Chroniques de l'asphalte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, chacun ses gouts...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

éxtréme gauche!!!! aussi inutile que stupide... quand a sarkozy c toujour mieu ke chirac ou hollande!!!!! ou méme de villepin(lui a part se jetre du haut d'un pont jee voi pa trop ce kil peut faire...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je crois qu'en fait ces bouquins et ces écrivains reflètent l'état d'esprit de la génération actuelle, un peu paumée en somme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OPUNTIA,

Tu compares "Da Vinci code" de Brown à "Hell" de Lolita Pille ! waow, on voit que tu t'y connais en littérature ! Thriller théologique vaut roman social pour toi ? Alors les Harlequin sont comparables à "La comédie humaine" de Balzac ! BRAVO !


"Je crois qu'en fait ces bouquins et ces écrivains reflètent l'état d'esprit de la génération actuelle, un peu paumée en somme !"

Penche-toi sur la littérature du XIXè siècle et tu trouveras le même malaise (Musset, Baudelaire, Rimbaud) : il n'y a rien de nouveau !
Alors tes allusions rétrogrades concernant la littérature et la génération perdue actuelle: tu te les gardes et surtout LIS !!!





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould "Beigbeder, Pille, Benchetrit... Il ne manque plus que Amélie Nothomb, et on aura le "panthéon" de la litté Rature française...

On attends avec impatience les "Mémoires de Steevie" pour les longues soirées d'hiver..."

Le dernier livre de Benchetrit (l'as tu lu en fait , pour le juger comme ca) est super marrant , il n'a jamais prétendu etre un génie de la litterature francaise. Je sais pas mais moi je prefere lire un livre sympathique et marrant qui n'est pas écrit dans un super francais , à un livre chiant à mourir ecrit dans un francais à faire bander Voltaire ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE mon petit, faut pas s'énerver comme ça !!!

Je parlais de Pille et de Beigbeder tout simplement.

Entre nous Dan Brown (je n'ai pas lu da vinci code mais Anges et Démons) ce n'est pas non plus de la très grande littérature, je vais peut-être de faire grincer des dents, mais la littérature où tous les personnages sont des gentils et doivent être les héros, ca me fait penser un peu à Stranford ou à Sulitzer chez nous !

La différence avec les classiques que tu me sites Ambiance, Pille crache sur la jet set (alors qu'elle en fait partie et contente de l'être), Musset, Rimbaud et Baudelaire, rien qu'avec leurs mots te rendaient spleen... Ce sont de très bon écrivains et Pille et Beigbeder n'arrivent pas à leurs chevilles !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Starchild

Si mon post était lapidaire, c'était aussi pour le fun. A quoi bon un forum si tout le monde est d'accord dès le départ ?

Mais un livre sympathique et marrant, pour moi, c'est un produit de consommation, pas de la littérature. Il n'en reste pas moins sympathique et marrant...

S'il l'effort est absent, si la découverte est absente, si les mots s'envolent dès le mot FIN, c'est juste un produit de loisir, pas de la littérature. Comme disait l'autre, "l'oeuvre d'art bouleverse" et non pas caresse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould: 'Si mon post était lapidaire, c'était aussi pour le fun. A quoi bon un forum si tout le monde est d'accord dès le départ ?'
a rien, je suis bien d accord avec toi, mais attention, tu vas finir par te faire insulter aussi...ici, quand les gens sont à court d arguments, ils te traitent de tous les noms, ca leur donne l impression d exister et d avoir le dernier mot...triste mais courant...!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biskotte "a rien, je suis bien d accord avec toi, mais attention, tu vas finir par te faire insulter aussi...ici, quand les gens sont à court d arguments, ils te traitent de tous les noms, ca leur donne l impression d exister et d avoir le dernier mot...triste mais courant...!!"
Heu c'est le monde à l'envers , tu viens exactement de decrire tes reactions sur ce forum !

Un bon exemple est ta reponse précedente sur ce post :

"Starchild: ca doit etre pour ça que tu as des problèmes de grammaure...à ton âge..."
Bon deja commence par te relire avant de dire ca ...

"et pui sj te rassure holdem, y a pas besoin d etre d'etrême gauche pour trouver que sarko est un con... il suffit d être un minimum intelligent et de savoir ouvrir les yeux!!!!!""
Super les arguments ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''70 euros dans un gramme de poudre blanche''

''il decrit qd meme plutot pas mal et de maniere plus que realiste les moments de défonces, les prises etc.''

''le fait qu'il s'endort sur un plateau prouve bien qu'il n'etait pas sous cocaine mais sans doute une autre drogue''



Ha ouais ? Comme c'est intéressant, HOLDEM...
On sent d'ailleurs que tu en connais un sacré rayon en la matière...

Forums

partagez et débattez