BHL et Sharon Stone ?

Deborah Gad
Deborah Gad

Cafesito

Exactement. Il y a un monde réel. Des faits précis. Mais tout est relatif du faite que notre manière d’interpréter la chose, fait ce tout ! Car nous avons accès au monde, que par le biais de nous-mêmes, c'est-à-dire à travers nos yeux, notre perception ! Quant à cette dernière, il lui est impossible d’atteindre l’objectivité totale. Le rapport a autrui est bien illustrant. Vois tu la parallèle ?
Exemple imagé de mon idée : Il existe un noyau. Nous vivons tous en étroite liaison avec lui. Mais lorsque nous le regardons, nous ne pouvons le voir tel qu’il est, car un voile nous sépare de lui. Ce voile diffère de couleur pour chacun. Nous voyons donc tous le noyau d’une couleur différente. Et comme aucun n’a accès à la vue directe du noyau, nous nageons constamment dans la relativité. Même si nous essayons, tant bien que mal, de nous rassurer avec des repères, ce que l’on appelle communément des normes, des moyennes. On en fait des lois, des dictons de vies. De ridicules limites, présentes pour préserver l’idiot. D’ailleurs, de ce thème on atterrit rapidement au phénomène du « conformisme ». Assez révélateur, intéressant ! Enfin bon, je ne vais pas m’étaler, plus longuement, là-dessus.

Albert Einstein nous a aussi enseigné que le Big Bang a donné naissance non seulement à l’espace et à la matière mais aussi au temps. Le temps est une dimension. Il est affecté par la perception qu’on en a et ceci dépend de l’endroit où l’on observe. Une minute s’écoule sur la lune plus rapidement que sur la Terre tandis qu’une minute s’écoule sur le soleil plus lentement. Sur le soleil, la dilatation du temps est telle que si l’on pouvait y déposer une horloge, celle-ci ferait tic-tac plus lentement. La différente est certes minime, mais elle n’en est pas moins mesurable. Et d’ailleurs cette différence est effectivement mesurée. Si tu pouvais faire mûrir des oranges sur le soleil, cela prendrait plus de temps. Pourquoi ? Parce que le temps s’y écoule plus lentement. Le ressentirais-tu ? Non, parce que ton rythme biologique ferait partie intégrante du système. Si tu vivais sur le soleil, ton cœur battrait plus lentement. Quel que soit l’endroit où tu te situes, ton rythme biologique est synchronisé avec le temps local.
Comprends-tu ?

Avec plaisir. J’aime me jouer de tout jeu.

Il est fort probable que le chat est mort. Bien que rien ne me précise qu’il était vivant au départ. Peut être est-il en train de mourir lentement, sans s’en rendre compte, il doit être bien effrayé par l’obscurité. Il se peut aussi, que s’étant senti piégé, il est réagit si brusquement, qu’il a réussi à sortir sa masse de cette cage, qu’était ce léger carton. Bravo minou !
Il reste aussi l’hypothèse du miraculé, de l’acrobate. Peut être ressuscitera-t-il ? Suspens !
La suite au prochain épisode !

P.S : Que tu me démontres que l’univers tourne selon UNE logique, je m’en passerai. D’accord, il existe un lien cause/conséquence. Ce fonctionnement ne contrecarré aucunement l’omniprésence de la Théorie de la Relativité.

Bonne soirée à toi.

Et encore merci à Albert Einstein !!!


Deborah Gad
Deborah Gad

MJJ

Je ne remet pas en cause ta définition de l’imposture.
Mais t’es sérieux quand tu me dis tout ça ? Je plaisante avec toi, depuis le début, qu’est ce qui te fait croire que je n’ai pas 16ans ? Tu m’as bien regardé ? Vas voir mes photos secondaires, et si ça ne te suffit pas, viens me voir en pv, qu’on s’arrange. Au moins, tu n’auras plus l’espèce d’un doute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tchouvati

ta reponse me pousse a la conclusion:

il n'y a sur ma table aucun chat et aucun carton, encore moins de cyanure... le chat n'etait matérialisé que dans ton esprit.............

voila la relativité!

Forums

partagez et débattez