Douce France cher pays de notre enfance...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis que tous les français qu'ils soient juifs ou pas sont responsable du climat qu'il existe en france! alors vous allez arreter de vous plaindre !!! les francais sont seuls responsable de ce qui se passe dans leurs pays! si vous vous considerez pas français et que vous medisez sur ce pays, ben sachez que vous n'etes pas enchainé ici et que vous etes libre de trouver un pays plus apte a vous recueillir!!!

ça devient penible de vous entendre chialer ! ou est passé votre honneur?

je le crie bien fort: VIVE LA FRANCE! et que ceux qui crache dessus soient bannis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Douce France cher pays de mon enfance,

Tout le monde te crache dessus, pauvre France,

noirs, blancs, marrons, rouge, gris (mjj), rose (elephant)

musulmans, juifs, chretien, hindouiste et autres...

tu es devenue le paillasson, la serpilliere de tous ceux que tu as accueilli,

Pas la moindre reconnaissance,

Pas le moindre respect,

Tu nous as eleve sous une certaine forme de liberalisme

Tu en payes aujourd'hui le prix !

Wouep !

Douce France, cher pays de mon enfance !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bhz75

Je n'ai aucun "but", je ne suis militant de rien.

Simplement, si c'était aussi terrible, ça ferait longtemps que les 500.000 juifs français auraient quitté ce détestable pays (auquel tu demandes quoi au juste, l'indépendance de la Bretagne ? Quel rapport avec l'histoire juive d'ailleurs ?). Ce qui me dérangereait c'est que tu sois prêt à te battre contre le contralisme jacobin jusqu'au dernier Ilan Halimi.

"Ma France" comme tu dis, est un pays plutôt démocratique, plutôt agréable à vivre. On peut préférer la Hollande ou l'Espagne, j'ai rien contre.
La xénophobie française ? Elle existe, ok (en mon temps j'ai fait les manifs Sos racisme, etc), mais elle est à comparer à d'autres européens pas franchement plus accueillants. La France est lieu d'émigration depuis des décennies.

Bref, le France a accueilli mes grands-parents, des Français auvergnats à 100% les ont caché, et j'ai aucune envie de vivre en Suisse.

Borouth,
Je ne cherche pas à sublimer mais à relativiser. Evidemment que je suis en permanence écoeuré de la politique française envers Israël depuis 40 ans. Je ne vois pas, à part les USA, de comportements vraiment différents dans le monde occidental, hélas. Ou alors le véritable débat serait : tous les juifs en Israël, peu importe le Quai d'Orsay. Je ne partage pas cet objectif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CORSICO

"Je suis francais et j'ai jamais critiquer les juifs."

C'est dingue quand même, sur le net tout le monde aime les juifs... c'est comme après la guerre, tous les francais se sont proclamés resistants... Ce qui est bizarre, c'est quand j'allais au taf pendant deux ans (sur paris) j'entendais des tas de trucs sur les juifs. Pendant mon stage, ça n'arretait pas: les juifs par ci, les juifs par la...
Dans ma classe, c'est la même... les youpins par ci etc...

Mais bon, je dois rêver ou alors je n'ai pas de chance, les francais nous adorent...

RACHEL

"-> mdrrrrr!!!! "des synas", "du juif"... décidément il y a bien des paranos exagérateurs ici...."

Bah quoi? l'emploi du pluriel "des synas" n'est pas justifié? Une seule syna a été la cible d'acte malveillant? Et "du juif" non plus? On attaque pas un juif parcequ'il est juif ici?

CAFESITO

"moi je dis que tous les français qu'ils soient juifs ou pas sont responsable du climat qu'il existe en france! alors vous allez arreter de vous plaindre !!!"

Ouai c'est clair on est responsable si nous les juifs on se fait agresser... Tout à fait logique là ;)
Dans un sens je comprends ce que tu dis, mais je vois mal comment on peut reprocher aux juifs la situation actuelle du pays... ou alors expliques moi.

"si vous vous considerez pas français et que vous medisez sur ce pays, ben sachez que vous n'etes pas enchainé ici et que vous etes libre de trouver un pays plus apte a vous recueillir!!!"

T'inquiète on y travaille mais tu sais très bien que partir et tout laisser du jour au lendemain est sucidaire.
Et puis, moi je donne mon avis, ce que je ressens, c'est pas un crime ni une trahison à ce que je saches...

"ça devient penible de vous entendre chialer ! ou est passé votre honneur?"

Tu parles d'honneur? En quoi je perds mon honneur en disant ce que je ressens? En disant qu'un pays qui laisse des jeunes de 12 ans se faire agresser parcequ'ils sont de confession juive? L'honneur t'inquiète pas je l'ai encore.

"je le crie bien fort: VIVE LA FRANCE!"

Ouai si tu veux, j'y vois pas d'objection, si t'es fièr de ton pays pk pas... :)

"et que ceux qui crache dessus soient bannis!"

Allez hop on banni 2/3 des francais! non je plaisante biensûr mais bon c'est un peu extreme comme solution ça. Laisses moi le temps de préparer mon exil avant de me bannir. ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito,

"je le crie bien fort: VIVE LA FRANCE! et que ceux qui crache dessus soient bannis!"

alors tu ma abnnis aussi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"-> mdrrrrr!!!! "des synas", "du juif"... décidément il y a bien des paranos exagérateurs ici...."

euh non!

suremement pas non, encore une fois c d'actualité!!!

j c pas y'en a ki ferai bien de sortit de chez eux, ou au pire d'y installer une télé pour le jt, et des journaux...WOUAW!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOROUTH01

Mais alors la tu t'egares! Et oui je suis francais et oui j'ai rien contre les juifs!
"C'est dingue quand meme, sur le net tout le monde aime les juifs..."
Si je t'ecoute tous les francais detestent les juifs? Faut voir un psy... Mon arriere grand pere etait juif, l'ami de ma mere est juif, j'ai des amis juifs...
Tu fais une generalite qui n'a pas lieux d'etre.
Les juifs sont comme tout le monde, y a des cons, des types bien...

Dans ce cas, tu te rattrapes en disant "la plupart des francais parlent mal des juifs."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, je suis content pour toi si ta famille a été aidée par des Français en des temps difficiles. Ca les honore, ces gens. Mais peut-on faire de ton cas une généralité à tous les Juifs?

Tu as parfaitement le droit d'aimer la France, de trouver que c'est un bon endroit pour vivre. Mais questionne un peu autour de toi, tu verras si tant de monde que ça aime l'hexagone.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eilat7

je prefert pas rentrer dans les details, on en a deja parlé..


borouth01

bien sur que les français sont responsable! TOUS!
faut arreter de croire que vous etes des victimes a chaque fois! y a pas de fumé sans feu! alors perso, je pense qu'il faut stopper de dire "wai on subit ci, on subit ça..." mais plutot " bon on veu nous faire ça alors on va faire cela en reponse" tu vois? faut changer de psychologie!

perdre ton honneur? oui je conconsidere que se plaindre n'est pas une chose tres valeureuse! apres c'est mon point de vue mais honnetement je prefert etre considéré comme quelqun de combatif plutot que une personne qui passe son temps a se moucher le nez..

j'ai peu etre ete un peu virulent mais tu vois, ici j'entend des truc du genre "wai les musulmans ils crachent sur la france etapres ils veulent les droits sociaux etc..." mais y en a qui font la meme chose ici! c'est bien de blamer les erreures des autres mais encore faut il ne pas les commetre soi meme..

Forums

partagez et débattez