LA CHUTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

j'ai volontairement separé les deux sujets que nous abordons
1/ le genocide indien en soi, voir post precedent

2/ notre attachement à notre histoire et donc à la shoah, qui est souvent mal interpreté :

nous n'avons pas le monopole de la souffrance, mais nous sommes cependant, le peuple le plus opprimé de tous les temps, les premieres deportations de juifs ayant eu lieu vers Babylone, tu vois c'etait pas hier!!

chaque peuple a eu son lot de souffrances et ce n''est pas fini helas

mais comme nous sommes le seul peuple encore en vie depuis 60 siecles (et oui aucune autre culture existante à cette epoque n'a survecu : acheens, summeriens, acadiens, hittites, grecs, romains, perses, parthes, egyptiens, numides, carthaginois, Thrace, etc...) on a donc forcement une plus grosse accumulation et puis basta

et nous avons le score extraordinaire d'avoir eu un programme d'extermination redigé et suivi : la solution finale.... on est les seuls, et ne crois pas que nous en soyons fiers ou heureux, mais c'est notre histoire, et il serait elegant de ne pas chercher à l'amenuiser tout comme nous ne cherchons pas à minimiser le commerce triangulaire, l'esclavage et ses consequences

tu crois que tu peux nous l'accorder ça??? ce serait un grand geste de bonne foi, dont je te sais capable (j'ai lu ta fiche je te dis)

je sais que tu es là pour apprendre et comprendre, ce que nous sommes etc..
je pense que cela t'apporte de nouveaux elements non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''il y a 60 ans les mentalités etaient tres proches de celles d'aujourd'hui, ainsi que leur realité.... (...) nos valeurs etant tres proches de celles des annees 40''

Tu m'inquiètes, Blutch.
De quelles mentalités et de quelles valeurs parles-tu exactement ?


''va dire a mes ancetres ce que tu dis de napoleon (et ce qu'il a cause avec l'esclavage)''

Nell,
Napoléon, il a rétabli l'esclavage ? Perso, je ne le savait pas.
Mais tu aurais peut-être préféré que Napoléon enrôle tes ancêtres de force dans sa Grande Armée pour aller mourir au fin fond de la Russie ?
Tu te rends compte, Napoléon pensait que les Blacks n'étaient pas dignes de combattre et mourir pour lui, juste bons pour travailler dans les champs de canne à sucre !
Il était vraiment raciste, ce mec.

Comme je comprends ta rancoeur, Nell.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parle de leur realité, ils avaient un regard sur la vie et surtout sur la mort bcp plus fataliste et endurci que nous aujourd'hui

ils ne cherchaient pas à transformer le monde en un grand hopital, à aider assister, deresponsabiliser (sauf en matiere fiscale bien sûr) tout le monde

ils se contentaient de s'occuper de leur survie directe, chose que peu d'entre nous connaisse ou ont connu (et je ne parle pas de survie sociale, je parle de vie et de mort!)

cela leur donnait un regard beaucoup plus detaché sur la souffrance des autres, qu'ils ne voyait même pas etc...

et je le repete la notion de bien et de mal etait differente et rien que cela en soi change tout et nous fait basculer stupidement dans le politiquement correct

ex : avant nous disions un aveugle, aujourd'hui (pour ne pas vexer) un non-voyant....
pourtant d'un con on ne dit pas qu'il est mal-comprenant!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok on est d'accord alors (blutch et golois)

dans tout les cas :c horrible ce qui s'est passe (que ce soit en 44 ou il y a 150 ou 400 ans ou avant)
et tout sa souvent a cause des europpeens :c quand meme abuse
vous vous dite pas des fois que si les europpens aurait pas massacre votre peuple : y aurait pas toute cet merde avec les arabe aujourd'hui ??????
je suis sur que certains fou doivent se dire :
"notre peuple a connu la shoa mais au moins sa nous a permis de retrouver notre terre 2000 ans apres"

certains doivent se dire sa
mais je pense que quand on voit la merde actuel :bcp aurait prefere rester en europe (c d'ailleur le cas de pas mal de juif encore) et qu'il n'est pas eu a supporter la shoa et ce qui se passe avec les arabes aujourd'hui et qui vous donne une sale image aujourd'hui dans l'opinion mondiale

enfin j'sais pas si vous captez ce que je veux dire ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh golois:

je vient de relire ton post et j'ai peur d'y voir un double discour !!

peut tu m'eclairer la dessus ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'attendais depuis longtemps un film sur la chute d'Hitler et là j'ai été gaté et de surcroit en VO qui prend tout son sens.

