"Je m'appelle Bagdad et je suis tombée"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya plusieurs définitions, la meilleure pour ce forum, c'est :
"artiste" : Personne qui exerce un métier avec gout "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"artiste" : Personne qui exerce un métier avec gout "

une periprateticienne le fait avec bon gout... Wouep ! C'est une artiste dans son genre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy,

je savais que personne ne me croirait alors voici la référence visible sur ce site :

http://www.modia.org/etapes-vie/vie-sociale/conversion.html

"Les textes insistent aussi sur le fait que de très grands ennemis du peuple d'Israël ont fait téchouva et se seraient convertis, comme Néron (voir Guittine 56-57 et Sanhédrine 96 b). "

Dans les certains, il y a le neveu de Néron Onkelos à l'origine de la traduction en araméen de la Torah (le Targoum), on parle aussi de sa femme Poppée sur ce lien :

http://www.lamed.fr/judaisme/Histoire/1397.asp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu m'as fait rire Art-l, j'avais pa penser à ça.... Et puis, vu la moyenne d'age de fw, je m'exprime comme je peux !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La chanson "je m'appelle Bagdad" est bizarre finalement, vu ce que j'ai lu ... Après tout ... Je préfère me taire, c'est beaucoup plus sage ... Bonne continuation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

''au fait Golois, tu connais la chanson, "tomber la chemise" de zebda ? tu devrais faire pareil parce que ta chemise boutonnée entièrement...baaah c'est plutôt limite beauf''


Ben figure-toi que ça fait belle lurette que j'ai tombé ma chemise à l'époque où j'ai justement acheté l'album ''Essence ordinaire'' de Zebda...
Perso j'adore les chansons de cet album.
Surtout ''Je crois que ça va pas être possible'' dans laquelle Dieudonné (encore lui) participe. Une chanson pleine d'humour dénonçant les discriminations racistes...

Zebda, un petit groupe musical toulousain politiquement engagé très à gauche, je croie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3

''A propos, saviez-vous que Néron selon le talmud se serait converti au judaïsme ?''


Ha bon ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi Néron crucifiait les chrétiens !

Pauvre Nath3. Heureusement que tu ne vivais pas à cette époque, dis donc.
Ma parole, Nath3, tu vivrais au Ier siècle après JC, tu serais la première à te convertir au christianisme par fascination pour tous ces martyrs chrétiens dévorés vivant par les chiens et les lions dans les arènes romaines !
A moins que tu ne sois plutôt en extase devant ceux qui furent crucifiés et incendiés pour éclairer les jardins publics ?

Mais bon, entre nous, Nath3, je vais te faire une confidence : tous ces martyrs chrétiens, à mon humble avis, ça n'a jamais existé, c'est juste une invention de l'Eglise pour mieux asseoir son autorité... un monstrueux mensonge... tout au plus un insignifiant détail de l'Histoire...
Et probablement que dans 2000 ans, on considérera de la même manière ta sacro-sainte Shoahahah !

Mais en attendant, la Shoah, c'est tellement plus proche de nous, réel et grandiose que les pseudos-barbaries romaines, n'est-ce pas, Nath3 ?
C'est tellement plus fascinant, un holocauste de 6 millions de moutons qui s'en vont sans broncher au four crématoire !
Ca vaut bien une conversion, même libérale, queue diable ! Hahaha !

Et en plus de ça, le peuple juif est rempli de gens très intelligents et très instruits qui ont changé la face du Monnndeee (Einstein, Freud, Karl Marx, Jésus, des artistes en pagaille, des banquiers, des philosophes, des intellectuels, etc...).
Un peuple victime renaissant sans arrêt de ses cendres...
Raison de plus pour se convertir et se faire engrosser par l'un d'eux ;-)

Bon, allez, je te laisse tranquille, Nath3.
Continue à te droguer à ton opium et à nous faire part de tes trips ! Mdr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

burp

j'aime bien le décolleté moi.

Ah ? pour l'avis sur la chanson ? chipotons...les paroles ou la "musique" qu'il en ressort?Les deux? ok

Au niveau de la musique c'est comme pour tous les sons... faut aimer le style et la chanson et ca ... c'est les goûts et les couleurs. Ceci étant c'est pas trop à mon goût (comment ca vous vous en foutez ? ).

Au niveau du son (le pur, le dur) et pas des accords musicaux... j'aime pas trop la voix. En fait ce qui me gène c'est cet accent qui parrait artificiel. Ca me dérange... on sait pas trop d'où ca vient mais on décèle quand même un accent français derrière.

Bref c'est le genre de "tube" ou je sais pas trop comment on appelle ca. C'est un peu genre britney spears (selon ma perception). C'est de la musique faite pour déplaire à un minimum de gen plutôt que beaucoup plaire à une minorité. C'est moins typé, je trouve, et donc moins intéressant.

Les paroles... ben comme beaucoup de chansons c'est un peu merdique. Le réel problème c'est que ca touche la politique et donc c'est propice aux tensions.

Le message passé je l'aime pas trop je dois dire. A ce que je comprends "avant les américains c'était bien et après le passage de leurs tanks ce fut immédiatement la décadence". On va pas trop approfondire le sujet mais je crois que les gens qui me contrediront quand je dirai que la chute de sadam ne rime pas avec la chute de bagdad seront, ici, peu nombreux.

Sinon pour la notion d'art... J'ai appris que l'art c'était juste une "chose" qui était faite par une personne (ici un artiste) afin d'exprimer ce qu'il n'arrive pas par des moyens traditionels. Dans ce cas là... les paroles ne sont pas de l'interprète, j'appelle pas ca de l'art... sauf si elle exprime des sentiments - que je précise ne pas trop percevoir après une brève écoute - à travers sa facon de chanter.

buuh ca fait un cht peu long mais vous m'excuserez :P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, tu es négationiste où c'est moi qui comprends pas bien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLOIS,

t'en as mis du temps à saisir la perche que je t'avais tendue :p

pour dieudonné dans le clip "je crois que ça va pas être possible", hélas, ça remonte à la pas si lointaine époque où il se conrtentait d'être un excellent comique sans faire des juifs son fond de commerce: aaaah, nostalgie quand tu nous tiens :)

Forums

partagez et débattez