jusk ou peut ns enmener la skisophrenie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Skyzophrénie, illétrisme et consorts ... ou qu'on sort pas, la jeunesse n'est plus ce qu'elle était.

(non, moi non plus che n'ai pas chanché)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être que le véritable problème de notre société, c'est l'ENNUI ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors là....le sujet.....alors làààààààà

j'ai tellement de choses à dire que je préfère me taire

bon allez hop hop hop, mes petites pilules calmantes euphorisantes et bien odorantes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Usual Suspect
Bizarrement je me suis fais chier comme pas possible , le film est mis en scène et photographiée sans aucun attrait, la musique est presque insupportable.
Mais Spacey , Benicio del toro , Gabriel Byrne et les autres sauvent la mise .


On ne dira jamais assez que Fight Club est quasi-INDETRONABLE dans le genre cela étant Il ne faut pas oublier que le film est une adaptation du bouquin de Chuck Palahniuk .
Un autre film dans le genre "Primal Fear" sortie en 1996 avec edward norton ( son premier rôle il me semble ) et richard gere .
Ce qui hisse ce film au dessus de la moyenne c'est son dénouement : Colossal . je recommande ce film a tous les amateurs de thriller psyco-machiavélique .
Ce film est beaucoup moins connu que ses semblables mais il n'en demeure pas moins bon .


Le réalisateur hispanique Alejandro Innaritù ( 21 Gramme , Amoures Perros ... ) est également un expert dans le thriller psycologique .
Son prochain long-métrage "Babel" qui sortira en fin d'année promet d'être une véritable bombe .
Avec Cate Blanchett Brad Pitt et Gael Garcia Bernal : On peut pas rêver mieux !

Je vous conseille également : Memento de Christopher Nolan et The Machinist de Brad Anderson .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact AMBIANCE je dirais même plus le manque d'adrénaline, le manque de sensations forte, d'amour peut être que les gens passent dans une auto-destruction. Mais notre société sécurisé et égoiste possède de formidables moyens d'avoir l'impression de "froler la vie" comme les sports extremes et ses moyens il faut les utiliser et les consommer pour ne pas avoir l'impression d'etre passer a coté de certaines choses. Notre société moderne et internet ont crées des zombies, des robos, des boths qui lorsqu'ils prennent conscience que leur vie n'est que suite d'évènements semblables au jour d'avant tombe dans l'angoisse et la dépression, ce manque de nouveauté, de train train quotidien, métro boulot dodo sclérose totalement les personnes qui parfois ont une recherche identitaire: qui suis-je, ou vais-je dans quoi suis-je, est-ce la réalité ou une illusion? La schyzofrénie c'est ca s'est passer d'un enfermement matériel à une ouverture physique et spirituel de facon rapide ce qui conduit à une double personnalité. Pour les personnes fragilent il vaut mieut donc qu'elles aient une vie, rangée normal avec des activités physiques et une vie spirituelle régulière car trop de sanstations fortes d'un coup provoque des chocs que la société n'avait pas faite y étant habitué.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sunshine d'accord avec toi Usual suspect g trouvé ça à ch...
K. spacey est pas mal mais alors le reste ... L'espece de recit pseudo-psychologique qui sert a rien.
La réalisation est monotone et transpose mal à l'ecran une histoire déjà pas tres passionnante.
la musique est répétitive et chiante, la "surprise" finale, on la sent venir un quart d'heure avant..
Bref aucun interet

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ou peut nous amener la celebre skisophrenie?

ou anciennement le transsibérien...dependant de ton point de depart, soit à Moscou ou à Vladivostok.

mais si tu parles de la maladie mentale, je te suggere de demander a mensk ou a n'importe quelle des fausses fiches de ce forum...elles te renseigneront mieux que quiconque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sunshine- je suis ok avec toi concernant Memento, ce film est génial et malheureusement peu de gens le connaissent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE

peut-être que le véritable problème de notre société, c'est l'ENNUI ?

OUI l ENNUI et j ajouterais la SOLITUDE....



Sunshine et Johan,

Noubliez pas que Usual suspect est sorti en 96... et je pense que a cette epoque vs n etiez pas en age de le regarder...

donc pour un film qui a dja 10 ans... il etait pas mal du tout

meme si depuis on a pu voir bcp mieux je vous l accorde...

MEMENTO pas mal aussi mais dja plus recent... !!!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yaya_joly

je ne pense pas que Usual Suspect viellit mal j'ai plusieurs potes du même ages qui adorent ce film .

Forums

partagez et débattez