BHL et Sharon Stone ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr qu'il y a des vérités universelles, scientifiques notamment.

Il y a des vérités politiques, judiciaires, historiques.

Ca dépend du sens choisi pour le mot "vérité" qui en comprend plusieurs.

Deborah Gad
Deborah Gad

MJJ

Avec plaisir ma chérie ! Alors un Cafesito ça t’égaierait mon petit chou-fleur ? Tu le désires froid, ou réchauffé ?

Mémé’s Power ? Tu apprendras avec le temps ! Un jour viendra ..

Si tu te considères comme un des leurs, pourquoi pas ? Je mérite bien ça ! Je suis la mère de nombreux pouvoirs !

Cafesito

Oui mais le pb se trouve là justement ! Rien n’est universel à travers la théorie de la relativité ! Et « l’autre » demeurera éternellement « autre » !
Exemple : l’Histoire n’existe pas réellement ! Comme la Vérité ! (C’est le premier cours d’histoire que l’on enseigne aux élèves de Science Po) L’Histoire dépend de l’angle de vue par laquelle on la regarde, de la perception que l’être s’en fait ! Or, aucun être n’a la même perception qu’autrui. C’est ce qui fait les rapports humains. D’où naquit la théorie de la relativité. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? Ou j’ai un problème pour m’exprimer ? Ou tu as un problème pour me comprendre ? Ou nous avons un pb ts les deux ? lol !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Tchouvati

Genie ou imposture???

En même temps tu ne serais pas la premiere feujworldienne précoce (dans le sens intelligente), y'a bien notre Khagneuse nationale...

Et imposture, la liste est malheureusement plus longue...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parlait de La verite et non des verites.

Des lors qu'il existe une idee nouvelle, une mouvance, il y a une verite.
Entre nous soit dit - Gould -, je ne pense pas qu'il y ait une personne qui detienne "la verite universelle", car tu trouveras toujours son opposant qui lui demontrera le contraire, en tout et pour tout !
Tu parlais de sciences, tu sais que depuis la nuit des temps, la science a evolue et a chaque generation qui passe on denie souvent les premieres decouvertes pour dire que les dernieres sont les bonnes, les vraies, jusqu'a ce qu'un ptit genie dise le contraire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ailleurs je me demande si ce que je dis est vrai ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tchouvati

le pblm est que tu te poses un pblm!
sache qu'il n'existe rien de relatif! les evenements passé ont une certaine perception selon les personnes. soit! mais de maniere universelle ils se sont passé de telle façon! le fait que l'on dise que c'est relatif ne tien en place que pck certain pense que la chose est differente selon les point de vue alors que le fait s'est passé comme il s'est passé.

et il en existe des chose universelles!! prenons par exemple celle ci: la mort. quoiqu'il se passe, elle sera au rdv! immuable... y a il quelque chose de plus universel sur cette terre?

Deborah Gad
Deborah Gad

MJJ

« Genie ou imposture??? »

Il y a de biens grands pas entre les deux. Tu ne penses pas ?

Génie, c’est un bien grand mot. Ou, c’est plutôt la connotation que les gens lui donnent qui l’est ! Son sens se rattache à l’intelligence ! Son origine, par contre, à la bêtise humaine.
Quant au génie en personne, il est destiné à la folie. Même si dès sa naissance, il est pris pour un fou. Mais qui nomme-t-on fou ? Souvent à tort : celui dont on ne comprend pas le comportement aux premiers abords, alors qu’après réflexion, il est on ne peut plus compréhensible. (Utilisation des normes par l’être dans la société, à réfléchir !) Bref, destin dérisoire, affolé par l’ironie du sort ! Malheureusement pour certains, l’humour ne rend pas bête ! Mais heureusement, ce qui ne tue pas, rend certainement plus fort !
[Je pense parfois à voix haute, de fatigue. Flemme de faire le trie dans ma tête, de ce qui doit sortir ou pas.]

On me soupçonne d’imposture ? Mais quelle affaire ! Parlez moi-en ! Que je démasque le coupable ! L’excitation de l’enquête, quel bonheur ! Punaise, j’en fut tellement distraite, que je faillis oublier mon identité suspectée, d’où mon identité de suspecte ! Je devrais être plus discrète, pour détourner l’attention. Attention, le plus intelligent coup du diable, c’est de faire croire à son inexistence ! Inspecteur Rudy, ne faite pas attention à ma présence, mais enquêtez ! A vos risques et périls !

Cafesito

Non. Pour le coup on a un problème de communication, de compréhension ou simplement une divergence totale de pensée, concernant ce sujet.
Art-L a formidablement bien résumé mon idée de base, en disant : « On parlait de La verite et non des verites. »
Quand tu dis qu’il n’existe rien de relatif je suis complètement à l’opposé de toi. Pour moi la relativité touche à tout ! Tout de l’existence humaine passe par celle-ci !
Biensur, si tu me parles de la mort, je t’accorde qu’elle est immuable et non relative. Mais des contres exemples, tu peux en trouver pour chaque exemple !
La mort a un impact sur l’homme. Elle est fatale. Elle est indépendante de lui, et pourtant universelle dans le monde. C’est une force de la nature pour certains, pour d’autres une force divine. C’est donc logique qu’elle ne touche pas à la relativité humaine.
[Encore une fois, je suis épuisée. Je ne m’attends pas à ce que vous compreniez mon raisonnement qui ne tient debout que dans mon esprit. Mais que la flemme m’empêche de retranscrire correctement !]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito,

Ok, on sait que l'on va mourir un jour, c'est une verite, mais ca s'arrete la ! Tu ne sais pas quand et comment elle viendra, tu ne sais pas ou et pourquoi elle se fera ? Donc ce n'est qu'une infime partie de la verite
Et puis qui te dis que demain, la mort existera encore ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tchouvati

C'est pas une imposture de se faire passer pour ce que l'on est pas?

Je croyais que tu avais 16 ans, c'est pour cette raison que je pouvais te definir comme géniale (vu le niveau de tes interventions).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tchouvati

ben tu vois! si tout est relatif selon toi la mort devrait l'etre alors qu'elle contredit ton point de vue! de ce fait, le genre humain ne se voile la face que derriere cette "relativité"! je te le repete il n'y a absolument rien de relatif! si ce n'est simplement notre maniere d'interpreter la chose..

exemple, eintsein disait: "voici le principe de relativité, reste une heure a coté de ton etre aimé, et pose une seconde ta main sur une poile chaude. l'heure passée a coté de ta compagne semblera ne durer q'une seconde, le temps que ta main sera posé sur cette poile chauffé a blanc aura l'amplitude d'une heure..."

néanmoins, une heure reste une heure et une seconde est une seconde.. donc voici qu'il n'y a de relatif que dans notre esprit cette confusion du temps.. compreds tu?

le test ci dessous te prouvera que j'ai raison, je te prie de bien vouloir jouer le jeu...

voici :

j'ai dans une boite de carton posé sur ma table un petit chat gris, le carton est si bien posé qu'il ne laisse aucune lumiere penetrer... le noir est totale.






maintenant je te dit que dans ce carton il y a du cyanure.

peu tu me dire comment est le chat maintenant?

Forums

partagez et débattez