Et le viol?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith :

Oui, le mal c'est mauvais. Pour ces paroles d'une grande sagesse, permets moi aussi une citation pour appuyer ton propos.
Je te dédicace cette chanson :

"Pouuuuurquoiiii vouuuuus faiiiites çaaaaaa ?
C'est pas très bieeenn d'être mmméchaaannnt !
C'est mieux d'être geeeeeentil yééééhhéééé
Dans la vie vaut mieux être riche et eeennn bonnnne sannnnté, Que pauuuuvre et malaaaade comme un chieeeeeeeennn !
Pouuurquoi vous faites çaaaa hiiaaayiiiaaaaaayyaayaaah !?"

(Gad Elmaleh - L'autre c'est moi)



MJJ :

Il s'agit de "viol au dessus d'un nid de cocu", détail qui a toute son importance.



Sinon, je connais plusieurs filles qui ont été victimes de tentatives de viol, voire de viol pour certaines.
Les personnes que je plains le plus après elles sont leur futur maris, sans doute des hommes doux et attentionnés qui devront subir craintes et rejets de leurs femmes traumatisées pour qui tout ce qui est sexuel fait penser à cette horreur. Ces hommes paieront une partie des pots cassés des coupables, très souvent en liberté car la victime a trop souvent trop honte ou trop peur pour porter plainte.
Qui a dit "monde de merde" ?

Sinon, les paroles d'une chanson (sérieuse pour une fois) pour illustrer ces propos :


Fallait qu'ça tombe sur moi
Fallait qu'ça tombe, il s'trouve que j'étais là
Toute seule, toute femme
Toute moi, rien que moi

Fallait qu'ça blesse mon corps
Fallait qu'ça laisse des cicatrices au bord
Du cœur, de l'âme
Et toi, et toi

Tu viens me dire que tu m'aimes
Tu dis que tu m'aimes quand même
Que t'as envie d'me caresser
Que je suis belle à regarder... mais

Penses-tu qu'il m'a trouvée belle
Le gars qui m'a traînée dans la ruelle
Qui m'a salie, punie
Dis-moi

Quand on t'a appris à bander
Est-ce qu'on t'a dit que ça pouvait marcher
Tout seul, comme ça
Pour rien... pour moi !

Et tu viens me dire que tu m'aimes
Mais est-ce que tu m'aimerais quand même
Si je t'ouvrais jamais ma chambre, hein ?
Si je t'ouvrais jamais mes jambes... ?

On m'a fait la haine ; j'peux plus faire l'amour
On m'a fait la haine ; pardon, mon amour
On m'a fait d'la peine...
On m'a fait la haine ; j'peux plus faire l'amour
On m'a fait la haine ; pardon, mon amour...
C'est un coup dur à prendre
Mais c'est dur à comprendre
J'ai comme le corps en cendres, j'ai comme
Envie d'me pendre, et toi... et toi

Tu viens me dire que tu m'aimes
Tu viens me dire que tu m'aimes quand même
Et je t'écoute me répéter que tu m'aimes
Et me redire que tu m'aimes quand même
Est-ce que je pue la haine ?... mais tu m'aimes...
Mais tu m'aimes quand même


Lynda Lemay - On m'a fait la haine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Moi je suis resolument contre le viol"

C'est toi qui vois. Parce que à part en forçant un homme, je ne vois pas comment tu peux assouvir tes envies.
Sur des bourriques peut-être?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi je suis resolument contre le viol, je trouve ca indigne d'êtres qui se veulent humains."

Oui Kaprith vous faites bien de lever le debat : alors pour ou contre le viol ? vos arguments ?

Non non je pense que c'est important dans parler, pcke moi aussi je pense que les violeur ce sont des gros mechants garcons qui sont pas beau du tout pcke ils font du mal aux petits enfants tout mignons alors je dis NON au Viol !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce qui t'ai passé par la tete quand tu as ecrit cette question avi ?

HOLDEM, ya des repentis, c'est un site internet... Le mec se crée une fausse fiche m'explique pourquoi il l'a fait, pourquoi il le refera ou pourquoi il regrette...

C'est plus ou moins l'interet de ces discussions anonymes...

On connait tous une gonzesse qui s'est faite violer (miracle d'internet pour certain... vie de rue pour d'autres...) on se sent tous concérnés (si c'était ma mere, si c'était ma fille, si c'était moi??) mais bon... Qu'est-con qu'on fait?

Chat Noir parle des futurs maris, des nouveaux petits copains, que font ils eux?

Honte de porter plainte? Achete toi une arme a feu... Justice expeditive, plus rapide que n'importe quel proces, resultat garanti!!

