"La Banlieue, c'est pas rose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...la banlieue c'est morose."

Le refrain est connu. J'ai assisté à un colloque pitoyable des "Entretiens de l'info" consacré aux "Emeutes des quartiers : un an après..."

Voitre avis sur la couverture médiatique de ces "événements" l'année dernière et son éventuelle répercussion, sur une reprise des violences dans l'air du temps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les médias ont montré les faits, ont donné la parole à tout le monde, sont restés équilibrés. Rien à redire je crois.
Le seul élément qui m'avait dérangé à l'époque, c'est Sarkozy qui déclarait les émeutes orchestrées par les islamistes. Il savait pertinement que ce n'était pas le cas, les RG l'ayant prévenu que ces émeutes étaient spontanées.
Les médias avaient relevé la supercherie et n'avaient pas joué son jeu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est normal, les élections approchent et l'insécurité est le fer de lance de presque tous les partis...
De la violence et des voies de fait, il n'y en a pas plus, pas moins, mais on fait ce qu'on veut avec les statistiques !
Sans oublier les "recommandations" faites aux commissariats : un jour j'ai voulu porter plainte pour attaque antisémite, on m'a répondu "bon, on va faire une main courante", sachant que ça passe à la trape tous les soirs... Il a fallut que je me fâche pour qu'on enregistre ma plainte en... plainte.
Les "mains courantes" ne rentrent pas dans les statistiques, donc...
Enfin je digresse mais à mon sens, des émeutes de quartiers, il y en aura tant qu'il y aura des quartiers ! Ces jeunes ont compris leur force, dommage qu'on n'ait pas eu la même dans le ghetto de Varsovie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut que les coupables soient punis, car honnetement bruler des bus avec des gens dedans, ça montre leurs bêtises...
- la compagnie de bus n'y est pour rien
- des personnes peuvent mourrir dans un tel accident !!!
- les chauffeurs sont souvent des habitants du quartier, qui essayent de s'en sortir financièrement
- ils peuvent s'exprimer en allant voter. Hors, souvent, ils ne sacrifient même pas 1h de leurs temps pour aller voter
- s'en prendre aux forces de l'ordre, déjà, c'est pitoyable, mais en plus s'en prendre aux pompiers !!! si il y a leurs mères en train d'aggoniser dans l'ambulance, ils jetteraient les pierres... - petite info : je sais pas si ça se passe encore comme ça dans les quartiers difficiles mais si vous appelez les pompiers : rdv au commissariat car les pompiers qui se prennent des jets de pierres, c'est courant !!!

Les laisser faire en disant "pauvres jeunes, ils ont besoin de s'exprimer", "si on les punit, ils vont manquer totalement de confiance envers le gouvernement et la justice et recommencer"... Au contraire, en ne les punissant pas la 1ère fois, ils prennent une telle ampleur qu'ils recommencent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hahaaaaaaaaaaalala Les cons qui ont inventé "l'anniversaire de l'évènement" on sait pas quoi faire pour inventer des anniversaires je trouve celà d'un manque de logique, je serai pas étonnée qu'ils remettent celà pour mieux comémorer l'anniversaire lolllllllllllllllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'etait qu'un avant gout mon pote! tu vas voir quand les violences auton passé le simple cap de la violence "locale" la on va chier!

si les mecs commencent a faire des mouvements de masses organisés avec des cibles, on pourras plus parler d'emeutes, mais bien de factions ou de milices... et c'est presque le cas la!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



" non, non, rien n'a changé tout, tout peut continuer "

c est par ces paroles des popies ( dedicace aux années 70 ) que j entame mon post.

car effectivement depuis un ans et les emeutes en banlieue, rien absolument rien n a ete fait pour que ces phenomenes ne se reproduisent plus. J'habite moi meme en banlieue sud de paris ( big up aux cités de vigneux, de draveil, d athis mons et de corbeil ) et je constate que rien a bougé, les halls sont toujours aussi degeulasse, les ascenceurs en panne, le taux de chomage dans les cité de + de 20%, la discremination a l embauche ( ha oui c est vrai il y a les cv anonymes, avant une beurette se faisait recalée des le cv maintenant elle se fait recalée a l entretien, il y a du mieux.), les cotas n ont profité qu a harry roselmack, payer son loyer HLM aujourd hui avec un salaire d environ 1000 euros ( le smic donc 60% des salarié français ) est de plus en plus dur voir impossible si tu te permet le luxe d acheter une voiture ( et encore, une twingo pas une 407 ), les classes d ecole ferment les une apres les autres, il y a des classes chez moi qui font cp, ce1, cm1, avec 45 eleves dans la meme classe, etc.... la liste des manquements de la republique envers ceux et celles qui vivent danc ces banlieue est assez longue.

















Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les banlieues ont existé parce que les politiques à l'arrivée des immigrés ne savaient pas où mettre tous ces nouveaux arrivants, ils les ont tous mis les uns sur les autres dans des bâtiments de 10 étages ou je dirais même des blocs.

Jamais personne ne c'est soucié de leur future ou de leur survie, ce sont des hommes, des femmes et des jeunes qui ont tjs été abandonnés et qui ont été obligé de survivre comme ils pouvaient sans emploi, sans argent, sans aides...
Maintenant il faut pas non plus croire que je soutiens leur violence, je trouve très grave la violence et la peur qui regnent dans les quartiers, mais en même temps faut pas se plaindre, les banlieues ont tjs existé et personne pour les écouter.

Je ne pense pas que c'est avec la violence qu'on peut éviter la violence... Y'a pas de fumée sans feu, la violence des banlieues de nos jours n'est que la conséquence de certains actes et faits du passé... Et je pense qu'il n'y a aucunes solutions pour y remedier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as rien a faire toi !!

j'te croyais plus fute que sa mr radek (et moins tebe) !
v'la le topic rempli de cliches et aguicheur pour rien !

et hop j'en vois deja venir ici nous cracher leur haine de l'immigre banlieusard responsable de tout les maux (n'est ce pas charlene)

mdr alors que les feujs eux meme sont immigrees et beaucoup habite la banlieue et pas forcement les beau quartier parisiens (ex avec le 19ieme)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous savez en banlieue on pisse/on chie/on baise/on travaille/on aide les gens

bref on es des personnes normal comme vous autre !!

si si :vous pas me croire ??

mdr ces ********

Forums

partagez et débattez