la cinquieme dimention: le code dans la tora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai lu un livre, ptet que vous en avez entendu parlé auparavant.

ce livre traite d'un code contenu dans le plus celebre des ouvrage, il s'agit bien entendu de la bible! mais pas n'importe laquelle, l'originelle, celle ecrite en hebreu celle des ancetres et des patriarches, celle des prophetes... la Tora quoi!

il semblerait que l'auteur des travaux, michael drosnin, ait decouvert que ces ecritures, soumises a un logiciel informatique ultra complexe mathématiquement, delivrerait les evenements du future.
son travail mathematique a ete mis au point par un eminent mathematicien israelien "Eliyahu Rips ", etudié et approuvé "travail sans faille mathematiquement et informatiquement" par de grands matheux du monde (a harvard, yale, bar ilan, université hebraique de jerusalem etc)

par exemple il explique que l'assassinat de Rabin etait ecrit tres clairement avec le nom de son assassin et la date exacte du forfait..
troublant.

mais evidemment il y a l'adversité..

avez vous entendu parlé de cette histoire? qu'en pensez vous?

un lien pour approfondire la curiosité:
http://sophie.md.chez-alice.fr/NouvOMond/codeb.htm

un site contre:
http://kountras.magic.fr/k66cod1.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'ai lu ce livre mais je pense pas sa valent quelque chose en suivan la logique de l'ordinaqteur tu peut prendre n'inporte qu'elle roman de 1000 pages et il te sortira les meme resultat.

il est dit aussi dans le livre que l'holocoste atomique aurait lieu en 2000 ou 2006 ... a ce que j'ai pu constater ce n'est toujours pas le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

wai c'est sur, mais le type en demord pas lol
il est meme passé chez fogiel et sur la fox et cnn..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui j'ai lu ce livre, ca date de super longtps (peut etre une bonne dizaine d'année). Il y a plein d'exemples hallucinant, Nostradamus est cité dans le code, ou encore la seconde guerre mondiale, que des trucs de fous.

Pendant longtps aucun scientifique au monde n'a pu contredire cette decouverte jusqu'a recemment ou certaines chercheurs en ont conclu qu'on pouvait trouver des exemples similaires dans d'autres textes qui n'ont rien avoir avec les religions. Mais ce qui reste frappant c'est le nombre incroyable d'exemple, ainsi que la concordance des mots qui sont trouvé, par exemple dans le meme paragraphe de la thora on trouve le nom de Rabin, mais aussi la date de sa mort, le lieu, les conditions du meurtre et le nom de son assassin !! C'est un exemple parmis tant d'autre, car en fait ce que n'arrive pas a expliquer la science c'est comment se fait il que des mots comme La seconde Guerre Mondiale, soit croisés par d'autres mots en rapport comme "conflit planetaire" ou encore "genocide", si on considere les probabilité que cela puisse se produire pour un paragraphe et pour un exemple je veux bien, mais le livre relate d'une bonne centaine d'exemple, a vrai dire quasiment TOUS les grands evenements de l'histoire sont codés dans la thora ! A l'heure actuelle on a pas trouvé autant de resultats dans n'importe quel autre texte au monde...

C'est un livre qui fait froid dans le dos, je le conseil à tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On a trouvé exactement la même chose avec Moby Dick.
Mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai ce livre il est tres complexe, il faut bien le comprendre, et ce n est pas evident. Certains evenements sont bien visibles, mais d autres il faut vraiment "imaginer". Je m etais decider de le lire entierement, mais manque de temps .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MDR, si il est passe chez Fogiel...'tention!!
Est il arrive en DeLorean (pour le futur, c'est mieu), avec un entonnoir sur la tete et une plume dans le derriere?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lakouya non c'est faux, on a trouvé des exemple similaire mais en nombre bien plus reduit.

Un article est paru dans une revue scientifique extremement pointue, c'est tres dur pour un scientifique de publier ses recherches dans cette revue la (malheureusement j'ai un trou de memoire pour le nom). Plusieurs recherches ont été lancée suite a la parution de l'article pour "demonter" la theorie mais on est pas vraiment arrivé a le faire, meme si on trouve des exemples similaires (comme dans moby dick) mais aucun au même niveau.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y'a un philosophe ou un rabbin dont je me rappelle plus nom qui a dit a ce sujet un truc qui me plait enormement.
" y'a suffisamment de code (de loi) dans la thora pour en plus se rajouter ce type de code (math info etc..)"
en gros, des codes dans la thora y'en a , et sa peut combler une vie entiere d'etude de lois, les autre code sont une perte de temps.

Forums

partagez et débattez