La construction de mosquées en France

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une remarque de Spooner95 qui m'inspire ce sujet :

pour ou contre ?

entièrement sur fonds privés ? avec des aides publiques ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne sais pas quoi en penser (je crois d'ailleurs qu'on avait déjà abordé le sujet il y a quelques mois.)

Je suis pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat, donc je ne suis pas pour que ni les mosquées, ni les syna, ni les eglises, ni les vaisseaux spaciaux (pour les disciples de Rael) soient batis avec un soutien financier public.

En revanche, puisque n'importe qui peut se déclarer Imam (tiens d'ailleurs, si je me plante dans la finance, je deviens Imam), ce serait pas mal que l'Etat mette son nez là dedans, tout du moins tant qu'il n'existe pas un organisme en mesure de décerner un "diplôme". Des mosquées financées par la France pourrait sûrement contribuer à mieux contrôler ce qui s'y passe.

Je ne sais donc pas quoi en penser. Ce message ne sert donc à rien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour la pub nath! Perplexe

Pour ma part je me suis déjà expliqué sur ce sujet...Voyons ce que pense les autres!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''C'est une remarque de Spooner95 qui m'inspire ce sujet''

Spooner95 ? Mais c'est l'homme viril qui rêve tout haut de ''tabasser les faibles musulmanes voilées'' quand on lui parle de ces abjects Arabes qui tabassent les faibles petits Juifs portant kippa sur la tête, si j'ai bonne mémoire.
Au fait, Nath2, c'est quoi la remarque en question de ton pote lepéniste ? ''Pour ma part je ne vois pas pourquoi notre pays de nature chrétienne devrait accepter la construction de mosquées'' ?
Avec des arguments en béton armé comme celui-ci, faut-il aussi en conclure qu'il faut interdire les synagogue ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABoumBoum, il y a une formation maintenant à la Sorbonne. Ce qui me fait un peu grincer des dents je l'avoue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois

Premièrement je t'ai déjà dis d'arreter de me traiter de lepéniste, j'ai rien contre les noirs, rien contre les chinois, rien contre les Juifs (au contraire!), rien contre les homosexuels et meme rien contre les arabes athés!! Alors arretes ton délire, tu confonds tout et tu m'insultes là. L'islamisation a toujours été un sujet tabou et ceux qui l'évoquent de manière lucide ou négative sont aussitôt considérés comme des racistes, voire des néo-nazis. C'est n'importe quoi. On peut tres bien etre contre l'islam sans etre nazi pour autant, tu caricatures là.

Deuxièmement, quand tu me cite tu devrais reprendre la TOTALITE de ma phrase au lieu de reprendre la simple partie qui t'intéresse!! En l'occurence j'ai dis: "''Pour ma part je ne vois pas pourquoi notre pays de nature chrétienne devrait accepter la construction de mosquées QUAND ON VOIT LE SORT RESERVE AUX CHRETIENS DES PAYS DE NATURE MUSULMANE" et j'ai meme rajouté: "le respect doit etre mutuel mais ce n'est pas le cas alors je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer a etre tolérants".

Conclusion: les Juifs en Israel laissent les chrétiens pratiquer leur culte, donc je ne vois pas pourquoi nous interdirions les synagogues...

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas persuadé, Tris. J'ai bien vu la carte d'étudiant que tu m'as montrée, mais un DU d'arabe ça n'a jamais formé un Imam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je puis me permettre une réflexion Golois je dirais que tu es d'une lourdeur incommensurable. Mais on dirait bien que je me suis permise dis donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ABouboum,

les partisans d'aides publiques aux mosquées soulignent que de toute façon la loi de 1905 est détournée par le fait que les églises antérieures à cette date sont classées "monument historique" et bénéficient bien d'aides publiques pour l'entretien et la restauration (qui coûte bonbon).
De plus quand on accepte des fonds en provenance d'Arabie Saoudite , on prend l'imam wahabite qui va avec et ce ne sont pas des modérés : alors peut-être que le vrai problème c'est la formation des imams comme tu l'as dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spooner, spooner, spooner, dans l'art de généraliser, tu es un champion, donc si je comprends bien, tu as une dent contre tout les musulmans, waowwww, tu en hais des gens. Donc, il faut être athée pour avoir tes bonnes grâces, quelle preuve de tolérance, magnifique... J'ai jamais entendu un seul chrétien dire qu'il était maltraité au Maroc, en Tunisie, en Egypte... (je parle des pays du maghreb, les autres, je connais pas, par contre j'exclu l'algérie car c'est un pays que je connais très peu)
Si tu trouves les pays musulmans si peu tolérants et que tu les critiques, pourquoi veux tu suivre leur exemple???
Je ne vois pas pourquoi la communauté musulmane de France devrait pâtir du comportement de certains pays musulmans, ils ne sommes en rien responsable de ce bordel... J'espère que la Belgique ne suivra pas l'exemple de la France car j'ai l'impression qu'il fait vachement mieux vivre ici. En vous lisant, j'ai l'impression qu'il y a un réel malaise en France.
Perso, je ne vois pas pourquoi je serais punie du comportement de certaines personnes de même confession que moi. Je n'ai pas à rougir d'être arabe, au contraire, je suis fière de mes origines mais j'ai horreur d'être assimilée aux terroristes sous pretexte que je sois arabe. Je vis ma petite vie pépère... Dis Spooner, ça t'ennuie à ce point que dès gens aient un endroit pour prier?? Tu vas sûrement me répondre que ces dans les mosquées que se trament tout les attentats, ahhhhhhhh, généralité, quand tu nous tiens. C'est du racisme de base
pourquoi tu ne fais pas ce genre de raccourci avec les Corses, les Irlandais, les Basques, ... Ils devraient aussi assumer les conneries de leur compatriote??

Forums

partagez et débattez