Faut-il avoir peur de la Chine ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moment ou la polémique enfle entre l'Union Européenne et la Chine sur les quotas d'exportation au niveau des textiles, que devons-nous penser de l'explosion de ce pays à l'echelle mondiale.

Il faut rappeller que ce pays compte à lui seul près d'1/5ème de la population mondiale.

La Chine consomme à elle seule 30 à 40 % des besoins quotidiens mondiaux en pétrole.
Sommes-nous en train de nous faire bouffer par l'empire du millieu ? (autant Europe qu'Etats Unis)

La nouvelle norme va-t-elle être d'apprendre le mandarin, de manger du riz plutôt que de parler anglais et de manger des hamburgers ?

Sujet qui ne pas pas interesser bcp de monde sur ce forum j'en suis sur, mais dont les gens devraient se soucier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GARRY3

certes la chine peut faire par sa croissance a 2 chiffres, par sa population......

mais les disparités sont encore tres grandes entre les classes sociales, et le capital culturel de nos populations est bp plus important je veux dire que l'on a bp plus de diplomes par tete d'habitants et ça c'est tres important, le capital humain est peut etre tres important en chine mais meme s'il s'ameliore je doute q'il atteindra la qualité du notre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas tor, surtout qu'un chinois peu en cacher un autre.

et la Chine c pas ça mais je m'en méfie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la Chine est de loin la plus grande menace mondiale à long terme.

Lorsque les chinois voudront envahir le monde, ce sera la fin.

En ce moment nous sommes peinard, ce sont les islamistes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jai kiffé une histoire sur les chinoises ou devrais-je dire les geishas !
lol
je sais ca n'a aucun raport mais franchement ca vaut le coup d'oeil

je vais de ce pas creer un post dessus...

patience mes chous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop mignon le bébé :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'oublions pas que c'est la future grande puissance mondiale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis encore 20 ans et la chine premiere puissance mondial . israel sera pas tres loin parcontre nous en france faudra qu'on commence à s'inquieter .
et si les roles s'inversaient ?

pour ma part j'ai toujours aimé la chine , cela fait partie de mes prochain grand voyage .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une contrepetrie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''le capital humain est peut-être très important en Chine mais même s'il s'ameliore je doute qu'il atteindra la qualité du nôtre...''

La qualité supérieure du capital humain de l'Occident par rapport à la Chine ?
Oui, tout le monde en convient, mais en toute humilité, bien sûr.

Forums

partagez et débattez