LA CHUTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette semaine sort sur nos écrans noirs "La Chute", un film sur les derniers jours d'Hitler.

Que pensez vous du fait de faire un film qui "humanise " Hitler ?

Est-il prévu qu'il sorte en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a bcp de films sur lui et de livres aussi.
On pourrait notament citer "MAX" qui raconte l'histoire d'Hitler avant qu'il devienne Hitler. Et qui suppose qu'il en serait pas devenu ce qu'on sait tous, s'il avait été accepté à l'Ecole des Beaux Arts de Berlin.

Un livre D'Eric Emmanuel Schmidt traite du même sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que de films cette semaine...

-Alexandre qui a l'air enorme (Stone et farrel ca doit etre un bon melange)

-La chute, je ne pense pas que ce film humanise hitler, j'ai entendu des historiens dirent que ce film etait tres bien fait, ce n'est pas parce qu'il montre les denriers jours d'hitler qu'il humanise obligatoirement celui-ci, au contraire il montre parait il le manque d'humanisté que faisait preuve celui-ci

Tu marcheras sur l'eau : Eyal est un agent du Mossad. Sa mission est de retrouver la trace d'un ancien officier nazi, Alfred Himmelman. Pour mener son enquête, il va servir de guide touristique au petit-fils d'Himmelman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Chaque piece a deux cotes, on n'y peux rien, meme lorsqu'on ne veut pas le voir, ou qu'on n'y trouve pas d'interet, il y'en aura toujours un (de deuxieme cote).
Donc meme si pour nous Hitler sera a jamais un dictateur-raciste-monstre-meurtrier, il y aura toujours quelqu'un pr nous montrer qu'il etait aussi un humain...
Maintenant, a chacun de voir ce documentaire par l'angle qu'il veut (ou de ne pas le voir du tout).

Pour ce documentaire en Israel, je n'ai rien entendu a ce sujet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur quelle chaine?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il paraît que le fait de le montrer comme il était (un être humain donc) est plus utile que d'en faire un monstre sans coeur, car cela prouve que tout peut arriver à nouveau, et ça se tient comme argument.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2, je suis de ton avis...

Quoiqu'on en dise, Hitler était un humain, et c'est ça qui est encore plus choquant ! De se dire qu'un être humain, qui a aussi des valeurs humaines, a pu être le déclencheur d'une guerre Mondiale et d'un génocide, c'est horrible !

Et un vrai "monstre" ne serait jamais arrivé à faire ce qu'il a fait, il ne serait jamais allé au pouvoir !
S'il a réussi, c'est car c'était quelqu'un de trés intelligent, de réfléchi et des gens l'ont malheureusement suivi pour ça...il savait ce qu'il faisait, il n'a jamais foncé tête baissée, et c'est ainsi qu'il a séduit, voilà pourquoi c'était quelqu'un de dangereux et voilà pourquoi depuis lui notamment, inconsciemment, on ne prend plus les idées politiciennes au sérieux, on se méfie de la manipulation, du bluff, de l'objectif du politicien, etc...

Pour moi, de le voir avec des valeurs humaines est encore plus choquant que de le voir comme un monstre...car je m'interroge sur la propre nature de l'être humain !
Alors que de le considérer comme un monstre m'aurait amené à penser que c'était un cas exceptionnel...ce qui est faux !

Et aujourd'hui, je n'aime pas la politique déjà, mais j'en ai surtout peur car j'ai peur du pouvoir ! J'ai peur de cette force et de ce charisme qu'ont ces politiciens au succés, surtout les révolutionnaires !
J'en ai peur car en les voyant, je ne cesse de repenser à Hitler, qui a réussi de la même manière !

Quoiqu'on en dise, Le Pen a un charisme, une force de dissuasion et des paroles révolutionnaires trés convaincantes, critères que l'on retrouvait certainement chez Hitler !

J'irais voir ce film trés bientôt en tout cas, et j'ai peur de voir Hitler "humanisé", j'ai peur car déjà que sa figure représente pour moi la destruction de mon peuple, la destruction du Monde même, et à la fois une intelligence qui rappelle celle du Malin, j'ai peur de voir tous ces attributs attribués à un être qui n'est pas si différent de nous tous par son comportement...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un film qui humanise hitler ?

Pk ? c'été un animal ?
C'été un humain, comme vous est moi, un humain con certes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok tout le monde, avis de l'expert des allemands(lol).
1/ ce film étant déjà sorti en septembre en Allemagne, j'ai eu l'occasion de la voir en vo. Voici ce que j'en ai déduit: Hitler, merci pour les réalisateurs, parle un allemand avec le bon accent autrichien, cc'est déjà un bon point, parce qu'il ne faut pas oublier qu'il était autrichien et non pas allemand.
2/ce film est basé sur la biographie de sa secrétaire et elle présente un point commun avec les femmes qui ont cotaoiée Hitler, elle le décrit comme un homme charmant en société. Pour ceux qui connaissent, lisez Guido Knopp, excellent historien.
3/ ce film a lavantage de nous montré les facettes d'Hitler que nous ne connaissons pas.
Donc moi, je le conseille et je conseille aussi Guido Knopp, "les femmes d'Hitler" pour les férus d'histoire, il y a pas mal d'infos intéressantes sur l'histoire du IIIeme Reich et certaines surprises...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM, Hitler était beaucoup de choses, mais il n'était certainement pas con...bien au contraire !

Ca m'aurait bien emmerdé que ce soit un con qui ait été à l'origine de 6 Millions de Juifs, et d'une guerre sans précédent !

Hitler était trés intelligent, mais il avait une idéologie abominable et trés intolérante...

Il voulait envahir l'Europe et faire dominer la race aryenne !
Quoi de plus horrible ?!

@+

PS : HOLDEM, je ne t'ai pas oublié pour ton expo, je te renvoie le formulaire d'ici la fin de la semaine, désolé du retard !!!

Forums

partagez et débattez