Ensuite ya la facon dont elles le vivent, la chanson que tu nous a fournie chaton c'est le cas de celles qui n'arrivent plus a etre touchée, qui s'habilleront en noir les 10 prochaines piges etc...

Puis ya celles qui tournent completement "Puisque j'ai été violée je prend plus le risque, je me tape tout le monde!! Au pire c'est eux qui voudront pas..." c'est peut etre celles pour lesquelles j'ai le plus de peines...

Ya aussi celles qui vont de l'avant... Qui se laisse pas abattre, qui font leur deuil de cette histoire et qui reprennent la vie... Les femmes fortes, impressionantes.

Ya aussi les menteuses, celle qui assument pas une partie de jambes en l'air et qui font retombée la faute sur le ou les mecs concérnés (les viols imaginaires sont souvent créés apres des tournantes mal assumée, reputation de merde, tes copines te parle plus, alors tu dis qu'en fait tu voulais pas...)

Le probleme du cas numero 3 c'est qu'elles ont tendances a se mettre avec des mecs appliquant une justice expeditive... Ca fait des innocents qui douillent a la fin...

Et puis ya le dernier cas, les hommes... Soit violés par des hommes, soit violés par des femmes...

Violé par une femme j'ai une legere idée de ce que ca pourrait etre... C'est effectivement pas tres ragoutant...

Violé par un homme... l'angoisse absolu, je sais pas... Comment on doit se sentir, si on est Gay c'est peut etre moi "dur" je sais pas...

J'ai vraiment pas envie de savoir en meme temps...

Je sais plus tres bien ou je voulais en venir... Le viol est reellement une perversion tres étrange, je n'arrives pas a la comprendre et je dois avouer que vous m'aidez pas des masses la...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SMOSKA :

Très belle analyse je trouve.

N'empêche, j'aurais du mal à parler "amicalement" ou du moins de façon neutre à un violeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, j'oubliais.

Pour ce qui est du viol, un livre parle d'un viol autrement plus abject que le "simple" viol sexuel : le viol de l'esprit et du corps. Bien sûr, c'est une fiction qui relève du fantastique, mais ça n'en est pas moins poignant.

Pour les curieux, il s'agit de "L'échiquier du mal" de Dan Simmons.

Ce livre est en 3 tomes, un millier de pages en tout, mais aussi atroce que captivant.

Âmes sensibles s'abstenir (j'aurais dû m'abstenir je crois, mais pour ma culture personnelle, je ne regrette pas de l'avoir lu).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ et chatnoir on raison. ya aussi le viol moral qui fait des gros degats sur une personalité. ceci dit un viol ca existe aussi sur des mecs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, je n'ai aucune connaissance directe ayant été victime d'abus sexuels. Serais je la seule et viendrais je d'une autre planète? Elle me plait bien cette planète alors.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma petite biere:
les violeurs méritent de souffrir avant de crever...---->c'est pas de la justice mais de la vengeance

mais dans ce pays on est quoiqu'il arrive protégé par la loi... dommage pour les violeurs ou pédophiles...--->renseignes toi parce que ton exemple est tout le contraire de ce que ti avances

smoska
Le mec se crée une fausse fiche m'explique pourquoi il l'a fait, pourquoi il le refera ou pourquoi il regrette...---->pas la peine de tomber dans le voyeurisme,si le sujet t'interesses il y a de tres bons ouvrages de psychiatrie ou de criminologie sur le sujet

Achete toi une arme a feu... Justice expeditive----->pas si evident en France.De plus ta formule est un non sens:la justice n'est par definition pas expeditive,sinon cela n'en est plus


Le viol est reellement une perversion tres étrange, je n'arrives pas a la comprendre et je dois avouer que vous m'aidez pas des masses la...----->non,le viol n'est pas une perversion mais un rapport de domination.Maintenant si nous ne t'aidons pas a comprendre c'est peut-etre parce que nous n'en avons pas la competence

azzrael:
MJJ et chatnoir on raison. ya aussi le viol moral qui fait des gros degats sur une personalité.---->attention avec les mots.Si l'on etend trop les definitions on risque d en perdre le sens.Je sais que ca part d un bon sentiment et que cela est due a notre sensibilite qui fonde une partie de notre humanite mais au final le resultat risque d etre contre productif.Pourquoi dans ce cas si ne pas rester sur des termes comme "escroquerie" et "abus de confience"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Smoska je savais que quelque chose avait changer en toi...

Argh si ca ne va pas on peu en parler tu sais ?...


:p

Forums

partagez et débattez