Drogues et amertumes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à tout les""fumeurs""d herbes de joie......

lisez ceci un drogué avertis en vaut deux......

Le cannabis augmente les risques de schizophrénie
BELGA

Mis en ligne le 23/07/2007
- - - - - - - - - - -

La consommation de cannabis augmente les risques de devenir schizophrène, selon une étude de l'institut de psychiatrie de l'université de Zurich, publiée lundi.


D.R.
"Sur le plan de la prévention, le cannabis apparaît comme étant moins inoffensif que ce que l'on croyait", ont indiqué les chercheurs dans un communiqué de l'université.

Le rôle du cannabis en tant que facteur de risque pour les maladies psychiatriques doit être revu, soulignent encore les chercheurs.

Les personnes, qui sont déjà sujettes à des maladies psychiques, en raison d'un contexte familial, devraient renoncer au cannabis, selon les chercheurs, qui ont publié les résultats de leur étude sur le site internet de la revue médicale Schizophrenia Research.

Les chercheurs ont constaté une forte hausse des cas de schizophrénie chez les hommes jeunes dans les années 90. Les cas constatés chez les 15-19 ans ont été multipliés par trois et ceux chez les 20-24 ans par deux.

Et ce sont ces catégories d'âge qui consomment le plus de cannabis, relève l'étude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci docteur olivenstein$$$$$$$$$

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux aussi lire l enquete du dernier numéro du courrier international

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je connais plein de gens à mettre en garde, tu as la source de l'article ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut être dérangé pour fumer des clopes, mais alors du cannabis oh laaaaa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, tjs aussi nuancee.... et pour avoir un avis de gamine de huit ans ultra conditionnée, faut etre quoi à ton avis???
Peut etre que si tu arretais de juger les autres dès que c'est possible, tu te poserais plus de questions sur toi meme... Je t assure que ca ne te ferais pas de mal...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi
Posté le 29 Juillet à 21:30



Je connais plein de gens à mettre en garde, tu as la source de l'article ?

________Nath oui
La libre Belgique du 27/07/07

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath pardon
la source c est
LIBRE BELGIQUE du 20/07/2007

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme le dit si bien l'article, ce sont les personnes déjà sujettes à ces troubles qui sont touchées par cette déficience.

Le cannabis a pour particularité d'accentuer les sentiments de son consommateur, pour faire simple : qd ça va bien dans ta tête et que tu fumes un joint ça ira encore mieux (même si c'est de l'euphorie factice), si ça ne va pas moralement, le cannabis va accentuer ton mal-être.
Je vous conseille à TOUS (fumeurs ou non) de regarder la série de documentaires d'ARTE qui s'appelle "drogues et cerveau" il y en a 4 différents et l'un d'entre eux s'appelle cannabis le défit scientifique.
Je ne fais en aucun cas l'apologie de quoi que ce soit, mais je dois avouer, en avoir raz le bol de lire ce genre de conneries à peine voilées, le cannabis est certes mauvais pour l'homme au même titre que le tabac l'est (il provoque inévitablement et de manière plus certaine que le tabac un risque très important de cancer du poumon ou du larynx) mais en aucun cas chez un sujet sain il ne peut altérer la santé cérébrale.

Sinon ? La schizophrénie le mal du siècle, on compte en pourcentage de population les consommateurs dans chaque pays, certaines générations (la notre) en sont le fer de lance comme jamais aucune ne l'a été, je vais conseiller à mon futur fils de se lancer dans des études psychiatriques ou neurologiques histoire d'assurer ma retraite de schizo en phase dépressive comme tout mes amis :D

Merci Per-per 14h59 c'est pas tes horaires ça ! tu vas te creuver à force lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mack24

C'est juste une etude,ces chercheurs ne disent pas que le cannabis provoque la schizophrenie mais qu il accentue le risque déjà present dans certaines couche de la population ...

ayant déjà "essayer "le cannabis a deux reprises
la premiere le 1 er janvier 1998 ,vomissures et etourdissement,suivi d un mal de crane pourtant je n ai tirée que 4 bouffées......

la deuxieme le 1 er Janvier 2001, deux bouffées, toux et cracha ..
serieux je prefere un ""priapisme""de 48 heures cà sert vachement plus...lol
sans parler du risque cardio vasculaire ,le cannabis c'est de la merde, mais je dois avouer que je prefere savoir que certains fument celà que de les gaver d antidepresseurs ou calmants ou encore anxiorigenes

et c est vrai que c'est pas mes horaires héhéhééhé

Forums

partagez et débattez