jusk ou peut ns enmener la skisophrenie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Nous sommes les enfants oubliés de l'histoire, nous n'avons pas eu de grande guerre ni de grande crise. Notre guerre est spirituelle. La grande crise c'est nos existences ."

" Tu as une classe entière de jeunes hommes et femmes forts et solides, et ils veulent donner leur vie pour quelque chose. La publicité les fait tous courir après des voitures et des vêtements dont ils n'ont pas besoin. Des générations entières travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour qu'ils puissent acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin. " .....

TOUT LE MONDE SE SOUVIENS DU BEAU BRAD PITT DS

FIGHT CLUB

un film bouleversant , corrosif, dérangeant, subversif voire dangereux !
en revoyant ce film 7 ans apres sa sortie on me peut se dire qu une chose
Jamais un film n'a aussi bien dépeint les maux de notre société....
Ce besoin de voir se creer une autre vie, de vouloir trouver du reconfort dans le malheur d autrui...
cette relation qu il entretien avc Marla...

on pourrai comparer cette histoire a internet, les personnes ki passent leurs vie dessus a vouloir s inventer et se creer des vies ki n existent pas...


votre avis m interesse.

et je prefere dja avertir les paranos qui vont ce sentir vise
j ai vu recemt ce film d ou le post...

je ne fais aucun sous entendu avec qui que ce soit.

seulmt votre avis sur le film please.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mieux vaut les problèmes existentiels de la société de consommation (pauvres jeunes) que les problèmes de bombes qui tombent, de Gestapo, de rafles, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord. "Fight Club" est l'un des seuls films à poser la question de la génération X. Celle que l'on présente comme sans idéologie, sans volonté, vaincus par les pesanteurs d'une société moralement sclérosée, sinistrée, écrasée par les pesanteurs de l'économie de marché. Fight Club est une oeuvre au nihilisme décapant, boulversant. le moment le plus fort du film, je crois bien que c'est lorsque Tyler et (Edward Norton) jettent leur voiture dans un fossé et que s'en étant sorti indemnes Brad Pitt hurle : "On a frolé la vie un court instant." Comme nos sociétés n'offrent plus rien à construire, aucune place à l'épanouissement, seulement au narcissisme et à l'égoisme, la réponse réside de plus en plus dans l'auto-destruction. Surtout pour un grand nombre de jeunes qui préfèrent les drogues, l'alcool, les psychotropes à la vie rangée et misérable qu'on leur propose.

Leah Marciano
Leah Marciano

Pitt et Norton sont excellent. (Norton comme d'habitude, on se souvient d'american history X, d'au nom d'Anna...). Un tres bon scenario, bien tordu comme on les aime et surtout un très belle réalisation de Fincher. Un film a voir 2 fois minimum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba moi je l'ai revu ya pas longtemps, c'est vrai que ce films est culte.
Il y a usual suspect qui est dans le meme style.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfff .....
N'importe quoi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact usual suspect pas mal non plus... en moins violent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi être ok avec Radek.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek je crois juste qu'il s'agit d'un manque de courage. POur sortir d'une vie rangée et misérable, ça ne me semble pas bien compliqué. Il s'agit juste d'avoir le courage de ses envies et d'accepter de se passer de toute la technologie et de tous les conforts. Il faut partir, autre part, se créer des émotions et des envies. Après c'est sûr que c'est tellement plus facile de dépenser des euros dans des bouteilles d'alcool ou des cachets voir de la poudre, mais qu'on ne dise plus vie misérable...

Forums

partagez et débattez