fait une critique personnelle de "L'Etranger" mais cest l'oeuvre d'Albert Camus!!! connu pour ces thèmes tels que l'absurde (ainsi qu'il le decrit dans ce livre), ou encore l'existentialisme!!
et cest Sartre qui disait (grâce a son oeuvre "HUIS CLOS") : nous jugeons les autres, nous le mettons en position de "EN SOI" .... mais les autres peuvent également nous "reduire" a la position d' "EN SOI" !! c'est à dire que nous portons un jugement quel qu'il soit sur les autres, mais les autres font pareil!!!! et donc sa conclusion "l'enfer cest les autres" !!! voila voila la ptite explication les amis!!!
Maintenant vous parlez du thème de "l'absurde" lié au livre "L'Etranger" cest encore plus long , dc limitons nous! hehe
Mais en gros cest pour dire que la vie est absurde: "comment se sentir concerné par une réalité a ce point aveugle à nos desirs les plus profonds??"
voilaaaaaaaaaaa
bonne soirée a toussss bisoussss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AGRESSION.....;-)

Je te rassure je parlais bien de la critique de "l'etranger" faite par Sartre.
Car ce fut un de mes livre critique obligatoire en Khagne, et si mes souvenirs d'il y a bien longtemps sont bons, il fait a cette occasion un parallele avec Huis Clos (dans mes souvenirs c 'etait meme assez amusant)!?!?
Je suis donc dans ma cave pour retrouver mes bouquins poussiereux , mais pour etre bien sur de ce que je vais te repondre il faut que je le relise.
Donc reponse dans 3 4 jours car en Vacances mes lectures de plages sont bien plus amusantes Voici, Gala, OK Podium et 20 ans !
Et mes jeux bien plus excitants, lunettes noires pour string violet et belles pépés.

J espere ne pas me tromper car sinon ce sera l'exemple fatal qui prouvera que mes etudes ne m'ont servi a rien, car j'aurais fini par tout melanger et a me ridiculiser.
Mais de là a ce que tu imagines que je melange auteurs et titres, ce serait vraiment desobligeant de ta part.
Par contre le contenu,
nous verrons le moment venu.
J'ai hate de te repondre mais attention;
j'ai aussi quelques apprehensions !

PS; je remarque que ta reponse ne contient aucune rime....PAS BIEN !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo : tracasse je ne remets pas en doute tes connaissances!!! je corrige juste une petite "erreur" de ta part ;-))))
gros bisous bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFLO : waw tu fais tout en rimes... trop la frime ;-)))) En plus tu fais des vers sans en avoir lair! hahahahahahhaha
allez l'ami de Sartre et compagnie je te laisse... au plaisir de te relire ;-)))
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

phobie de l'ékriture concentré en boîte abréG dénaturée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey kiwi ca sonne bien! C est cool comme phrase ca swing!
Je l ai repetée bien dix fois et c est tres dur a dire tres vite j aime!

Forums

partagez et débattez