Desesperate Friends in the city during 24h chrono.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il était une fois un forum sur un site Juif.

Ce forum était fréquenté par un noyau dur de membres qui avait beaucoup de temps de loisirs ou qui utilisaient la majeure partie de ce temps de libre en essayant de jongler avec leurs boulots (Pour ceux qui avaient un boulot)
Ce noyau était constitué de gens talentueux pour la plupart, et il était assez représentatif d’une population aux goûts et origines variées.

Des amitiés se sont tissés entre certains membres, y’en a même certain qui se sont mariés.

Et puis un jour quelqu’un s’est demande de quelle manière il allait casser la routine et l’ennui ambiant.

Il a crée des personnages fictifs assez sympa qui animaient bien ce forum en y prêtant une touche d’humour et de bonne humeur.

C’est en ce sens que j’ai appelé ce membre « le magicien »
Puis d’autres ont voulus l’imiter, en moins bien.
Certains se sont servis de fiches fictives non pas pour amuser le forum, mais pour en manipuler ses membres.
Le plus drôle c’est que j’ai été l’un des premiers à le faire…
J’ai basculé dans la lâcheté, la facilité, la bêtise et j’en ai même été fier.
Tout ça pour faire une sale blague à une fille que j’aimais et que je voulais ridiculiser en public.
Je voulais lui démontrer qu’elle n’était pas sincère avec moi alors j’ai haussé le niveau en la manipulant de la pire des façons et en lui renvoyant l’image d’elle qu’elle ne voulait surtout pas voir…
Mais comme je ne suis pas un vrai manipulateur, je lui ai tout dévoilé ; à elle et au forum.
Je me suis excusé mais le mal était fait…
Et puis quand vous faite ce genre de chose une fois, vous n’êtes plus crédible.
La confiance disparaît, l’amour devient la haine.
Vous brisez une personne qui vous faisait confiance et qui vous portait beaucoup d’affection.

C’est facile de manipuler quelqu’un.
Il suffit de le lire attentivement pour y déceler des renseignements qui vous permettront de définir son profil psychologique.

C’est un travail de longue haleine, il faut écumer les forums, savoir lire entre les lignes, être habile pour ne pas se mélanger les pinceaux et avoir une bonne mémoire.

Le soucis, c’est que lorsque l’on manipule quelqu’un ou plusieurs personnes, on devient très vite parano.

A tel point que la fausse fiche doit entrer en conflit avec la vraie dans le but que « la victime » ne puisse pas soupçonner le parano qui l’a manipule d’en être l’éventuel auteur…

Plus « la victime » vous connait, plus elle vous fait confiance, plus le travail est simple.
Paradoxalement, elle ne sait rien de vous parce qu’elle gobe ce que vous lui écrivez et il est très simple de s’inventer une vie sur Internet.

Malgré tout, vous prenez le risque de rencontrer cette personne, parce qu’au fond, elle vous fait tellement confiance que tout votre discours à son attention devient cohérent même si il ne l’est pas.

Aujourd’hui, je devrais être heureux de retrouver ma « tata » Fortunée et bizarrement je ne le suis pas alors que j’attendais impatiemment son retour. (D’ailleurs j’en profite pour vous dire que ce « tata » vient d’une tante lointaine qui habitait Ashkelon et qui s’appelait Fortunée (z’’l), elle est décédée l’année dernière)

Peut être que ma naïveté est morte (C’est Yoram qui va être content), que la magie ne peut plus s’opérer
Quand l’aveugle retrouve sa vue, il refuse de se replonger dans le noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Notre Père qui êtes aux cieux
Restez y planqué
Ca va chauffer, ça va saigner
Ailleurs, on est certainement mieux

Mjj cerbère en ces lieux
Avoue ses péchés, se repent du mieux qu’il peut
De ses amourettes, ses manipulations, son existence même, on n’a cure
Maintes fois répété, mais son orgueil rend sa tête bien dure

Fortunee, drôle et honnête
Accuse quant à elle une autre Bébête.
Ce qui a été fait en privé
Et dont je ne puis rien révéler

Sachez humains que votre destin est funeste
Sur le forum votre intérêt doit se porter
Lâchez donc un peu de lest
Sur les idées et non les personnes vous concentrez.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a de ces vérités comme ça qu'elles te troueraient le cul si t'avais pas des hémoroides, et qu'elles sont tellement tellement forte que t'as repris deux fois de la purée, tu vois le genre ? Ben voila c'est ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj moi je connais trop bien cette dualite qui peux exister entre les "personnages" des sites web et les "vrais" gens, c'est ce qui m'a amene a ne plus jamais ecrire pendant tres longtemps, sauf aux personnes que je connaissait hors internet... C'est dommage car on pert le plaisir de la rencontre spontannée, simple et sincere mais voila le jeu dont tu parles pourri tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis peut etre naive, mais je ne pensais que l'on pouvait agir de la sorte. C'est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres beau texte mjj.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le fameux pilpoul...Finalement un forum c'est un peu représentatif de la vie: les faibles, les cons, les agressifs, les jaloux, les bornés, les mièvres, les dépressifs, les excessifs, les compulsifs, les menteurs, les prétentieux et puis les trouillards, les gentils, les doux. Qu'est-ce qu'on a bien fait d'inventer internet...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOUS DES MYTHOS... Je m'en vais vous pulvériser de l'anti-mytho à l'eucalypso sur tout ça moi que ça va pas faire un pli... allez, et je veux plus t'entendre.

Merde à la fin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si ta naiveté est morte, il te reste ta connerie .. (desolé si c'est hs, j'ai lu que la phrase ou mon nom etait en gras ..)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ce poème magnifique mais tellement horrible à la fois. Merci de nous garder ouvert d'esprit à ce qui se passe sur le net, il est vrai que notre situation de confort extrême biaise nos raisonnements.

Forums

partagez et débattez