ça manque de s... ici !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, j'ai des potes comme toi, on passe 6h à discuter pour au final réaliser qu'ils sont incapables de penser par eux mêmes, leur religion leur interdisant d'émettre un avis contraire à ses dogmes. Donc ça sert à rien de discuter de sujet qui concernent tout els êtres humains avec quelqu'un dont la pensée est limitée à ses coreligionnaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: pour les non juifs la morale reste la même.

Je suis tout a fait capable d'être pas d'accord avec la halacha quand c'est le cas, je vais le dire tout en précisant que je ne suis pas gadol ha dor lol
Par example l'électricité a shabbat, c'est un peu... bizarre. Et les barrières et chumrot sont poussées parfois bcp trop loin. Par example pour nida, comment on passe de "ne pas avoir de rapports" a "ne pas passer un objet". Ridicule (a mes yeux).
Mais il se trouve qu'ici je suis 100% d'accord et b'h mon mari aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais c'est vrai ça manque ici, alors qu'il y a plein de couples qui pourraient se monter (!) rien qu'avec les participants du forum !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(relation hors mariage, classé dans immoralité sexuelle, c’est un des péchés qu’il vaut mieux mourir plutot que de faire).
> Bon ben la prochaine fois je meurs alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB, définit ta morale qui concerne l'humanité toute entière, explique en quoi la vie sexuelle des uns, tant que c'est consenti, viole les principes de ta morale, ensuite, on raisonnera ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL IT

--- Nan Meirav je n'ai pas fait semblant, j'ai juste essayé de te faire comprendre que ce n'est pas parce que tu cherches des clients/tes pour ton business qu'il faut prendre tes rêves pour une réalité.

Par-Par, sort de ce corps!!!!

A lire tous tes postes sur le forum, je te pensais plus maligne que ca, m'dame ....

Detends-toi un peu et apprend a reconnaitre le second degres. Une pointe d'humour ne fais de mal a personne!

Je n'ai ni besoin de client pour mon business qui se porte a merveille (merci!) ni ne prends mes reves pour des realites.

Les faits sont la et la jeunesse juive n'est pas plus prude ou rangee que le reste de la jeunesse, dans sa globalitee.

Sonde donc ces messieurs rien que sur ce site sur le nombre de feujettes se voulant irreprochables en paroles mais non moins devergondees que le reste des jeunettes du meme-age.

Alors oui, il y a de tout. Des filles respectueuses de la religion et des valeurs que celle-ci leur inculque, et d'autres plus legeres dans leur comportement mais non-moins a respecter pour autant.

Tout ceci etait pour dire que Zombi n'encourage rien du tout. La jeunesse juive est semblable, EN GENERAL, a toutes les autres jeunesses.

Pour ce qui est de mes reves ... TO LIVE AND LET LIVE!

Loin de la realitee, n'est-ca pas? ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome_m

lol
"> Bon ben la prochaine fois je meurs alors."...de plaisir uniquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon sens j'ai pas vu se poste

ça m'interresse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,

En toute sincerité, jai du mal a comprendre les dogmes dont tu parles, il y a des milliers de pages de Talmoud qui sont remplis de milliers d opinions contradictoires, et de debats philosophiques, legales, morales, theologiques...et je ne parle meme pas de l esoterique, la kabbale, qui pousse a chaqu un de cultiver touts ces forces pour arriver au fond de soit, ce connaitre, car la connaisance de soit est le premier pas pour arriver a la connaisance de la spiritualité. Donc celui qui a envie d avancer et reflechir a tout pour commencer, et certains qui veulent etre dogmatique comme tu dis, le seront, c est la paresse tout simplement. Tas recontrer des gens faibles d esprit. Quelle rapport avec la religion?

Vous qui ne sont pas religieux, je vous demande ce que vous avez amenez d originale a la planete? Croyez vous, sincerement, que parce que la technologie avance que le character general humain a tellement changer? ( Moi je ne pense pas, et c est pour ca que la thorah et les mitzvot sont eternels).

Et la mantra dernier-fashion-sex-drugs-rock n roll, c est du nouveau originale? Comme quoi les anciens Egyptiens navais pas des chambres construits que pour les orgies sexuelles?
Ca n existe pas les dogmatiques chez les laiques, prete a copier la dernier coiffure de Paris Hilton a la minute precise? Je pense que c est la mantra dune fausse insouscience. Car les questions seront toujours la, bien apres que le libido ce calme et la beauté du corps et des desirs de consommations disparaites.

Je pense que un etre humain qui ce recherche et que ce pose des questions, n est pas forcement religieux ou pas religieux, mais c est clair que la religion Juive encourage les gens a ce poser des questions. Chez nous, la seule maniere d'avancer c est de poser des questions. La stagnation de certaines n est pas preuve du contraire.

==========
RahelB, j'ai des potes comme toi, on passe 6h à discuter pour au final réaliser qu'ils sont incapables de penser par eux mêmes, leur religion leur interdisant d'émettre un avis contraire à ses dogmes. Donc ça sert à rien de discuter de sujet qui concernent tout els êtres humains avec quelqu'un dont la pensée est limitée à ses coreligionnaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte ,des noms des noms !

Forums

partagez et débattez