La loi Evin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dis vous avez le droit de fumer mais pas de m'empoisonner lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso, je te corrige, ma tante est décédée d'un cancer du poumon alors qu'elle n'avait jamais fumé de sa vie. Malheureusement elle subissait un tabagisme passif, ses fils fumaient.

Mon mari s'est arrété de fumer il y a quelques années parce ma grossesse se passait extremement mal avec un développement d'athme.

Ensuite, j'ai du me faire hospitaliser, et ma voisine de chambre fumait comme une cheminée, ce qui m'a provoqué de tres fortes contractions (j'ai failli accouché à 6 mois ).


Alors je dis oui, le tabagisme passif est cause de mortalité pour les uns, et graves problèmes de santé pour les autres.

Chacun est libre de fumer, de s'enfumer mais pas d'enfumer les autres, c'est ce qui s'appelle de respect de la liberté de l'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après 5 semaines en soins intensifs suite à mon attaque cérébrale, croyez-moi, j'en ai entendu sur les méfaits du tabac !!!

Je suis redevenue une "moyenne fumeuse" (10 à 15 par jour) quand je me suis remise à plancher sérieusement sur ma thèse. Je pensais arrêter quand je voulais, puisque j'avais arrêté plusieurs fois sans problèmes et que mes clopes étaient des clopes de "kif", pur et simple.

Mais un jour, patatra, AVC, entre la vie et la mort blablabla vous connaissez l'histoire.
Sous perf pendant 3 semaines, no smoking même en cachette (lol avec la perf dans le bras et deux SAP attachées !!).
J'ai refumé au bout de 8 semaines...
Je sais que je devrais avoir honte, mais c'est comme ça, je ne bois pas, je ne me drogue pas, mais mon café sans ma clope, ce n'est pas possible.
J'en ai parlé avec mon neuro (en lui précisant tout de même que j'étais retombée à 5 max/jour), il m'a dit que de toute façon, avec mon anticoagulant, le facteur "tabac" était aussi pris en compte, qu'il m'aiderait à arrêter mais qu'il fallait que je sois super prête...
Tout ça pour vous dire aussi que je défends les fumeurs, mais une attaque cérébrale, un caillot à vie dans le cerveau, à 33 ans, ce n'est pas normal, et que la fumée épaissit le sang... On n'a jamais trouvé la cause de cet AVC, mais on a pensé au tabac (surtout avec la pilule, les filles, du coup je suis interdite de contraception A VIE !!!!).

Enfin, chez mes parents, on ne fume plus que sur la terrasse, été comme hiver, depuis (ne riez pas, ce fut tragique) depuis que notre petite chatte Miss Tick est morte d'un cancer et que le véto nous avait demandé de lui éviter la fumée à tout prix. Comme ça commence à cailler, on fume de moins en moins !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette
mais en pratique ça va etre très compliqué, rien que pour savoir si le mec d'à coté de toi, qui est un parfait inconnu est fumeur ou pas !
--> En lui demandant si fumer ne le gene pas peut-etre? Il me semble que mes parents m'ont dit que ca faisait partie de l education.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon : "La question même de savoir s'il est judicieux qu'un état protège les citoyens d'eux-même mérite d'être débattue.
--> Ce n'est pas que la protection contre soi meme qui est visée, mais bien la protection des non fumeurs qui n'ont pas a subir les consequences de fumeurs discourtois."

->Mais les "nuit gravement à la santé ", la taxation, l'interdiction de la publicité ne rentrent pas dans ce cadre la.


Florette : "si je dérange, je m'en fous, je fume encore plus, et je souffle sur les mécontents !"

->Fais gaffe, il existe des fous furieux (ex : moi) que la fumée indispose. Donc qu'une conasse vient me souffler l'air vicié qui s'echappe du trou béant qui lui sert à copuler et à se sustenter, je ne réponds plus de moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha oé nan Florette ne vas pas souffler la fumée sur ton voisin...

Les fumeurs ont décidés de fumer,c'est leur choix.Mais on va tout de meme pas faire fumer les autres,c'est du grand n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'interdiction totale de fumer dans un lieu public,et bien je ne suis pas "totalement" d'accord.
Il pourrait y avoir une salle non fumeur et une salle fumeur comme il y a aujourd'hui.
Sauf que bien sur si t'es le seul non fumeur de tes pote,t'es obligé dte faire asphyxié par les autres.

Mais de la a totalement degager les fumeurs,c'est bon quoi,on est pas non plus des serial killer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fais gaffe, il existe des fous furieux (ex : moi) que la fumée indispose. Donc qu'une conasse vient me souffler l'air vicié qui s'echappe du trou béant qui lui sert à copuler et à se sustenter, je ne réponds plus de moi.
--------------------------

Bon Dahaka, je ne dis rien là, mais relis toi bien; c'est super tendancieux comme phrase... ;op (l'air vicié qui s'echappe du trou béant qui lui sert à copuler...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je fume et quand j'ai travaillé ds une société où il y avait la salle fumeur, en fait j y allais pas à cause que c'était trop puant toutes les marques de tabac mélangés dur dur meme quand on fume on peut etre dégoutté AUSSI.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--> En lui demandant si fumer ne le gene pas peut-etre? Il me semble que mes parents m'ont dit que ca faisait partie de l education.

dS l'éducation , enfin la mienne, on m'a pas appris à parler à tout l'monde et à poser des questions aux inconnus, mdr, après, la personne te lache plus, t'invite à en discuter autour d'un verre, etc etc
Fo pas tenter ce genre de chose si on est nette.
A moins d'etre une povre meuf...

Imaginons une journée entière à poser tjs la meme question, à la fin, t'as plus envie de fumer ... (humour)

Conclusion : que les non-fumeurs allument chacun une bonne cigarette, basta : sujet clos !

je sais je dis des bétises...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que s'ils veulent plus qu'on fume, qu'ils nous donnent envie d'arreter, que la sécu nous offre une thalasso purifiante à Evian sans Vins, et avec comme DJ Evin, et une prime de 10 000 euros financée par le prt.

Forums

partagez et débattez