Encore un sujet sur le foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous cassez trop l'Italie, c'est une des meileures équipes du monde selon moi.
Idem pour le championnat qui est un championnat tactique et très relevé.
Ce championnat a eu et a les meilleurs joueurs du monde.
Je pourrais en citer une cinquantaine facile (adriano, totti, trezeguet, del piero, davids, ibrahimovic, seedorf, maldini, nedved, recoba, buffon -le meilleur gardion du monde, cherchez pas ya pas mieux-, totti, gattuso, Kakà ... je continue ??)
Le calcio c'est un art de vivre la bas, le dimanche après midi est reservé au calcio, on pense calcio, on vit calcio.
Pour preuve que c'est un championnat très relevé, Ronaldo n'a rien foutu dans ce championnat et idem pour Thierry henry (qui est passé par la juve, et comme par hasard dès qu'il est à arsenal, rien qu'il plante des buts ... bizarre)
Le championnat anglais ne m'attire pas du tout personellement. Il y a une seule équipe que je respecte dans ce championnat c'est Chelsea, qui m'impressionne et basta.

Il n'y a pas de meilleur championnat, chacun a ses qualités et ses défauts.
Moi mon preferé est le championnat d'italie, peut est-ce aussi à cause de mon rapport particulier avec ce pays. Néanmoins, c'est ma pensée profonde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un sujet que je n'avais jamais vu jusque là!...Mais Choussar, le foot c'est très bien...ça détend, ça fait raler, ça permet de discuter (la preuve)...Pour les illettrés?....NON!...Car dans le foot, si tu veux comprendre quelque chose au statistique, il faut savoir lire le nom des jours! lol ;)

VIVE LE FOOT!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour preuve que c'est un championnat très relevé, Ronaldo n'a rien foutu dans ce championnat"

Garry, t'etait crédible pourtant mais la on peut plus te suivre, insinué des truc comme ca faut en vouloir, Ronaldo la bas il fesait c'kil voulais comme partout ou il é passé seulement il était bléssé mé ces stats c du 2match/1but a peu pres et tous ca a son plus bas niveau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry:

a mon avis tu connais le foot depuis hier

ronaldo a martyrise le calcio de 97 a 99
c le meilleur du monde
apres tu parle des meilleurs joueurs
ben depuis 6 ans ils sont tous (pour la plupart) soit en angleterre ou en espagne
et je pourrais te sortir une centaine de nom
et mer parle pas d'adriano :je juge pas un type que sur 1 seul saison :attendons confirmation pour le congratuler
prenons une equipe italienne comme lecce
qu'a t'elle comme star :rien
prenons une equipe equivalente (voir pire) comme west brownich albion :elle arrive a avoir un KANU (meme si largement mois fort qu'avant du a ses problemes de coeur)
voila la difference

quand a ton mode de vie des supporter italiens :c pareil pour les anglais (voir +)
par contre je suis ok avec ta derniere phrase :chacun championnat a ses qualites (meme si pour moi le calcio c de la merde puis c un championnat de gros facho :l'angleterre -qui etait pire il y a 20 ans a carrement resolu le probleme alors qu'en italie :meme les joueurs sont d'accord avec le public de la lazio :voir le salut faciste de paolo di canio :bref j'aime ni ce pays ni ses club-ni ses joueurs a part baggio- ni ses habitants ni son foot------je suis un peu radical mais franc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell,

lecce on a un bulgare hyper fort bojinov futur grand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Je connais le foot depuis pas mal de temps, quant aux stats de Ronaldo, elles ont été bonnes que durant sa premiere saison à l'Inter, le reste ca a été peu de matchs et bcp de blessures.
Adriano brille depuis bientot 3 ans dans le calcio, saison 2002-2003 16 buts en 28 matchs avec Parme, saison 2003-2004 17 buts en 25 matchs (Parme et Inter) et cette saison 5 buts en 6 matchs.
Quant à l'équipe de Leece, t'as choisi un très mauvais exemple car c'est une equipe qui a réussi un super debut de saison et qui a une des meilleures attaques du calcio, mais bon ils ont une defense de merde vu q'ils attaquent tjrs, et sans aucune star, juste l'entraineur Znedek Zeman.
Et aussi Nell, des fachos t'en as partout rassures toi, en Espagne, en italie, en france, en Angleterre et partout ailleurs. C'est triste mais c'est la verité.
Deuxieme mauvais exemple choisi par tes soins, Paolo Di canio qui fait le salut fasciste, j'ai une question, ou a t il fait une bonne partie de sa carrière ??
Bref, on pourrait epiloguer des années sur ce sujet. Chacun a son opinion et heureusement d'ailleurs.
Et enlèves de ta tete aussi que l'Italie est un pays de fachos, ca c'était pdt la seconde guerre mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, tu es vraiment un inculte du championnait italien.....

