Etuis péniens au Sénégal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chelzahav

"C'est peut-être parce qu'il en ont une toute petite alors qu'avec leur étui on a l'impression qu'ils en ont une gigantesque?"


Ta réponse fait avancer la science......
c'est bien, continue !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Beejoo, ta copine a des raisons de se poser des question à mon avis, parceque son histoire ressemble un peu à une histoire tendre entre garçons...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte : "j'ai accroché le tien au dessus de ma porte d'entrée; en déco éthnique"

->Mais ma chère, vous devez confondre, je n'ai pas la peau (et la cervelle d'après certaines théories) ultra-violée par le soleil. J'irais jamais mettre ce que j'ai plus cher au monde dans un bout de bois tout pourri. Naan, je préfère la ranger soigneusement dans un étui à violoncelle (j'y range aussi mon bazooka et mon keffieh euhhh , nonnn nethanel, ma serpillère!).
Comme j'ai des origines dont je ne suis nullement responsable, je passe désormais inaprèçu dans les aéroports. Faut dire qu'il doivent s'y mettre à 4 pour que je franchisse le portillon magnétique. Donc quand ça fait bip bip (sales portillons racistes), ils n'insistent pas.

Krapo : "non VAGUE de fausses fiches....c'est meme une epidemie"
->Je vois que yoram, mais bon, on a l'habitude maintenant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO non tu as mal compris je pensais que l'etuis avait une utilité bien particuliere donc je demandais a quoi ca sert c'est tout ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait vraiment cliché ce sujet, on voit bien que son auteur n'a aucune connaissance du milieu sénégalais, sans quoi il saurait que ce sont des gens d'une grande pudeur et d'ailleurs ils comprennent mal que les touristes se balladent à moitié à poil chez eux, et ils ont raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZOMBI tu as mille fois raison, les Sénégalais et les Sénégalaise ont une immense pudeur et souvent choqués par le manque de tsniout des Européens. De plus l'étui pénien n'est pas du tout impudique car du coup on ne voit rien du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila d'autre textes que j'ai trouvés sur le sujet :
1) En Papouasie, les hommes portent des etuis peniens de plusieurs dizaines de centimetres, la taille de l'etui est en fonction du rang social de l'individu, il est decore de peintures assez vives ...C'est d'ailleur quasiment le seul vetement , fixe a l'aide de petites cordes et d'un piercing genital il laisse voir les testicules de l'homme, il peut atteindre 40 cm . Je peux vous préciser aussi que l'ampalang piercing masculin vient de Bornéo, où les femmes de certaines tribus n'épouseront pas d'homme qui n'en porte pas. Celui-ci et d'autres comme le hafada sont considérés comme des rites de passage à l'age adulte.

2)"L'étui pénien est quasiment absent de nos sociétés blanches, alors même qu'il est toujours très à la mode en Papouasie et en Afrique Occidentale, par exemple. Cette sorte de corne où loge le pénis se noue sur le ventre dans la position avantageuse d'une érection au priapisme garanti. C'est élégant, avantageux, pratique en promenade, bref, il faudrait savoir élargir le confort génital masculin occidental aux autres solutions mises en oeuvre, valoriser la mondialisation pour l'affrètement de nos verges, découvrir... "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attends Beejoo, tu es en train de me dire que ça existe encore au Sénégal de nos jours ? J'ai vécu très proche des Sénégalais en cité u en tout cas, aucun ne se baladait avec un étui pénien ! A la place ils avaient plutôt des caleçons longs très colorés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beejoo

Excuse, mais si cet étui pénien était tout sauf pratique, je ne vois pas pourquoi autant de peuples très "pratiques" et très éloignés du "superflu" l'auraient adopté


-------------beejoo ce n'est pas pour juger, mais il y a bons nombres de tradictons qui sont d'hommes, et que m^me que celà puisse être pratique dans la jungle ne puisse pas être de grand intéret hors contexte, puis maintenant est vraiment utile? tu sais la thora parle de traditions et de conte de bonne femme comme des choses qui détournent de D.ieu!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi


ça fait vraiment cliché ce sujet, on voit bien que son auteur n'a aucune connaissance du milieu sénégalais,

--------------ceci laisse à penser que tu en pocède plus!!!


sans quoi il saurait que ce sont des gens d'une grande pudeur

------------ce qui ne les empêche pas pas de se balader en pagne!!!

et d'ailleurs ils comprennent mal que les touristes se balladent à moitié à poil chez eux, et ils ont raison

-----------les tourites même chez eux se balladent à poil, donc à faute raison aillieur, s'ils n'ont pas de pudeur chez eux!!! puis ce n'est pas seulement en afrique qu'ils le font!!! je me souvient d'une française qui se balladait en biquini hors de la plage, mais dans tout le vilage (ceci dans mon ile) j'ai été obligé de lui dire de mettre un pagne par respect des gens de ile qui eux ne se balladent pas en biquini, et que celà lui couterait 500 francs d'amende si les gendarmes la voyait, je crois que se sont les 500 franc qui l'on plus motivé à mettre son futte!!!


Forums

partagez et débattez