"La Banlieue, c'est pas rose...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

je pense que toute personne immigree en france des au`elle se fait choper par les flics ils doivent la renvoyer au maghreb et interdiction de sejour en france direct, les rues des cites seront bcp moins chaudes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, ça va reprendre en pire les émeutes si c'est ça que tu veux savoir Radek :!

A quoi sert ce post ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mAIs toi Radek ton père est dentiste n'est ce pas ?
Avec l'argent que ça rapporte, tu te préoccupes des problèmes des Pauvres ??????

Toi, en tant que futur journaliste : tu seras pas sans fric, bien-sur, en gros la question est : Un fils à papa n'a pas à s'interresser aux émeutes, ça ne servirait à rien ??

et puis change-nous cette photo un peu, on l'a vue et revue depuis des mois ...

tant qu'à faire, explique nous un peu ton pseudo, "Radek"
?????????????????????????????????????????????????????
tant qu'à faire, change-le aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que les journalistes, tout type de média confondu font de la surenchère sur le fameux "anniversaire" du soulèvement des banlieues. C'est comme si on demandait aux acteurs de ces violences de "fêter ça" dignement et surtout de passer au stade au dessu.
Je m'explique, ces derniers temps les choux gras de l'actualités sont les violence à l'encontre des personnels de police (qui ont mis en avant leur droit de retrait dans l'essonnes), depuis que le premier évènement a été mis en évidence par la presse, on pouvait lire "à quelques jours de l'anniversaire des soulèvements urbains...." et depuis ce jours ce genre d'incident se reproduit dans différentes banlieues. Du coup on est passé l'année dernière du nombre de voitures brulées dans les villes les plus "chaudes" pour être les plus forts au nombre de policiers blessés dans les guet-appen mis en oeuvre par les mêmes personnes.

Alors la banlieue c'est morose certes mais je pense qu'on l'y enfonce... dans la morosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek en tant que fils de riche ça te concerne ou pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sujet est a la mode parce que ca fait du temps d'antenne facile. Rien à changer, si ce n'est qu'on fait des délinquants des stars. Au lieu de calmer le jeu la (sur)médiatisation incite une redite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tres bien nethanel :
charge toi de ramener toi et toute ta clique (tu comprend ce que je veux dire par "tiens" lol) en israel (deja qu'il y plus vraiment de pur hebreux parmi vous a pouvoir se reclamer descendant d'israel mais passons c'est un autre sujet lol)

sa nous f'ra des vacances !!

mdr certains ici se prennent vraiment pour des francais de souche :on aura tout vu ma parole (ptdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2, Florette, hors-sujet. Je pense que vous n'avez rien compris à la problématique.
1) Mon post concrne le rapport entre les médias et la banlieue, ls clichés qu'ils véhiculent sur la banlieue, la caisse de résonnance qu'ils peuvent éventuellement jouer dans la repris des violences de l'automne dernier.
2) Je ne suis pas riche. Je vis à Epinay-Sur-Seine en Seine-Saint-Denis et suis étudiant boursier de l'Etat. Que mon père soit dentiste ne garantit rien.
3) Cette problématique m'intéresse en tant que futur journaleux pas en tant que fouille-merde. Elle me concerne vu que je vis dans le 93.
4) La plupart ds articles que je fais sont payés moins que le SMIC. Le salaire de base s'un journaliste est de 1 900 euros brut. C'est vrai que c'est ENORME ! Avec ça, je vais pouvoir vivreà Neuilly
5) Si on s'arrête aux inévitables remqraues connes qui pleuveront sur ce post, on ne cause plus de rien. Donc, la prochaine fois, je ferai un post sur la Star Ac'.
A bon entendeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous des pedales de merde a la star ac'! et y a que des pedales de merde pour aimer cette emission de pedales de merde!

ahahahahhaha!!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Radek

mec je te connais..... tu viens a la syna d`epinay des fois mon pere est pote avec le tien.....je vivait a epinay aussi, ma famille y est toujours, t`a forcement deja du me voir la bas...bref je connais aussi ton nom de famille, mais je vais pas le balancer sur des forums au cas ou des fous mal intentionnes on le botin... mdr passe le bonjour a ton pere de ma part, dis lui que je suis le fils de MR Attiach.
bisous bybye

Forums

partagez et débattez