Ronaldo en italie a fait en tout.......1 bonne saison (et encore malgré tout en 98 le meilleur buteur ne fut pas lui mais Bierhoff du milan Ac)

Apres quand tu parles de bon joueurs, c'est assez relatif, pour toi ils vont peut etre parraitre bon, pas pour nous....

Mais bon Avec du cannavaro, thuram, emerson, zambrotta, nedved (ballon d'or 03), del piero (sur la descente je le reconnais), trezeguet, ibrahimovic, buffon, nesta, maldini, gattuso, piro, shevchenko (ballon d'or 04), crespo, recoba, davids, stankovic, adriano, martins, vieiri, totti, cassano, bojiniv, montella, je pense que la serie a est bien fournie....

Tu parles de Lecce, tu dis qu'elle n'a aucune star, on voit encore ton inculture de la serie a...lol, Tu connait pas Valeri Bojinov (le compere de chevanton l'année derneire), il explose cette année, tous les clubs le courtisent (y compris chelsea) , et sa veleur marchande est passé à plus de 20 millions d'euros....
Autre tres bon joueur mais dans un degré moindre l'ivoirien Konan qui avait bien planté contre la juve l'année derniere, l'argentin Ledesma est aussi pas mal coté et courtisé en italie, voila c'etait juste pour te dire qu'avant de mettre des idées, verifient qu'elles sont justes, et excuse moi entre un joueur qui est vraiment sur la fin de carriere comme Kanu et un bojinov ultra courtisé, je ne vois meme pas une comparaison possible (a moins que l'angleterre soit une penssion de retraite: cf bolton, west bromwich, middlesbrough...)

Tu dis que le championnat italien est facho, c'est pas beau d'englober tous les clubs dans le meme panier, je reconnais que pour la lazio la situation est dramatqiue , la roma n'est pas facho mais elle c'est different, leurs supporters ont un comportement analogues aux comportements des turques du fenberbache c'est dire....
Mais tous les autres grands clubs du Nord: Juventus (ou malheuresement il y a peu de personnes, le stade est trop grand et pas tres bien immaginé, j'y suis allé et c'est assez vrai, mais il va bientot etre refait...), Inter, Milan, voir Parme, il n'y a aucuns probleme...

En Globalité il y a bp plus de racismes en espagne avec les joueurs de couleurs, qu'en italie beaucoup plus....(meme a madrid...)

Par rapport à l'angleterre, je reconnais ils se bien calmés grace a la repression tres forte de la FA, et d'un listing complet des supporters genant (ce que veux faire le Psg, mais bon la on rentre dans un autre sujet, mais bon en meme temps, en angleterre, les supporters restent assis, et a part chanter, il n'y a rien, pas de fumignes et peu de tifos aussi beau qu'en france et italie, c'est pas que je milite pour les fumigenes, je sais que c'est dangereux, mais bon c'est tres beau)

Par rapport au salut fasciste, de di canio, su tu etait un peu plus informé, tu saurai qu'une plainte a ete deposé, et que cela suit son cours....
Tu dis que les joueurs sont d'accord avec le public, ça y'est di canio fait un salut au kop des durs de la ss lazio , etu les englobes tous dans la meme logique,...... Reductivité quand tu nous tiens....

Tu dis detester l'italie, c'est ton droit, mais bon cela reste une des cultures les plus riches au monde....



