fo se calmer..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon.. 1.. je ne suis pas juif
2.. je ne suis pas racist
3.. pour ceu ki se posent la question (doit y'en avoir plain) je ne suis pas arabe non plus

nous pouvons commencer..

je suis, je doit le dire. arrivé ici par hazard.. n'ayant a part par quelques amis aucun contact avec la comunauté juive..
je fut deja étonner dés mon arrivé sur le site de ne pas tomber sur un site antisémite (je pensait que feuj était un terme péjoratif mais visiblement non).
un site juif pour les juifs par des juifs.. je n'ai rien contre..
j'arrive sur le forum: ho.. une sorte de disclaimer m'informe qu'il est interdit de poster des messages a caracter xenophobes, racist...

je flane un peut de posts en posts.. et ke vois-je.. biensur aucun antisémitisme.. mais par contre.. fo vous calmer les gars.. serieusement.. fo arreter avec les arabes.. sur 3 message ouverts. les 3 parlaient des problemes avec les arabes.. pour ne pas dir "DU probleme arabe".. par exemple un gars ecrit : "je ne comprend pas, cela fait 4ans que j'avait quiter la france et j'ai l'impression que ca en fait 20, depuis quand les juifs ferment leur geul devant les arabes[..]"(Declo)
bravau.. ta tout compris gros malin.. tu te fait insulter.. autant répliquer dirrect.. (attentiont Incoming ironie) pourquoi pas dirrect envoyer 2,3 missile sur le plais d'arrafat.. on a vu le résultat ca va les calmer..
c absolument stupid comme message et les autres ne vallaient pas beaucoup mieu (mais comme le malin qui a consu ce site a foutu un script anti selection je peut pas fair de copier coller) je ne vai pas les recopier aussi...

donc pour en finir: mon impression apres ce petit passage.. c ke pour ce qui est du contingent juif/arabe (ne parlons pas ici d'israel) je comprend mieu pourquoi on ne trouve pas un chemain d'entante... avec une mentalité pareil
2) modéré les message c'est bien que si cela est fait objectivement.. alors fo fair gaf...

PS: atention j'ai surement utiliser des mots qui ne vous plairon pas, fait des amalgams maladroit, je sais bien que cela ne représente pas la totalité/majorité des juifs.

mais la vraiment. je suis déssu..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute Luimeme ...

Les messages de Declo sont vrais ...

Et c'est un point de vue à respecter, d'autant plus qu'il est vecu par un juif.

Toutes les insultes, agressions, actes antisemites, NOUS les vivons ...

Alors je ne veux pas te faire de peine et etre sectaire, mais je crois que tu ne peux pas comprendre la mentalité d'un juif ...
Surtout d'un juif qui a decidé de faire son alyah ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu ve ke jte dise????
si un jour tu vien voir lé réaction ke ton sujet a sussiter
va voir un peu lé sites arabe,et compare,apré on vera

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ciboule55 serieux tu a bien repondu 55555555555555555555555 sur toi et jespere luimeme que tu te fera ejecté du site a m**** c deja fai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sérieux à 53ans tu ferais mieux de matter les derrick et les dallas à la télé plutot que venir lire des messages sur un forum ou de suivre la désinfo de la télé aux médias...
Parce que ché pa si t'es au courant mé lors du manifestations de Juifs pacisfistes y se font taper sur la gueule alors k'ils manifesté pr une pays au proche-orient...
si tu veux un lien pour suivre cette affaire tiens : http://fr.news.yahoo.com/030323/108/34034.html

Donc ne commence pas à dire que sur les forums on s'exite sur les arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que tu n'as pas lu tous les messages, il y aussi des messages de paix mais dans le climat environnant qui nous rappelle étrangement un certain climat en allemagne dans les années 30, c'est normal que les réactions soient parfois un peu excessives.
Les juifs de France étaient jusqu'ici des citoyens français à part entière et se sentaient profondemment français avant toute autre chose.
seulement, lorsqu'un jour tu te prends un "sale juif" en pleine figure (pour ne pas parler de barres de fer ), là tu te poses de sérieuses questions et tu perds tous les repères qu'on t'a inculqués depuis ton berceau.
je connais personnellement l'histoire de france par coeur et j'ai toujours trouvé paris la plus ville du monde.
quand je rentre de vacances et que j'arrive à paris, mon coeur bat plus tendrement.
je peux te dire qu'aujourd'hui tout est différent et j'ignore quel est mon avenir ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hmm je veut encore une foi vexer/blesser personne ...

mais faut arreter de croire que vous etes toujours victime de tout le monde (la je fait un sale amalgame j'espere que personne ne m'en voudra mais tous ceu qui ont répondu jusque a présent sont visés).
le post de Declo n'a pas à etre vrai ou faut.. j'ai pas dit qu'il avait tord.. just que il faut s'ouvrire un peut l'esprit regarder autour de soit et pas fair des appels au combat contre les arabes comme il l'a fait.. je veut bien croire que ca vous dérenge quand quelqu'un vous fait une remarque racist.. quand vous etes victimes ou spectateur de comportement xenophobes, racistes en vers VOUS.. mais c'est pas une raison pour aller fair des amalgames stupides et dire par exemple qu'il faut aller casser de l'arabe (pour ne pas ré ecrire les thermes encore plus péjoratifs que j'ai pu lire ici)

_____

pour changer "" de sujet..
d'un point de vue extérieur (totalement) et (je le dit deja) pas super fort informé

quand j'ai vu ce qui s'est passé à "tout le monde en parle" quand gad était inviter pour la promo de chouchou.. je me suis dit que ct rien.. just 2 cloune extrémiste éserveulé qui allaient encore un peut plus salire l'image des juifs(Israeliens?) et des arabes (palestiniens?).. apres etre passé sur ce forum je me dit que ils sont p-e pas si marginaux...

mon impression vis a vis du conflit Israel/palestine... "2 enfants qui se disputent.. rejetant la faute l'un sur l'autre devant la maitresse d'école nomée Opinion publique internationnal, ils ont tous les deux des revendications inconsiliables, aucuns des deux ne veut céder quoi que ce soit à l'autre dans un espoire de paix...

vous voulez la paix mais casser de l'arabe ?? je ne vous le cache pas.. je doute que ce soit possible (sarkastik).


PS: atention g surement du m'emporter et fair des amalgames je sais bien que tout ce que j'ai dit ne concerne pas l'entiereté des group/ethnies/peuple... cités.
- je ne vise aucunement a blaisser qui que ce soit..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shalom !!!!


ne pas pouvoir parler de ce quon veut meme
sur internet !!!! pffffff !!!

luimeme fait moi un plaisir achete une calotte tu sais ce que mette surla tete les juif , les hebreux,les israeliens enfin ceux qui sont de confession israelite loool !!! et sort avec ca une journee sur la tete et apres si tu es encore en vie ou pas a l'hosto viens nous raconter ton experience !!!

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puis-je savoir pk ce post se situ ds POTINS ET RAGOTS ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci lafeuj2 et je sui dacor avec toi,jewish

Forums

partagez et débattez