LA CHUTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dernier point :

des hitler y en a eue dans toute l''histoire

napoleon (ce fils de **** est responsable du retour de l'esclavage des noir par les francais)
et bien d'autre encore
et ils n'ont jamais ete seul pour mener leur barque
perso (car c de la shoa dont vous parlez) je serais juif j'en voudrait autant a hitler qu'a tout les fils de tympe de collabo et de citoyens qui ont denoncé vos grand et arriere grand parents
ils ne sont pas moins monstruex que hitler (meme si cet encule etait l'instigateur)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'adore ta photo en train de faire du Yoga Ilina2 :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non merci, c'est gentil mais je te jure que c'est pas nécessaire du tout... du tout.
Je ne suis pas une intellectuelle, que les choses soient installées, je suis une grosse bouffonne superficielle qui aime la star academy, tiens la preuve mon directeur de mémoire vient de refuser mes sujets, on est an janvier j'ai pas de sujet (à part l'impact de la télé réalité sur la couleur de mes cheveux), alors non, hitler, tu m'oublie.
En plus amoureux de sa nièce excuse moi mais c'est pas très sain comme concept.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, TWINGO2, dans mon bon élan, j'oublie même des mots...

Blutch et TWINGO2 : ce n'est pas moi qui comprend des choses ou qui devient plus intelligent en étant de votre avis, c'est vous qui comprenez enfin que J'AI raison, et qui de ce fait devenez plus intelligents (TWINGO2, ne change pas ton degré d'appréciation en lisant ceci, car je n'aurais pas envie de me justifier en te disant que je plaisante parfois aussi !) !

@+

PS : en plus n'oubliez pas que c'est vous qui êtes de MON avis, et pas MOI du vôtre...nuance ! Na !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des films sur Hitler, yen a pas des masses.
Des films sur les camps de concentration, non plus.
Des films sur la seconde guerre mondiale, là yen a plein. (type le jour le plus long etc ...)
Nell, si il y a bcp de films sur les evenements récents, c'est tout simplement car :
- ils sont dans la mémoire collective
- il y a bcp de documents d'époque et de bases pour creer qqch qui soit le + proche de la réalité.
Tu connais un bouquin qui parle du génocide Indien, des témoignages ? Moi j'en connais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

twingo2: mais je te promets que c'est véridique et que c'est prouvé!
nell: sur napoléon on est d'accord, je déteste ce personnage!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Napoléon était dans un délire expen"sionniste"(ahahah)... Hitler voulait une race pure... Il ne faut pas comparer l'incomparable !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tous les bons livres sur l'histoire militaire de la conquete de l'ouest US, parlent du genocide indien (pas forcement en ces termes d'ailleurs)
car si dans la pratique on peut bel et bien parler de genocide, on ne peut en aucun cas le comparer à la SHoah qui a ete programmée et appliquée de 36 à 45 (une petite decennie) alors que le conflit contre les indiens est avant tout un probleme de conquete et d'expansionnisme, melangé à des tendances du style evangelisation forcée, ou au contraire "rameaux d'oliviers (periode 65-72) qui donne raison aux indiens quoiqu'il arrive, ou simple racisme basé sur l'ignorance et l'incomprehension, ainsi que sur la peur, la jalousie, la cupidité et surtout etalés sur plusieurs siecles, et ce sans programme etabli ou suivi.... ce n'est quune accumulation d'actions heureuses ou malheureuses qui ont creees cet etat de fait incontestable

et je tiens aussi à souligner la grande difference entre ces 2 genocides (et pas des moindres): le mode de vie et la quotidien

on ne peut pas juger des evenements anciens sans se referer à la mentalité (vitrine de la realité) et les valeurs de l'epoque
ce serait comme comparer 2 monnaies, sans regarder les conversions!!! t'as vu en France la baguette etait à 5 francs en 2000 et, elle est à 75 cts en 2005 : elle est donc moins chere en 2005!!!??? je pense que vous m'avez compris!!

et oui le bien et le mal n'etaient pas exactement les mêmes à l'epoque, donc il y a forcement un decalage flagrant et trompeur

or il ya 60ans les mentalités etaient tres proches de celles d'aujourd'hui, ainsi que leur realité.... la comparaison est plus facile et ce, même sans "conversion", donc nous pouvons plus facilement critiquer même sans être experts, nos valeurs etant tres proches de celles des annees 40

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

blutch:
tu joue avec les mots
expansonnisme ou pas :je m'en fout
c quand meme un genocide et je te rapel que les indiens y en a + de 20 millions qui ont ete creve
arrete de comparer les souffrance :la tu passe pour le juif qui croit que son peuple a le monopole de la souffrance :alors que c faux
tout les genocide sont horrible et point barre :les indiens :les europpeens ont vole leur terre et en + ils les ont les a massacre
tu veux quoi de + ?????????????

nikko: va dire a mes ancetres ce que tu dis de napoleon (et ce qu'il a cause avec l'esclavage)
et apres on en reparle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ttatatata mo, bon Nell (j'aime bien ta fiche)

à genocide, genocide et demi alors... les massacres de protestants par les catholiques (saint Barthelemy etc... et les guerres avec la Hollande) c'est un debut de genocide non??

ceci dit pour les guerres indiennes

je ne joue pas avec les mots, je nuance
l'element important est dans la notion de programmation, car les faits sont les faits et ils sont bien là!! deracinement des tribus (la pluparts etant nomades, ils le geraient pas trop mal (et oui à part les terres sacrées et quelques tribus sedentaires, les indiens ne consideraient pas leur terre comme etant leur proprietés, à mediter), mais surtout mensonges et trahisons (allez leur faire comprendre que le chef change tous les 4 ans et que les decisions et accords changent avec lui)
massacres RECIPROQUES ( et il est inutile de chercher qui à commencer, vous seriez surpris, même si c'est toujours sujet à caution)
differences culturelles qui les empechent de se cotoyer : ex voler/ torturer chez les blancs est un crime alors que c'est glorifier chez les indiens etc...
obligation d'assimilation (voir les Cherokees)
et au final une extinction des races ou du moins des tribus qui est incontestable, mais je tiens à montrer la nuance importante qui est que ce n'etait pas ecrit à l'avance dans un bouquin, et appliqué à la lettre par un peuple discipliné ; cela est juste arrivé par la mesquinerie et la connerie de l'homme et ce venant des 2 cotes, et les plus forts ont vaincu : vae victis

si nous etions encore les mêmes qu'à cet epoque : les israeliens massacreraient le palestiniens et tout le monde trouverait ça normal, or aujourd'hui on bat nos ennemis et on doit negocier la paix ; qui plus est on passe pour les mechants, alors qu'on cherche à negocier une paix sans trop de combats, et les autres passent pour les gentils en inventant le detournement d'avion, en declarant à qui veut les entendre qu'il faut nous exterminer (le grand mufti de Jerusalem est allé avec Hitler à Auschwitz en 44, je crois, pour s'assurer que personne ne viendrait revendiquer la Judée) et ça marche
comme quoi les valeurs changent

mais il reste que l'on ne peut pas juger avec nos valeurs actuelles des faits passés, il convient de les analyser et de les remettre dans leur contexte
!! l'homme n'etait pas le même qu'aujourd'hui et le bien et le mal non plus

c'est tout et ne vois la rien d 'autre que ce message!!



Forums

partagez et débattez