Forza Bianconeri!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour une fois depuis que je suis ici je suis d'accord avec alex15 j'ai rien d'autre a dire il a tout dit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahahah j'adore quand c du debat sein et pepere comme sa !! (sa nous change des sujet sur l'antisemitisme ou autre et c pas plus mal)

bon les gars vous parlez de ronaldo

vous meme reconnaissez qu'il a fait une premiere saison excellente

apres aprenez ce que veux dire statistique :c a sa kon juge un grand joueur !!!!!!!

ronaldo a disparu en 99/2000 et 2000/2001 a cause des blessures

mais avant la coupe du mlonde 2002

il a mis 7 buts en 10 match pour l'inter en championnat!!!!!!!

si c pas des stat performente :je sais pas ce qu'il vous faut
et si il etait rester au calcio :il aurait encore tout dechirer

apres parlons de lecce :ben oui vous meme sans vous en rendre compte vous dite qu'il y a aucune star :lol

mis a part votre bojinov qui n'est meme pas encore une star
mais d'un cote c bien :totu comme la grece (ou lille a petite echelle) j'adore les equipe sans star ou c le collectif qui prime

apres alex (et sans animosité) tu t'enterre tout seul

toute les star dont tu parle viennent des seul equipes italiennes de valeur :milan-juventus et inter !!!!!!!!!!!!!!!!!

et encore certains parmi les meilleurs sont aller en angleterre et n'y ont faient que de la merde :veron
crespo c autre chose :il a ete blesse mais a fait des bon truc avec chelsea mais sa n'a pas ete reconnu

et je reitere ce que je dis :les italiens sont des facho et pas que a la seconde guerre mondiale mon cher garry et di canio pareil

les espagnol j'en ai rien a foutre aussi
mais bon c assez recent (meme si condamnable) leur manifestation raciste
d'ailleurs j'aimerais voir dans l'outre tombe leur selectionneur qui a durement critique henry sur ses origines

mais voila en espagne :la plupart des joueurs de couleurs repute ont + de chance k'en italie ou a part davids -- l'autre mec au locks du milan--- et thural (et a l'epok whea) totu les joueurs black sont mis sur le banc et sous estime
ibrahim ba etait promis au firmament :ben j'ai vu comment le milan ac l'a tué

et je me rapel que durant la finale de championsl eague 2002 :le breseilien roque junior ct belsse (aux adducteur je crois) et ils l'ont force a joue jusqu'au bout sous pretexte qu'il n'y avait + de remplacement possible

le type aurait pu ylaisser sa carrieree !!!

vous croyez que si sa avait ete maldini :ils l'auraient laissez dans cet galere ?????????

bref comme dit garry chacun son avis sur la question

par contre je reitere (sur le sportif) ce quej 'ai dit
vous m'avez pas prouver qu'elles joueurs de renoms les equipe italienne possede (en dehors du milan /inter qui ne fout jamais rien en europe d'ailleurs/ juventus et as roma si vous le voulez meme si cet equipe est morte mis a part le joyau qu'est totti)

vous m'avez tjrs pas prouver ce que fout en europe depuis 6/7 ans les clubs italiens (mis a part le milan ac super chanceux de 2002)

les club anglais (qui sont aussi les + fortunes) vont bientot reprendre toute leur domination

ils ont recupere lur retard suite au 5 ans de suspension du drame du heysel et TOUTE les stars (ou la plupart) reve de jouer n anglettre
car c le championnat du spectacle et ou les supporter sont les meilleurs :sa chante dans les stade ------ quand un fowler (ou henry) a son nom chante du debut a la fin :sa doit etre mortel
en + c les + fair play :ils applaudissent l'equipe adverse si elle joue mieu
jamais en france/espagne/italie vous verrez sa
bref si j'etais footballer :j'irais direct la bas
puis les club sont mythique et ont une histoire longue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu dis (alex) que l'italie represente une des culture les + riche du monde

oui p'tre pour les occidentaux

mais malgre l'ego enorme que vous avez en occident (meme si je suis ne et j'ai grandit ici)
vous ne representez pas le monde
c simplement les livre 'histoire qui vous accorde + d'importance qu'a l'histoire d'afrique ou indienne d'amerique (bien + riche et evolue que la plupart des civilisation du monde -et meme des egyptiens/nubiens----avant que comme d' habitude les europpeesn a foutre leur merde)

enfin bref :sujet trop long et complique
parlons que de foot

Forums

partagez et débattez