chikungunya

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je constate avec un certain etonnement qu ici on parle beaucoup d une victime morte dans des conditions atroces et a cause de ses origines mais on oublie aussi de parler des 77 français morts et des 150000 autres atteints du virus du chikungunya...
je pense aussi que bon nombre d entres vous sont français alors pourquoi personne ici ne s intéressent a ces morts la?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cest quoi chikungunya? plus d'infos, stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout le monde s'en fou parce que la maladie n'est à priori pas mortelle.
J'ai quelques membres de ma famille touchés, ils souffrent de la douleur atroce et j'ai peur pour eux.
Et malheureusement la maladie n'est pas en train de régresser...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plus sérieusement, je pense que ca fait moins débats parce qu'hormis s'en remettre autoritées sanitaire, personne ne peut rien y faire, et qu'hormis accusé les moustiques, personne ne peut s'en prendre a personne...

C'est juste triste que les plus pauvres n'aient pas de quoi payer les médicaments pour s'immuniser ou se guerir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pire c'est qu'a a cause de cette maladie certaines femmes ont accouchés et leur bébé sont contaminés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans tt cas, si seulement 77 personnes sont mort de cette maladie...le SIDA epedemie et les injustices commis par les enterprises pharameuctical..cest un sujet tres important aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Adelus a bien exprime le fond de ma pensee...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fait de l'homme on en parle parce que dans l'imaginaire collectif on peut l'empecher.De plus ca nous renvoi a nous-meme et a ce que l'on pourrait potentiellement realiser.Qu'une pendemie,c'est une force de la nature,cela nous est completement etranger,d'autant plus que c'est la premiere de cette importance depuis longtemps.Dernier facteurs,elle ne se developpe pas dans la metropole:loin des yeux,loin du coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un tragedie horrible certes mais ce n'est pas vraiment que tout le monde s'en fout, c'est juste que personne peut rien y faire :(

Alors que l'affaire Ilan Halimi nous sommes tous concerné à prendre conscience que notre societe doit changer en certains aspects.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pten sa fout les boulles meme si cest dans les pays arrierer genre Reunion ! jespere que sa va pas envahir Israel ou meme la France

Forums

partagez et débattez