Encore un sujet sur le foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Je suis entierement d'accord avec toi poto...

Par contre Barcelone a les moyens de sortir Chelsea donc je reste mefiant...

D'ailleurs l'annee derniere, personne ne donnait Monaco gagnant contre Chelsea...

Mais pour le reste rien a redire...

Nath2

Les bresiliens sont les meilleurs footballeur du monde, parce que comme tu l'a si bien dit: ils dansent avec le ballon

Ronaldinho, c'est que du bonheur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Golois c'est encore plus sympa de le pratiquer......c'est tellemment plus marrant quand c'est toi qui est dans l'arène...''

lol, Dim10.
Mais en parles-tu en connaissance de cause ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell,

je ne suis pas un partisan du calcio d'ailleurs ce championnat me dégoute de + en + tu sais pourquoi? les stades vides chelou, une ambiance de merde, non vraiment le calcio meurt a petit feu. l'Angleterre pour moi c'est beau à voir c'est tout, 3/4 equipes de haut niveau le reste no coment. Regarde mec les grosse écurie gagnent presque partout
domicile, extérieur c'est pas un championnat de haut niveau! même le barca perd, même la juve, même le milan, valence... l'année derniere arsenal invaincu 49 matchs sans defaites! faut arrêter là Dans un championnat de haut niveau aucune equipe reste invaincu et le titre de champion se joue jusqu'a la fin! en angleterre c'est pas le cas.

bref là se soir je suis dégouté du foot, je viens de voir psg istres au parc lol c'etait tout sauf un match de foot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui oui golois, je connais bien mon sujet....Mais c'est vrai que meme si j'aime bien ces deux sports, je prefère de très loin l'éthique et les valeurs de l'ovalie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Tu sais que depuis 2 ans les clubs italiens sont redevenus tres impressionnant en coupe d'europe, pour moi connaisant tres bien le calcio (quasiement autant que la l1), les italiens delaissent la coupe d'europe entre 98 et 2003, pour eux la scudetto a bp plus de valeurs a leur yeux (tant que supporters que joueurs ou entraineurs), depuis 03, les clubs se sont remis en question et ne voulait plus laisser le leadership à l'espagne en europe, les clubs italiens ont alors commencé a vouloir faire de vrai resultats en champions, et non pas seulement des apparitions....

Les objectifs ont changé aussi, par exemple la juve cette année la c1 est un des objectifs majeurs, autant que le scudetto peut etre....

la situation des clubs italiens est excelente sur 4 clubs engagés ds les poules, 3 finissent premier de groupe:
-la juve (equipe invaincue et tres crainte, je la supporte et j'espere pleinement qu'elle battra le real qui soit au top ou pas...)
-le milan qui continue d'etre impressionnant
-l'inter qui va surement faire de la c1 son objectif majeur (trop de pts de retard pour le scudetto sans doute...)

Par rapport aux anglais, leur resultats sont faibles, le leader global de la premiership ces 3 dernieres années: arsenal, n'arrive pas a faire de resultats et ont epprouvé les pire difficultés pour se qualifier, ne parlons meme pas de liverpool qui a eu un mal de chein a sortir le pana a anfied, gerrard n'ayant inscri le but de la qualif qu'a 10 min de la fin, manchester a l'air pas mal bien qu'un peu trop irregulier, je pense qu'ils vont se faire sortir par le mila, seul chelsea est impressionnant et je le reconnais....

