bébé super éveillé = bébé surdoué ?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça c'était surtout histoire de signifier que j'aime pas les enfants en bas âge


***********

C'est peutetre parce que t'es jaloux d'eux, parce qu'ils sont plus mignons que toi? ou plus intelligent....Ooook, je sors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler en meme tps je ne vois pas comment la gauche pourrait nous sortir, nous juifs du monde entier ou meme seulement de France, dans la merde antisemite actuelle.

Quand on voit comment l'extreme gauche est anti israelienne et pro arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais l'extreme gauche actuelle, c'est une chose. enfin... l'extreme gauche en général.

mais c'est quand même des valeurs de gauche qui, en leur temps, nous ont émancipé. c'est pas l'étude de la torah...
c'est de l'ingratitude que de chier sur les valeurs humaines de la gauche et sûrement plus encore pour des juifs.

mais l'histoire montre qu'on a la mémoire courte.
et l'histoire sainte montre que NOUS avons vraiment la mémoire très courte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, ej relis ton message et je me rends compte que là c'est un peu du pinaillement que tu fais quand même! :)

l'antisémitisme actuel, c'est une toute autre chose...
je suis incapable de te dire si la droite saurait mieux résoudre le problème que la gauche.

je parle des idées de gauche, de l'humanisme. pas des partis de gauche, de l'anti sionisme etc... qui sont de grossières extensions et déformations des ces belles idées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler non je ne suis pas d'accord avec toi.

Si on a combattu le nazisme aux cotés des communistes aujourd'hui ils ne sont pas du tout, mais alors pas du tout sensibles au probleme de l'antisemitisme et sont clairement anti israelien.

Donc bon, dire que les juifs devraient etre de gauche.... bah je dis non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol non Banality. J'ai surtout pas dit que les juifs devraient être de gauche!
Encore heureux qu'on est différents et qu'on vote différent!
Moi ça me fait particulièrement plaisir de constater que malgré le fait qu'on se considère nous-même comme un peuple d'une part, et qu'on essaye de faire de nous un électorat homogène d'autre part, on ne vote pas tous pareil!

Ce que je défends ce sont les libertés de l'individu, les droits de l'homme et ce sont ces valeurs qui en sont venues à faire de nous des individus et non plus seulement de vulgaires juifs.
Ces valeurs qui se sont propagées, maintenant communes à la gauche et la droite, et qui ont fondé notre démocratie.
Ca a pas été immédiat, ça a pas été facile non plus, mais c'était la base et ça a fonctionné, et c'est sûrement perfectible...

Maintenant si tu veux tout savoir, une des nombreuses raisons pour lesquelles je vote pas communiste/extrême gauche c'est justement que nombre d'entre eux sont antisionistes, et ont des liens avec les islamistes.
Même si j'avoue que ce choix en contradiction avec ce que j'ai dit à de nombreuses reprises, à savoir que je méprisais ceux qui votaient en fonction des positions de tel ou tel candidat sur Israel ou sur les juifs.
Mais je peux pas donner ma voix à quelqu'un qui, au minimum, soutient ceux qui souhaitent la destruction de mon pays potentiel.
Comme Raymond Aron qui était beaucoup moins sioniste que moi, l'idée de la destruction d'Israël m'est insupportable...
Sûrement un coup de ma yiddishe neshome

De toute façon, la politique c'est de la merde...
Je suis complètement désillusionné et c'est sûrement ce qui nourrit mon intérêt pour la chose (et pour les choses en général).
Si Ségolène avait été élue, elle aussi, comme ses prédécesseurs du PS au pouvoir, aurait bien vite souillé plusieurs valeurs de gauche. (Oui Gould, là si tu veux donner des exemples, ce sera à propos)

Bref, je vous aime et je vous déteste tous! C'est aussi simple que ça!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler ok je comprend mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bref, je vous aime et je vous déteste tous! C'est aussi simple que ça!"

J'adoooore, c'est aussi simple que ça !

Forums

partagez et débattez