La loi Evin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka
->Dans ce cas, il faudrait appliquer le même raisonnement au mac do ou au nutella, comme le suggère Salome_m.
-->Sauf que macdo et nutella ne sont pas intrasequemment mauvais pour la sante et cancerigene pris en dose limitée (il y a des salades chez macdo, je rappel), le tabac oui. Et les effets dus a la dependance n'ont pas de rapports.

Et puis, pourquoi pas étendre cette taxation aux drogues et autoriser leur consommation?
--> Ma phrase etait au conditionnel, c'etait pour souligner que malgres le critere personnel du choix de fumer s'est en partie la collectivite qui en subi le cout.

Si on ne peut même plus disposer de son propre corps comme on l'entend.
-->Non, effectivement c'est comme ca en France, aux etats-unis il y a ce qu'on appel des ventres a louer. L'expression est tres poetique, apres c'est un choix personnel.Mais n'oublie pas qu'ici ce choix personnel implique des risques de sante pour les personnes aux alentours qui n'ont rien demander.

gould
Je ne conteste pas que le tabac soit à l'origine de cancers, mais ne sommes-nous pas tjrs les médecins de Molière ?
-->Je n'ai parler qu'en termes d'aggravation de risques.

salome_M
Oui à l'interdiction, mais il faut quand même préserver des "petits plaisirs", les fumeurs ne sont pas des monstres !
-->C'est sur. L'interdiction totale de fumer dans les lieux destines au public n'a ete evoqué en France que parce qu'on a constater que la loi Evin n'etait globallement pas appliquée.Et encore on y est pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tiens c'est marrant ils n'ont pas laissé passer mon message précédent... Les modérateurs seraient-ils des fumeurs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Le tabagisme passif directement en cause dans les cancers du poumon je suis pas sur que ca ait été démontré de maniere certaine parce que médicalement parlant si la science suspecte une causalité entre la cigarette et le cancer il me semble qu elle est incapable de le demontrer .
Parcontre c est vrai que c est pas parce qu une chose ne peut pas etre démontrer qu elle n existe pas .
Tout ca pour dire que je vois pas comment on peut dire que le tabagisme passif est directement en cause dans les cancers du poumon puisque meme sur le tabagisme " actif " on ne peut pas le demontrer scientifiquement .
Peut etre que le tabagisme passif peut en effet etre un facteur qui facilite le terrain pour qu un cancer se développe mais je pense que ce facteur a lui tt seul ne peut pas justifier d un cancer .
En meme temps ca me permet de repondre a oberon sur chirac .
C est pas parce qu on a pas prouvé que chirac n est pas un escroc qu il ne l est pas .Il me tarde de le voir perdre son immunité de president de la république et ensuite on jugera sur pieces comme tu le dis si bien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette oui on père a testé le Zyban ca l'a pas empêché de recommencer à fumer il y a beaucoup d'effets secondaires et malhreuseument ca ne l'a pas non plus empêché de reprendre joyeusement du poids.

Le jour où le vaccin est au point promis je vais me faire vacciner je veux bien arrêter mais sans la sensation de manque et sans les kilos en plus! Ma taille 34/36 j'y tiens!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vinso
Le tabagisme passif directement en cause dans les cancers du poumon je suis pas sur que ca ait été démontré de maniere certaine parce que médicalement parlant si la science suspecte une causalité entre la cigarette et le cancer il me semble qu elle est incapable de le demontrer .
--> La il est tard mais je te rapporterais les sources.

C est pas parce qu on a pas prouvé que chirac n est pas un escroc qu il ne l est pas .
--> Oui mais en attendant il y a un truc tout bete et fondamental qui s'appele la presomption d'innocence.(meme si elle a un coup dans l'aile). Mais aux vues de nos derniers echanges ca ne me surprends pas que tu ni fasse pas plus attention que ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Tris, moi aussi je tiens à mon 38 !!!!!!
Après le Zyban, il y aura le Champix ...

que c'est durrrr !!!!!

Ah, la la ......... Furieux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait, Vinso, d'ailleurs, dans 50 ans on nous dira que l'eau du robinet provoque la cécité, tiens, pourquoi pas !

Forums

partagez et débattez