Etuis péniens au Sénégal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Puisque que le forum accueille en ce moment une vague sénégalaise, je voudrais leur poser à eux ou à ceux des notres qui pourront y répondre :

- A quoi sert l'étui pénien que l'on trouve en Afrique et chez les Mélanésiens?

- Y en a-t il encore au Sénégal ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pour se protéger des dents de leurs gonzesses. Avec la famine, ils sont jamais trop prudents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il m'arrive d'en porter un quand je me balade a poil chez moi pour eviter de la frotter contre les murs quand je passe dans un couloir trop etroit ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est peut-être parce qu'il en ont une toute petite alors qu'avec leur étui on a l'impression qu'ils en ont une gigantesque?

Pour la protéger pendant la chasse? Mais en attendant les roubignolles sont en première ligne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Yonatan19 il y a des étuis-péniens au Sénégal et mon grand-père paternel en portait et le frère de mon père en forte les jours de fête mais en raphé, pas des étuis longs et dur comme en Papouasie. Je pense qu'il y a beaucoup de peuples qui en ont portés et il n'y a pas de honte. Je connais même un blanc belge qui s'est passionné pour cela et va chez un voisin le dimanche et il lui prete un étui car il en a plusieurs et lui a appris a le mettre et ils passent tout l dimanche après-midi avec leurs panés. Sa femme n'est pas contente car elle est exclue car ce n'est pas une affaire de femme et elle s'ennuie à la maison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, tu nous prends pour des sauvages canibales ou quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka, je tiens à te préciser que je bosse dans un open space - là les gens me regardent comme si j'étais taré car grâce à toi je me paie souvent un bon fou rire toute seule derrière mon ordi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a cela je repondrai par une autre question: Les Juifs sacrifient-ils toujours des êtres humains ?

Il faut raison garder Yonatan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu oublies de dire Dahaka que puisque je n'en peux porter, même si j'ai des couloirs étroits, j'ai accroché le tien au dessus de ma porte d'entrée; en déco éthnique, c'est sympa...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO : "Dahaka, tu nous prends pour des sauvages canibales ou quoi?"

->Non pas ma chère. Je voulais juste insinuer que les besoins impérieux gastriques l'emporteront toujours sur l'expression charnelle de l'amour. D'ailleurs, des pratiques dérivées de notre mode d'alimentation ont toujours fait partie des préliminaires. Freud aurait mis notre besoin de téter (hommes ou femmes, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse) sur le compte d'une nostalgie infantile du sein nourricier. Je préfère croire que le motivateur de cette pratique est un manque protidique.

Forums

partagez et débattez