Etuis péniens au Sénégal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non VAGUE de fausses fiches....c'est meme une epidemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PRESIDENT

Depuis quand les juifs ont sacrifier des etres humains??? MDR MDR
Ne nous confonds pas avec les sauvages stp.

----------------------------------
a cela je repondrai par une autre question: Les Juifs sacrifient-ils toujours des êtres humains ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque que le forum accueille en ce moment une vague sénégalaise, je voudrais rendre hommage à la "Terenga sénégalaise", l'hospitalité de ces gens qui est au moins digne de celle d'Abraham. J'ai aimé dans cette culture, le son des tams-tams du sabar, l'odeur ennivrante de l'encens si parfumé des femmes sénégalaises (le tchouraï), la cuisine (le tiep bou djène de maïmouna était EXTRAORDINAIRE), les grands boubous si colorés. Je rêve encore d'aller dans ce pays pour y revoir tous mes amis de fac et le lac rose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne comprend pas trop.... ca sert a quoi en fait ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahakaaaaa loolllllllllllllllllllll tu crainds

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chelzahav

Pour la protéger pendant la chasse? Mais en attendant les roubignolles sont en première ligne ?


---------------looolllllllllllllll effectivement si tu perds les roubs tu es mal aprés!!!


beejoo

Sa femme n'est pas contente car elle est exclue car ce n'est pas une affaire de femme et elle s'ennuie à la maison.

----------------Ben tiens je peux comprendre l'inquiètude de ces femmes loollllll


nina13

je me paie souvent un bon fou rire toute seule derrière mon ordi

----------------looll je confirme, une fois je me suis pissée dessus.



tagoutte

j'ai accroché le tien au dessus de ma porte d'entrée; en déco éthnique, c'est sympa...

-----------------loollllllll pdrj'espère tu as pas de chat!!!!



PRESIDENT


a cela je repondrai par une autre question: Les Juifs sacrifient-ils toujours des êtres humains ?

---------------Vous me prouvez encore votre succeptibilité, quel est le trait commun entre "le cache kiki" et le sacrifice d'être humain, je vous signale que si CERTAINS juifs l'on fait, (70 milles juifs n'ont pas couber la tête devant baal et ceux là même ont été auprés d'Eli) c'est qu'ils ont imité les idôlatres, et qui était les idôlatres ??? jézabel a importé ce culte des autres peuplades!!! donc demander celà à Yonathan pourrait ammener à ce demander si cette coutume ne venait pas d'Afrique cher président!!! Donc lorsque l'on pose ce genre de question (cherchant à rabaisser les gens alors que le sujet n'était pas là) il faut s'assurer que l'on ne puisse pas avoir un lien direct avec cette même question!!!!

Yonathan pourrait aussi vous demander si l'on mangait des êtres humain encore en afrique??? donc garder vos questions stupides!!!

Au moins beejoo nous explique son anecdot qui est plein d'humour!!! Mais au juste Beejoo à quoi sert il vraiment????












Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MERCI ZOMBI

AVIS A TOUS LES RACISTE

OUI LE SENEGAL EST UN BEAU PAYS !!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mamzelle Beejoo je croi oui, mé on va lé mangé tou cru dans la marmitte si sa continut

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai fait une petite recherche à la bibliothèque et voila ce que j'ai trouvé sur une revue "Avenir et Senegal" :

"Lui choisira l'étui pénien en bois, en paille ou en feuille, libre ou coincé sous une cordelette passée autour des reins. Les jours de fête il choisira des étuis décorés et ciselés aux couleurs du clan. A la mode Toucouleur l'étui est en paille, mais si on sort chez des amis wolofs, on préfèrera les étuis en feuille. Dans tous les cas, Monsieur aura soin de bien étirer la verge pour sortir le prépuce et le gland, afin de caler l'étui et d'éviter qu'il ne tombe, incident toujours désagréable... un homme averti en vaut deux... "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, tu sembles dire que ça ne sert à rien. Excuse, mais si cet étui pénien était tout sauf pratique, je ne vois pas pourquoi autant de peuples très "pratiques" et très éloignés du "superflu" l'auraient adopté ! Vous en Occident inventez et changez sans arrêt de tout comme des girouettes et voudriez tourner en dérision un ustensile en usage depuis des millénaires par des peuples qui doivent chasser pour vivre, et par là même être rapides ! Je pense qu'un Bassari avec son étui pénien te battrait à la course à pied !
Amitiés et teranga

Forums

partagez et débattez