Je vous fais mes adieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout en sachant que je ne fais pas autorité sur les questions religieuses (Choussar est là pour ça) et sans agressivité assaisonnée de malveillance, je voudrais juste vous dire de craindre Dieu, de ne jamais évoquer son nom en vain car il est Grand et qu’il ne faut surtout pas s’exposer à sa colère.
Suivez, si vous pouvez, ces deux exemples de repentir public qui ont étés scrupuleusement respectés pour la gloire de Dieu :

- une fois n’est pas coutume, je vais citer les Evangiles : « si ta main est pour toi l’occasion de pécher, coupe-la ! » . Assurément MSN était pour moi l’occasion de pécher, j’ai coupé...

- je ne posterai pas sur Pirqé Avot 1-5 car pour une fois je suis d’accord avec les rabbanim : les conversations privées entre hommes et femmes ont trop souvent tendance à déraper, c’est une des raisons pour lesquelles j’ai supprimé mon adresse MSN : mieux vaut se parler en public et parler de Torah, là c’est véritablement intéressant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voudrais officiellement demander pardon à Nath2 :

-pour lui avoir pourri le paysage pendant des mois,

-pour lui avoir fait des remarques aussi stupides que cruelles,

-pour l'avoir poursuivie jusque sur ce forum,

-pour avoir copié collé une grande quantité de ses messages que je lui ressers quand l'envie m'en prend rien que pour la faire suer.

Pour tout cela et pour tout ce que je n'ai pas compris ou su faire pendant nos années de vie commune, pardon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5: puisque vous vous êtes vous même mis dans le domaine public, puis-je me mêler de ce qui ne me regarde pas? Peut être qu'une preuve de repentir sincère serait de faire confiance à Nath2 quant à sa conversion, ce qui est en jeu là, et donc la question des enfants... confiance plutôt qu'interdiction. Non?

Pardon Nath, j'imagine peut être des choses sans même connaître la situation. Je sais seulement que tu dois être très courageuse, plus que ce que tu veux nous donner à penser de toi sur ce forum. Parce qu'il faut l'être, pour poursuivre une conversion, même libérale, sur toutes cas années avec des enfants, surtout quant on ne peut pas proposer la même chose pour ceux-ci. Dommage, ils n'auraient rien à perdre, vu qu'ils pourront de toute façon refuser à 12 et 13 ans.

En tous cas, Nath, je compte sur toi pour me rendre visite quand tu nous rejoindras en Israël. Au propre et au figuré...
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5: puisque vous vous êtes vous même mis dans le domaine public, puis-je me mêler de ce qui ne me regarde pas? Peut être qu'une preuve de repentir sincère serait de faire confiance à Nath2 quant à sa conversion, ce qui est en jeu là, et donc la question des enfants... confiance plutôt qu'interdiction. Non?

Pardon Nath, j'imagine peut être des choses sans même connaître la situation. Je sais seulement que tu dois être très courageuse, plus que ce que tu veux nous donner à penser de toi sur ce forum. Parce qu'il faut l'être, pour poursuivre une conversion, même libérale, sur toutes cas années avec des enfants, surtout quant on ne peut pas proposer la même chose pour ceux-ci. Dommage, ils n'auraient rien à perdre, vu qu'ils pourront de toute façon refuser à 12 et 13 ans.

En tous cas, Nath, je compte sur toi pour me rendre visite quand tu nous rejoindras en Israël. Au propre et au figuré...
Bises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cà devient complètement fou !

Elle (il) a piraté mon compte pour me faire faire des excuses publiques au moment où je me trouvais en réunion !

C'est n'importe quoi. Décidement, quand on a l'esprit fourbe, on n'a vraiment d'autres limites que son amour égoïste...

Bon vent et assumes ce que tu es en réalité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,
La question n'est pas posée puisque je n'ai jamais fait de repentir. Quelqu'un a piraté ma fiche pour écrire ce message...
Je lui en suis gré car je n'ai jamais voulu blessé personne mais j'ai me suis laissé aller à un jeu, un peu bidon, je l'admets.

Pour ce qui est de l'éducation religieuse des enfants, le Christianisme et le Judaïsme ont en commun les mêmes commandements. Le Pentateuque ne m'étant pas étranger, j'ai laissé mes enfants fréquenter la Syna avec leur mère au début.
S'il s'agissait dans son chef d'une démarche réellement religieuse soit une volonté de transformer sa vie en une prière, nous ne serions jamais entrés en conflit. En tout cas, j'aurais recherché en ce qui me concerne un point d'équilibre.
Espérons que de ce passage à vide qui n'a que trop coûté, elle saura rebondir pour rechercher alors vraiment la face de Dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5: c'est bien dommage que tu ne sois pas l'auteur de ces excuses... et te rend encore plus pathétique de les récuser.

allez Nath2, te retourne pas, avance, laisse tomber.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain, c'est très grave de juger la capacité d'autrui quant à sa spiritualité. Cela suppose que tu connais l'intériorité de la personne. Or, même pour sa propre conjoint(e), on ne peut pas être bon juge. Surtout pour ses proches, d'ailleurs. Cela suposerait que tu te mettes à la place de Dieu lui-même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez fini votre cinéma?

Vous devriez ecrire un livre et en faire une serie télé : "Amour, gloire et internet"

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

Ne laisse pas tes enfants se faire lobotomisé.
On voit le resultat ici.

Moi meme, j'ai echappé à cette lobotomisation.
Maintenant je suis libre de penser ce que je veux.

Forums

partagez et débattez