En espagne le barca l'est, le real remonte la pente, mais c'est tout....


voila pour moi les clubs italiens sont les meilleurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Toute façon le psg me navre, il faut de la stabilité comme a l'om (troussier va surement partir a la fin de la saison qu'importe les resultats, je l'ai encore attendu à la radio) il est tres difficile de construire quoi que ce soit ds ces 2 clubs et c'est triste, il n'y a aucune continuité contrairement à lyon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

que troussier parte, c'est pas sa le plus important le plus important c'est de conserver le même groupe a quelque exception une pointe en + faire signer un defenseur et oruma. note : virer fiorese, christanval, hemdani, ecker, delfim, skacel, vachousek, chapuis,...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alex :ta reponse est a fond dans leur partie pris et n'a pas d'objectivité

tu dis que pour les italiens ct le calcio qui comptent le + ???????

a qui fait croire tu sa :la coupe d'europe sa a tjrs ete important pour eux mais seulement vu leur pauvre niveau en attak (malgre quelque grand attaquant) ils n'ont rien faient

et cet annee encore ils feront rien (malgre la juve avec son merveilleurs ibrahimovic qui d'ailleur je sais pas ce qu'il est parti foutre dans le calcio)

tu parle des clubs anglais :sache qu'encore + que pour les ritals :la 1ere league anglaise est + importante a leur yeux que la c1 (sauf dans le cas de arsenal et manchester vu qu'il l'ont gagne trop souvent ces dernieres annees)
meme la coupe d'angleterre est + importante a leur yeux qu'une coupe d'europe

sa s'explike par le fait que le championnat anglais est le 1er a avoir vu le jour dans le monde

de + tu parle de liverpool
en 2001 liverpool faisait une saison (triple cup ligue/coupe anglaise /coupe uefa) qu'aucun club italiens ne sera plus capable de faire avant un bail (mis a part milan que je deteste pour son president facho :y a que crespo que j'aime bien la bas et l'autre black avec les tresses-pas davids mais l 'autre et un peu inzahgi

faut etre honnete

a l'heure actuel(sur ses 6 derniere annees) c :espagne -angleterre-allemagne(avant que tu crie :bayer gagne la c1 en 2001 et etait en finale en 99 et le dortmun etait en finale de l'uefa en 2002) -italie- pays bas (feyenoord champion uefa en 2002)--france et turquie

bref en quoi les italiens sont meilleurs ?????

leur championnat est surcote (alros quel es gens pensent sa des anglais)

et leur equipe natiional est grave surcote

le seul italiens que je tolere depuis baggio c TOTTI lui c un diamant brut

les autre :a la poubelle (bon tu verras que je fais un peu d parti pris :mais totu comme toi lol)

non serieux :croit pas que pour un anglais ou espagnol :le championnat a moins d'importance qu'un italiens et son vulgaire calio ou le spectacle est d'ailleur inexistant

l'italie a domine le foot des club dans les annees 90 seulement parce que les anglais avaient 5 ans d'interdiction suite au drame du heysel (de 85 a 90)

quand ils sont revenu (les anglais) au debut des annees 90 :ils ont eu du mal car le jeu continental avait change et le kick and rush ne pouvait + marcher comme avant

mais la ils ont garder leur valeur britannique (fighting spirit et jeu tres agressif en attak) en y injectant un peu de jeu latin :et c l'alliance ultime

et si arsenal ne marche pas super en europe c que paradoxalement :il n'y a pas bcp d'anglais dans leur equipe

et oauis :ils dominent la 1ere leacp de joueur anglais (a part la defense a 80 % anglaise) mais en europe non

alors que tout les club anglais qui ont marche depuis 5/6 ans ont une forte connotation britannique (leeds avait bcp d'anglais/australiens/irlandais---------liverpool et ses anglais du cru comme fowler/gerrard/owen/murphy/carragher et autre anglais comme heskey ou britannique comme gary mc allistair---------manchester :pas la peine de prouver a quel point c britannique---chelsea n'a pas bcp de britannique mais depuis qu'ils ont mis 2 britannique a des poste cles :sa marche :regarde franck lampard et john terry)

voila alex

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ey j'oublais alex:

c 2 derniere annees les club italiens n'ont rien fait d'impressionnant en europe a part milan (quel finale nul d'ailleurs kan ils ont gagnes)

seul milan a fait quelque chose et p'tre le juve

2 club :c bien peu

Forums

partagez et débattez