Blog à donf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme je sais qu'il y a parmi vous des blogueurs expérimentés, je voudrais connaître :

-les critères d'un bon hébergeur de blog (référencement, qualités graphiques...) : donnez des noms, please !

-la différence entre un blog et une page perso

-ce que ça vous apporte


Tout commentaire sera le bienvenu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as qu'à faire ton blog, tu verras bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j'ai pu lire des blogs et des blogueurs EN GENERAL, est leur narcissisme. Ils ne parlent que d'eux, de leurs humeurs.

Il est rare de tomber sur un blog qui raconte un voyage, une lecture ou des choses un peu plus intéressante que leur nombrilisme.
Les blogs deviennent un journal non pas privé mais public. C'est faire du voyeurisme que de les lire.
D'après un ami actuaire, c'est un bon moyen pour mesurer par leurs écrits, la société dans laquelle nous vivons.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikouuuu xpdrrrrrrrrrrr, laché dé komzzz sur mon skyblog !!!!!!!!!!
mdr cé tro kifannnnnnnnnnnnnnn!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le FouRire, je ne suis en RIEN d'accord avec toi. Il est vrai que certains blogs sentent à plein nez le nombrilisme aigu mais tu oublies qu'il y a des gens talentueux parmi ces blogueurs, des gens qui masquent leur vie privée pour en créer une sur la toile, des gens qui montent des blogs culturels et thématiques.
Donc t'as faux sur toute la ligne.

Nath3bis, la meilleure plateforme pour les blogsest sans contexte typepad, mais c'est payant.
En gratos, il y a tout d'abord les anglo saxons, blogger.com ( mais tu dois tout faire tout seul pour avoir des stats, pour que tu sois ajoutée aux moteurs de rech special blogs type technorati ... ) wordpress est aussi très bon.
Dans les francophones, hautetfort.com et over-blog sortent du lot.

Skyblog, c'est de la merde, pas de rss et pas de possibilité de mettre des videos.

Voilà.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les critères d'un bon hébergeur de blog (référencement, qualités graphiques...) : donnez des noms, please !"

Je sais pas si ça existe ce genre de choses. Ou alors faut payer.
Il y a blogspot, on peut le personnaliser comme on veut mais faut faire avec les états d'âme de leurs serveurs (pourris). Il y a livejournal qui est pas mal, il y a une version gratuite déjà très bien puis une payante. Tu as le sempiternel skyblog qui est selon moi la plaie du net... Tsimbler a bien résumé pourquoi. Il y a myspace, le dernier truc à la mode... bref, il y en a une pléthore. A toi de choisir la communauté qui te correspond le mieux.
Après tu peux avoir ton propre hébergeur et installer un script du genre wordpress, dotclear, cutenews qui gère ton blog... C'est ce que je préfère faire personnellement. Je paye l'hébergeur parce que je suis exigente et que les hébergeurs gratuits ne me satisfont pas. Mais il faut s'y connaître un tout petit peu en HTML voire PHP.


"la différence entre un blog et une page perso"

La page perso existait bien avant l'avénement du blog. C'est un site, pas forcément un blog, que tu fais toi-même et où tu y parles de toi, de tes passions, de ton chien, du beau temps à trifouilly-les-oies etc.

"ce que ça vous apporte"

Ca dépend des gens ça.
Mais je dirais que ça satisfait les exhibitionnistes et les voyeurs.
Les nombrillistes y trouvent leur compte. La championne du racontage de vie sur le forum en a plusieurs si je ne m'abuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry j'ai bien parlé de généralité et qu'il était assez rare de découvrir des blogs qui n'évoquaient pas la vie sur toile ou privée (l'un va avec l'autre, car lorsque tu racontes une histoire même inventée, elle ne l'est que partiellement, et ne jouons pas sur les pourcentages)

Quant aux blogs culturels et thématiques ils sont malheureusement peu nombreux.

Donc je n'ai pas tout faux !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis complètement dépassée là, c'est trop technique pour moi :

Garry3 : rss ???

Satyarupa, tu as l'air de drôlement t'y connaître.

Alors j'ai deux projets : soit un truc sérieux sur les lois noa'hides pour les non-Juifs, en gros "les non-Juifs et le judaïsme"

soit un truc un peu délire dans le genre de twingo2 ou garry3.

Tu peux me dire quelle serait "la communauté qui me correspond le mieux" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis,

Pour le judaisme, je te déconseille myspace, trop superficiel et skyblog, réputation de merde.
Blogspot (blogger.com) me semble plus indiqué. Il y en a beaucoup d'autres mais cette communauté est l'une des plus connues et tu as donc tu pourras faire connaître ton blog plus facilement. Puis c'est en français.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naah myspace c'est pour la hype et le fashionism (qd même pas, mais y'a beaucoup de ça parmi les gens qui utilisent).
il y a avec myspace la possibilité d'avoir un blog, mais c'est pas la frénésie quoi... (cela dit, Mike Skinner a gagné un award avec son blog myspace je crois bien)

le mieux et plus classique est blogspot je dirais

Forums

partagez et débattez