La construction de mosquées en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il voulu dire qu'un pays musulman ne donne pas autant d'avatages aux autres religions, si il en donne.
L'Egypte pays musulman semble "maltraiter", les chretiens coptes qui fuient le pays en grand nombre.
Il ne me semble pas que les pays musulmans donnent de l'argent, contribuent à la vie des synas et églises dans leurs états...

Pourquoi en faire autant chez nous?
Après tout surveillance ne veut pas dire forcement prise en charge.
Autrement dit on peut surveiller ce qu'il est fait et dit sans forcement payer et former les imams.
ça serait contraire à la loi et si ils le font pour eux ils devront le faire pour tout le monde.

Je pense qu'il a voulu dire ça, je le rejoint un peu dans l'idée(si c'est ça qu'il a voulu dire), sans adhérer à son extrème n'aimant que les athées arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une dent contre l'islam car je trouve que cette religion n'est pas respectueuse dans son ensemble.

Oui il y a un malaise en france car (et là je sais que tu vas me dire que je fais des généralités) une grande partie des problèmes sociaux de france (et il y en a un paquet!!) sont causés par l'immigration non maitrisée et l'islamisation. Et ce malaise existe également en Allemagne et aux pays-bas (pour ne citer qu'eux).

Ce que tu ne comprends pas non plus c'est que si la communauté musulmane de france paie le comportement de l'islamisme radical de certains pays c'est tout simplement parceque l'islamisme radical s'implante de plus en plus ici et que les musulmans, dans une large majorité, refuse de s'intégrer et veulent recréer le monde musulman comme au bled. Si tu vivais en france tu pourrais constater a quel point les imams des mosquées se radicalisent. Quand un imam est trop laxiste les jeunes estiment qu'il n'est pas assez compétent et pratiquant alors ils se tournent vers des imams radicaux... Il y a quelques années le nombre de barbus, de femmes voilées et de mecs en boubous était minime tandis que maintenant ce phénomène explose!! J'ai connu des arabes dans mon collège en region parisienne, notamment des filles qui s'habillaient normalement et qui n'etaient pas tres pratiquantes...eh bien maintenant elles sont marriées et portent le voile!!! Des musulmanes comme toi qui sortent, qui fument, qui s'habillent avec des debardeurs, qui sortent avec des "gaulois" c'est pas la majorité en france!! Et c'est a cause de tout ca que je radicalise mon discours.

L'exces entraine l'exces.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Possible Imothep, mais s'il critique tant cet état de fait, pourquoi suivre cet exemple??? Pour ce qui est des subventions pour les églises et les synas, alors là, j'en ai aucune idée. Je ne sais pas du tout comment elles sont financés. Je sais qu'il y a des personnes du forum vivant au Maroc, peut-être peuvent-elles nous éclairer sur la question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

My god, je me relis et horreur, je fais des fautes d'ortho énooooooormes. J'ai honte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est bizarre que tu cites l'Allemagne et les Pays-Bas car ils ont une meilleure politique d'intégration. Il existe peu de ghetto, les logements sociaux sont très corrects, rien à voir avec les HLM... J'ai vu au Pays-Bas des logements sociaux qui ressemblaient à des petites villas (maison 4 façades, jardinet tout autour, ...)
J'ai également trouvé les immigrés nord-africains, turcs, etc, vachement différent de ceux qu'on rencontre en France et en Belgique (ils sont hyper fashion, pas de training, basket...). J'avais vraiment le sentiment que l'intégration était plus réussie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ici, la politique d'intégration est égale à zéro. Je suis très contente d'être née fille car la vie d'un mec nord-africain est malheureusement semée d'embûche assez tôt.
Mes frères ont eu énormément de chance que nos parents soient alphabétisés tout les deux car dès la 1ère secondaire, (je ne connais pas l'équivalent français mais c'est juste après l'école primaire) les profs de mes frères ont vivement conseillé à mes parents de les diriger tout les deux vers des études soit technique, soit professionnelle. Mes parents ont bien entendu refusé. J'ai un frère orthopédiste et l'autre est comptable... C'est un beau pied de nez à ces cons de profs mais ils n'exerçaient plus dans notre malheureusement car mes parents n'avaient qu'une envie, c'est de faire avaler les dîplomes de mes frères à ces prétendus enseignents

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois pas d'inconvenient majeur a la constrcution d'une mosquée en France, je trouverai cela plutot normal étant donné que les autres religions oont leurs liuex de culte.. Une mosquée n'apporte pas forcément une islamisation, juste un endroit de recueillement..(et puis en plus, ca peut etre super joli!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Therezzzzzzzzzzzz, le problème ce n'est pas la construction de mosquées, mais la source de leur financement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Si je puis me permettre une réflexion Golois je dirais que tu es d'une lourdeur incommensurable.''

Et il n'y a que maintenant que tu t'en aperçois, TWINGO2 ?
Je fais en effet partie de la catégorie poids lourds du forum !

Mais au fait, TWINGO2, toi même, que penses-tu des mosquées dans notre beau pays (puisque c'est le sujet du présent topic) ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi chuis d'accord avec cherge ... euh Aboumboum pardon...

Forums

partagez et débattez