la cinquieme dimention: le code dans la tora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La torah est "émet" (vérité)

En revanche, je crois qu'il est facile de recouper les infos sur les evenements passés, vu qu'ils appartiennent au passe.

De ce fait on se base sur cet evenement en essayant de le retrouver de façon mathématique mais en réalité ce n'est pas si compliqué vu que la recherche sera biaisée d'avance...

C'est comme le tirage du loto où le mec n'a aucun numero et apres le tirage, il va te sortir "mince alors, le 10 j'aurais pu le trouver parce que c'est le jour de naissance de ma grand-mere, le 34 c'est le chiffre correspondant à la semaine de son année de naissance
le 49 c'est le numero de son adresse etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

naju

le pire dans l'histoire c'est qu'il savait que tu dirais ça... -_-


libi

wai on sait, t'as deja tout vu tout entendu...


banality

wai les concordences dans les mots sont assé explicites mais bon, l'adversité a de sacrés arguments aussi faut dire! ceci etant, quand on connais l'origine de la bible originelle et qu'on adere a sa legende de "fabrication" on peut sans probleme lui preter des vertues au dessus des loies naturelles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito, quand tu lis le bouquin, il n'y a aucune reference à la religion, le scientifique qui a fait cette decouverte, meme si il est juif, a etudié son sujet de maniere scientifique, en toute impartialité. La lecture de ce bouquin ca fait tres "science fiction" on en a des frissons dans le dos.

Ce qui gene certains c'est que c'est un scientifique juif qui a fait une decouverte remarquable sur la torah, le livre sacré du judaisme. Maintenant on a mainte fois essayé de detruire ses arguments, mais a mon sens l'adversité n'a jamais été vraiment pertinente. Et meme si on retrouve certains points communs avec d'autres textes, il faut quand meme reconnaitre qu'il y a un vrai travail de recherche, une veritable decouverte dans les travaux du scientifique, car personne n'avait ne serait ce qu'imaginer un tel phenomene.

Prennons le probleme sous un autre angle. Pourquoi les exemples comme Rabin ou La seconde guerre mondiale que l'on trouve dans la Torah ecrite en Hebreu ancien (ou arameen je ne sais plus) on ne retrouve pas d'exemples aussi impressionant quand on fait des recherches sur la Torah traduite en Francais ou une autre langue ? Pourtant le texte, meme traduit, reste tout aussi grand, avec un nombre de lettres similaire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*lois naturelles*.. la faute!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality, et lakouya, concernant ce truc avec moby dick, est-ce que la comparaison a été faite avec une version en hébreu du livre?

parce que si ce n'est pas le cas, ça me paraît pas si étonnant qu'on trouve moins de messages cachés.
je m'explique, selon toute logique et si je ne m'abuse, étant donné que la plupart des mots hébreux ont une racine trilitère, sur lesquels seules quelques lettres supplémentaires viennent se greffer, et qu'en plus il n'y a pas de voyelle, la possibilité de trouver des messages cachés est bien plus grande en hébreu que dans un livre avec notre alphabet.

tiens... je me dis que c'est cool, j'ai fait marcher mon cerveau, mais je pense que les mathématiciens y ont pensé aussi (...), alors c'est sûrement une version en hébreu de moby dick.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito commence a pas a corriger tes fautes .. tu vas plus t'en sortir ..
Au fait on ecrit dimenSion .. ca fait tache des le titre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito, ca fait plus que 10 ans que cette livre a ete publi aux USA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsimbler pour Moby Dick je ne sais pas, par contre le scientifique qui a fait cette decouverte a comparé ses travaux avec le livre "Guerre et Paix" qu'il a bien evidement traduit en hebreu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality

oui il est clair que c'est incroyable de voire autan de coincidence mais il faut ce dire une chose l'avnire n'est pas ecrit sous une forme de code.Il y a des evenment qui ce son vraiment passer et d'autre pas mais meme comme sa je te l'occorde le taut de probalitee et asser bas .

en faite il faut comprendre commen sa marche on prend une lettre pui un saute un certain nombre de l'ettre pour en trouver une autre et saute le meme nombre de lettre pour pouvoire former un mot par exemple prenai le "tav" de "Bereshit" dans la genese sauter 50 lettre pui encore 50 ... jusqu'a ce que tu trouve le mot "Thora" et tu peut faire sa sur tout les livres de la Thora .Avc ce systeme on peut trouver des centaine de millier de concordance qui ne seron pas toujours vrai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

banality

c'est normal que le type ne fasse pas d'allusion religieuse puisqu'il met en avant le coté "prophétique" de sa decouverte...

et puis pour moby dick et les autres detracteurs, on peu trouver tout ce qu'on veut avec cette techniques dans les autres livres mais dans aucun il y a AUTANT de concordences et de details que dans la Thora.. alors ils peuvent dire ce qu'ils veulent mais quand les mecs trouveront autant de choses dans un autre livre qu'il en est trouvé dans la Thora ben ils pourront parler..

yoram

pinlin pinlinnnnnnn
ça fait un peu colaro la blague... j'ai une idée, pour le titre, je supprime le post et on recommance! non?


libi

t'as pas compri j'crois... on s'en tape que ça fait 10, 20 ou 569875632 années que ça existe!! je demande l'avis des gens! et on est pas sensé connaitre tous les livres qui sont dans le commerce...

alors tu la ferme! lol

Forums

partagez et débattez