La loi Evin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve ce type froid et sévère, il coupe en nous une partie de notre liberté individuelle !!!!

Perso, je pense qu'on peut creuver du jour au lendemain, sans tjs mettre en cause le méchant tabac "abominable fumée destructrice" ... et toutes ces leçons moralisatrices qui tentent de nous culpabiliser sans cesse !!!

Bientot, on va nous interdir d'aller aux toilettes, parce que ça sent mauvais ..... (rires)

Non mais, sérieux, on est pas des meurtriers parce qu'on est tabagistes, bein si : je suis une serial killeuse !!!!

Bon, bon, alors, faut fermer le mac Renald, parce que ça fait grossir et ça fait mourir à long terme .... XPDR !!

J'aime pas ce gars, il me gonfle !

Bye, et puis, on s'en fout !!

A méditer ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Bye, et puis, on s'en fout !!"

==> si tu t'en fou, pourquoi donc postes-tu?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


florette rassure toi de toi aussi on s en fout!!!

tu as des arguments de gamine :


tu parles de liberté individuelle????

tu n aime pas mac do, et bien tu n y vas pas, liberté!
tu ne veux pas aller aux toilettes qui pu tu peux
tu as envie de fumer tu peux aussi : liberté
par contre si tu n a pas envie de fumer, mais que tu y es contreins par la fumée des autres, ou est la liberté ici????

pour moi c est une tres bonne loi, mais qui ne va pas encore assez loin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah, parce que fumer c'est ds ma nature !
et que c'est ma liberté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme je le disais précédemment, je ne répondrai PLUS aux méchancetés GRATUITES

la jalousie me dégoutte

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aime fumer ma cigarette quand je veux sans qu'on me prenne la tete, et, j'en suis heureuse ...

si je dérange, je m'en fous, je fume encore plus, et je souffle sur les mécontents !

D'ailleurs, chez moi, c'est tout gris, j'adore cette couleur, de plus, grace à D j'ai assez de fric pour mon paquet quotidien, et ceux qui ne fument pas ne seront jamais acceptés ds ma communauté ....

quelqu'un à quelquechose à dire ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978, j'allais répondre la même chose que toi avant de lire la loi Evin en détail. Cette loi est destinée à lutter contre le tabagisme. C'est là que le bas blesse. Je suis contre le fait de fumer dans les lieux publics, mais aussi contre le fait de faire chier les fumeurs, ou d'acoller "nuit gravement à la santé" sur les paquets dde cigarette.

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/tabac/loi_evin.htm

regarde les premiers articles de la loi.

Une fois et j'espère que ce sera une coutume, le post de Florette est très intéressant. La question même de savoir s'il est judicieux qu'un état protège les citoyens d'eux-même mérite d'être débattue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as qu'à émigrer en Iran ou bien ou tu veux.. Tu auras toute liberté de fumer là-bas ... sous ta burka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir ,
Y a pas plus hypocrite que l etat francais qui mene une politique a contre courant .
D un coté l etat prend une grosse taxe sur les clopes et d un autre coté il mene une politique de prevention contre le tabac .
On est dans le comble du n importe koi .
Remarquez avec un président qui est des plus grands escrocs de france ; c est normal que l etat suive cette logique .
Sinon personnellement le fumée n me dérange pas et j ai jamais vu un fumeur " passif " avoir de grave pbs de santé ou mourir d un cancer .....corrigez moi si je me trompe .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Le but ce n'est pas de t'interdir de fumer, mais de t'interdir de faire respirer ta fumée aux personnes qui ne fument pas dans les lieux publics.

Que tu augmentent tes facteurs de risques cardiovasculaires, pneumo et cancereux c'est ton probleme, mais ca ne doit pas etre celui du collegue de travail, du voisin de table etc...



Forums

partagez et débattez