Encore un sujet sur le foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L accés au football a sa culture et a son histoire demande un reel apprentissage et une relle comprehension et passion pour ce sport.

Peu importe la passion ce qui compte c est d etre passioné par qqch. Non?

Le stade de football n est pas devenu le theatre des illetrés mais le theatre du peuple dans sa plus basique representation.
Le stade de foot est une representation quasi parfaite de notre societé. Avec ses amateurs cultivés et ses classes n ayant pas d autres objet de divertissement le match du samedi soir...

Me Bonnand et pour moi qqun qui n a rien compris a l interet sociologique moderne du football et du sport dans son ensemble.
Une personne qui affirme de telles sotises n'a jamais du mettre un pied dans un stade Italien ou les plus grands intellectuels et personnes de pouvoir discutent vivement et amicalement avec un employé de la poste.

Me Bonnad doit certainement trouver l'art moderne et contemporain decadant, la musique moderne et peut etre meme le Jazz comme une musique de sauvages, reve certainement de bruler Maria Callas sur un bucher, et a arreter de lire des livre publiés apres 1960. Bref Me Bonnand est une truffe et j espere qu il continura a lire Telerama dans son fauteuil en velours a la place de donner son avis sur des sujets qui le depasse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense que c'est l'Arène romaine des temps modernes : un lieu de défoulement des passions, très païen, certains font du foot une véritable religion avec leurs "idoles" (les grands joueurs), leurs lieux de culte (les grands stades) et leurs grandes fêtes rituelles (le Mondial ou les grands championnats).
Et je ne parle même pas de l'hystérie collective ,des hooligans et du racisme des supporters italiens qui poussent des cris de singe quand un noir a le ballon : déplorable...

Bref, très peu pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que cette remarque ne vaut rien, le foot est un sport, un distraction (que ce soit à voir ou à jouer), qui plus est c'est le sport le plus populaire dans le monde. Voilà le foot est populaire, ca veut dire qu'il arrive à reunir le plus grand nombre de personnes de toutes classes sociales.
Tiens moi aussi je decrète le Curling (vous savez les gens qui lancent un truc sur la glace et qui balayent cette meme glace comme des forcenés pour que ce truc atteigne une cible) comme sport de beaufs !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonnand ? connais pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cyrilette,
Pour Platini, je savais kil avait kitté sa femme pour vivre avec le danseur Patrick Dupont (c'est fini entre d'ailleurs parait-il) mais pour Basile Boli tu m'en apprends une bonne ! Comme quoi même les tapettes ont de la testostérone et en font bon usage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

David26 je suis d'accord avec toi, comme ds ts les milieux les stades de foot regroupent une palette variée de personnalités différentes, du mec qui s'en fout et qui accompagne sa nana dingue du ballon au groupe de potes venus passer une soirée tranquille...je pense que l'intelligence n'est pas une question d'endroit, tu trouveras dans des bibliothèques autant d'incultes que dans les stades de foot et vice versa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord avec David26. On trouve de tout dans les stades de foot et c'est ce qui fait sa richesse je trouve:Des personnes différentes se réunissent pour supporter une même équipe.
On oublie pendant un peu de temps les différences.
D'ailleurs ça me fait penser que je vais à Lens demain soir avec mon illtré de frère (désolé David je plaisante ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2,

le racisme sur des terrains de foot ne se passe pas seulement en italie en espagne avec le real de madrid, l'atletico de madrid, en france aussi avec le sporting bastia (grrr les corses nationalistes), et le paris saint germain oui oui alors de psg metz en tribune boulogne (comme d'hab) on a appercut des symboles fasciste je veux pas dire de betise je sais plus si on appel sa une croix celtique bref c'est le signe + qui est entouré. Content que dans mon club ce genre de truc n'existe pas :)

mjj

c'est pas lens qui a les meilleurs supporteurs c'est l'OM! non mé oooh tous les deplacement + de 1000 marseillais, stade toujours pleins, des chants avant pendant apres le match, si c'est pas beau sa!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cyrillette :
tu raconte n'importe quoi
basile boli n'est pas gay
j'ai vu sa femme-par ailleurs tres belle- a la tv avant la coupe du monde 98

apres p'tre en secret il l'est
eh ben manquerait + que sa----lol

Forums

partagez et débattez