Comme d'habitude avant meme la sortie d'un film les critiques s'acharnent dessus et tout le monde suit (je ne parle pas d'ici) c'est dommage car en rien ce film Humanise Hitler d'ailleur je ne comprend pas trop le terme Humaniser mais bon c'est un peu du n'importe quoi aussi.

Ce qui m'a "choquer" dans ce film c'est l'amour passionné que sa femme ressentait envers lui : limite un Dieu vivant.

Concernant l'acteur qui joue le rôle d'Hitler est tout simplement magistral, c'est tellement bien joué qu'on se croirait à certains moments dans les discussions à l'interieur meme du bunker.

Ce film n'avait pas le but de dire pourquoi il voulait la mort de tous les Juifs mais seulement de montrer d'après les dires de sa secrétaire les derniers instant de sa vie.

Un film que je conseil fortement car je n'en connais pas d'autre fait par des allemands en plus.


Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la Shoah n'a fait que precipiter la creation d'Israel, car les accords avaient ete signés en 1917, bien avant l'idee même d'une possible extermination

les anglais, sous l'egide de la SDN, puis de l'ONU, nous ont fait un decoupage vicieux qui est en fait un cadeau empoisonné, et face aux atrocités commises à notre encontre, et le laisser-faire voulu par Churchill (et oui, personne ne voulait des juifs, notamment quand les allemands ont voulu "negocier" les juifs hongrois, personne n'en a voulu.... allez hop on gaze!!
de plus Churchill ne voyait qu'un seul vrai probleme à terme : le communisme), les anglais ont donc consenti a honorer leurs engagements d'avant-guerre... et voilà!!

donc de toutes façons, cet etat aurait vu le jour, et les problemes actuels auraient ete les mêmes ou presque

par contre il est vrai que l'Europe est responsable de toutes les merdes du monde ou presque et ce, depuis longtemps (croisade, guerres mondiales, guerres coloniales, guerres d'evangelisation sue tous les continents, massacres des tribus insoumises un peu partout)

d'ailleurs j'en profite en passant pour rappeler qu'on n'a jamais tuer autant de monde dans l'histoire de l'homme, qu'au nom du Christ (le pauvre!!)

mais rassurez vous, il a un nouveau nom concurrent qui va le depasser et je vous laisse deviner qui!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou merci :) on est d'accord.
Effectivement Rva bRaun portai un amour incinsidéré à Hitler mais il ne faut pas oublier leur différence d'age, elle avait 18ans quand elle rencontre et lui 45..., le conseil du jour, pour mieux comprendre, lis "les femmes d'Hitler" de Guido Knopp.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etrange, ton post, Blutch.
D'abord, tu dis que nos mentalités, notre réalité et nos valeurs sont très proches de celles des années 40.
Et ensuite tu expliques exactement tout le contraire !

Mais c'est vrai que pendant les guerres (et surtout celle de l'an 40), les vrais personnalités se révèlent au grand jour et que les masques tombent montrant le véritable visage des individus.
C'est ce qui fausse probablement ton jugement et te fait croire aux différences de mentalités entre eux et nous.

Pour le reste, ton national-sionisme, ton chauvinisme, m'écoeure à un point que tu ne peux pas imaginer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je dis au contraire que la mentalité des annee 40 est tres proches de la mentalité actuelle, même s'il ya des variantes alors que celle du siecle precedent (notamment , sur le genocide indien, l'esclavage, et la vie en general)

pour le reste tu m'en vois desolé... mais je ne vois pas en quoi je suis chauvin, j'observe, j'ecoute... il ya des questions auxquelles j'ai des reponses, et :
si on ne veut pas les bonnes reponses, il ne faut pas poser les bonnes questions!!

tu me trouves chauvin en quoi??? par mon regard sur l'Europe?? prouves moi le contraire!!!

Forums

partagez et débattez