La femme au boulot...l'homme au bistrot!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ajouterais, kiwi, qu'il ne faut surtout pas qu'un homme reste à la maison par manque de boulot, mais que ca doit etre un choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ...

J'en connais aussi , et ils sont les hommes les lus heureux du monde ...

C'est comme j'ai dit au cas par cas ...

Je suis une petite femme d'affaires et je suis sortie pendant 2 ans avec un mec qui n'était qu'en complexe d'infèriorité ...

Un jour il m'a dit : Tu es l'Homme , la femme, l'intellectuel moi pas , alors on va réellement inverser les rôles , quand on sera marier je ne travaillerais pas et je m'occuperai des enfants , toi et bien tu feras les tâches ménagères ...

Je l'ai hyper mal pris , pas seulement parcequ'il se sous estimait mais surtout parcequ'il men voulait d'être la tête du foyer ...

Et puis , je ne juge pas les gens, je te donne mon avis ....

Je ne veux pas d'un homme qui reste à la maison aors que moi je bosse comme une malade !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel et Choussar nous disons sensiblement la même chose. Un choix c'est quand on a les moyens matériels et psychologiques de le faire, quand chacun des partenaires du couple a la même capacité de faire ce choix, différemment mais possible, sinon ce n'est plus un choix mais une frustration qui sera mal assumée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel, je ne connais pas ta situation du moment dont tu parles mais sur le principe, pourquoi non? Si l'homme bosse "comme un malade" pour te rendre la vie au foyer agréable et apaisante? Si l'homme passe un temps fou dans l'éducation de vos enfants? (et Dieu sait si ce temps investit n'est jamais assez grand!!!), etc...etc... Il y a des gens très doué et très heureux pour ça, homme comme femme. C'est une contradiction dingue ce que tu racontes : tu vivais donc (ou tu vis) sur des principes masculins machistes, même comme femme! non??? (pardonne-moi, ce n'est pas une critique j'essaie seulement de comprendre, je sais qu'en pratique c'est toujours plus compliqué puisque s'y mélange la psychologie et un tas de petits éléments pervers)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachel-el

j'ai l'impression que toi tu veux pas echanger les roles tout simplement car tu es persuadé que avoir le role du mec c'est plus dur :
"Je ne veux pas d'un homme qui reste à la maison alors que moi je bosse comme une malade !!"

Juste pour te dire : gerer une maison, la bouffe, le menage(partiellement car evidemment toute femme juive a sa femme de menage :p ) et les enfants c'est même parfois plus dur et plus fatiguant que d'aller au boulot 10h par jour !

Si y a que ça qui t'arrete alors ca vaaaaaaaaaaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

travailler et amener de l'argent, faire vivre son foyer, étudier et apporter spirituellement aux siens, ce sont des devoirs d'un homme envers sa femme et ses enfants. C'est tres triste quand un homme au chomage et coupe du monde ne peut plus participer pleinement à l'économie financière et spirituelle des siens.
Cela étant dis rien ne l'empeche aussi de donner des coups de main à la maison, ca n'est plus une obligation, c'est une facon d'etre et d'aimer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous,

Je parle en connaissance de cause ...

C'est mon avis et vous êtes libres de ne pas le partager mais je vous assure que c'est difficilie à gérer ....

Je serais très fier que mon mari s'occupe de tout , et je sais que c'est certainement plus dur que d'aller bosser mais je reste perplexe ....

C'est frustrant , enfin ça a été frustrant au bout du compte parceque j'avais l'impression que tout venait de moi ....

Le travail, le ménage, préparer à manger et lui se pavanait devant sa télé ....

Bref, je l'ai mal vécu alors je ne veux pas que ça recommence ... Normal comme réaction ....

Et puis me prenez pas pour une femme machiste ... seulement je doute ....

Bref, si un couple s'entend là dessus c l'essentiel , en tout cas mes affaires de couple sont assez compliqués et marginales pour accroître la compléxité ...

Vous comprenez ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gérer la maison c'est dur, et Seph tu as oublié dans ton décompte des tâches, le temps élastique qu'il faut encore prendre pour éduquer les enfants : les devoirs scolaires mais aussi passer du temps avec eux, leur raconter des histoires,leur apprendre toutes ces choses qu'ils n'apprendront jamais à l'école, l'art, l'esprit critique, la beauté du monde, la vie, etc... Il faut du temps pour ça et c'est un fameux boulot!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ori : "c'est tres triste quand un homme au chomage et coupe du monde ne peut plus participer pleinement à l'économie financière et spirituelle des siens."

C'est triste pour un homme, c'est aussi triste pour une femme! Pourquoi ne pas l'admettre?
C'est triste quand celui ou celle qui reste au foyer le fait par obligation, par contrainte due à la misère, le chomage, la santé ou que sais-je, plutôt que par choix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rachel, dans le principe : la femme travaille et l'homme s'occupe d'elle et du foyer...il ne se pavane pas devant sa télé ou autant qu'il aille au bistrot!

Cette situation (d'homme au foyer) peut être avantageuse dans une société où les femmes font de plus en plus d'étude et donne plus d'importance à leur carrière professionnelle.
En effet, dans un couple développer la carrière de chacun est presque impossible (un cadre déménage en moyenne tous les 4/5 ans) sans compter que les enfants riquent d'en patir.
L'homme au foyer, est un des moyen de développer la présence féminine dans notre société.

Forums

partagez et débattez