jusk ou peut ns enmener la skisophrenie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il s'agit d'un sujet très sérieux...soyez un chouye plus légers, surtout dans la rubrique potins et ragots

souriez, ayez la banane, c'est tout ce qui compte dans la vie
allez soyez plus optimiste...rhhooo j'aperçois déjà vos jolies dents blanches, vous souriez, ouiiiiii j'ai réussiiii
allons tous ensemble rejoindre notre joyeuse bande de la colo juste à côté, le gâteau est là, la tente est dréssée, ils n'attendent plus que nous héhé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être que le véritable problème de notre société, c'est l'ENNUI ?

OUI l ENNUI et j ajouterais la SOLITUDE....


****Je pense que c'est plus profonde que ca....Je suis 1000% d'accord avec le theoreme sociologique de Karl Marx.

Il ecrit que la population est agressive et violent pour les raisons d'economie...les riches sont toujours plus riche...et on connait le chanson. Donc, les pauvres, surtout des minorités sont controlés, et en consequent manque de la controle vraiment democratique parce que ce sont les riches, invisible dans le vrai publique a les gens 'normales' qui sont partout dans le media...et comme ca, les pauvres sont inclinés de lutter un contre l'autre..etc etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

la théorie marxiste est bien limitée dans ce cas puisqu'elle divise les classes, tandis que l'ennui...baaah c'est un mal qui touche toutes les classes sociales confondues.

si tu as lu le roman "fight club" de chuck palhanuk (ouais, c'était un roman avant d'être adapté au cinéma), tu verras que les personnages décris sont aisés et pourtant, ils souffrent de l'ennui, d'un dégoût d'une vie passée à uniquement consommer,
bref, c'est la faillite de la société de consommation incapable de nous offrir le bonheur en accumulant les possessions :)

L'ENNUI: pourquoi dans notre budget, le poste reservé aux activités de loisirs est-il en constante augmentation ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_K : "souriez, ayez la banane"

->C'est cela oui...
Et ce soir je suppose que tu vas décrocher le glos lot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'ENNUI: pourquoi dans notre budget, le poste reservé aux activités de loisirs est-il en constante augmentation ?


****Je pense que Marx a qqchose a dire sur ca aussi, Ambiance ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shunshine

G pas dis kil vieillissait mal.. puisk je l es pas revu depuis tres longtmps...

Simplmt ke depuis il y a eu mieux...

meme si a mon gout ca reste un bon film...

.... heu.. .de ce ke je me souviens!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est terrible, de s'ennuyer...

Je propose d'ouvrir une cellule psychologique pour tous les fashion victims et autres "djeunes" pour les aider à surmonter ce traumatisme.

Et de créer un mouvement apolitique "Touche pas à mon post" pour garantir que chacun est lu, écouté, bref aimé par les autres...

Jamais société ne fut plus malheureuse. C'est vrai quoi, la famine, la guerre, la peste, c'est "peanuts" à côté de l'ennui d'aujourd'hui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oups!! g tape trop vite sans me relire...


Sunshine... et non shuneshine..

dsolee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould,

le propos de "fight club" ne touche que les sociétés occidentales, donc tu peux nous faire ton pseudo-humaniste, tu es hors-sujet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne analyse de fight club cher Radek

Vous avez oublié un film que l'on pourrait ajouter au palmares:

IDENTITY...

Forums

partagez et débattez