La loi Evin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Naaaan TaGoutte, je parlais de sa bouche pas de son trou de balle. Remarque, Florette dit tellement de la merde que ses deux orifices seraient confondus, cela ne me surprendrait guère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka : t'as encore pété ton ptit cerveau, hum, mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour votre information, la loi Evin concerne également la lutte contre l'alcoolisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
Mais les "nuit gravement à la santé ", la taxation, l'interdiction de la publicité ne rentrent pas dans ce cadre la.
--> Pas la peine d'inciter a un comportmeent a risque. Si il y a un effet dissuasif, vu les chiffres d'affaires des cigarettiers, il est faible. Pour ce qui est du prix ce n'est encore rien. Si on scindait les couts de sante entrainés par le tabagisme et qu'on le reportait exclusivement a la charge des fumeurs via une imposition sur les paquets de cigarettes, le prix devrait au moins doublé. Et oui, c'est la collectivité qui paye le choix des fumeurs. Il ne faut peut etre pas inversé les roles.

Florette
dS l'éducation , enfin la mienne, on m'a pas appris à parler à tout l'monde et à poser des questions aux inconnus, mdr, après, la personne te lache plus, t'invite à en discuter autour d'un verre, etc etc
Fo pas tenter ce genre de chose si on est nette.
A moins d'etre une povre meuf...
--> J'ai deja vu des filles me dire, au restaurant (economie de temps on peut deja l'inviter a boire le fameux verre) "pardon ,ca vous derange si je fumes?" ou "La fumée ne vous gene pas?". C'est pas pour ca que je vais l'inviter. Et meme rien que pour saluer le geste, je dis "Non, allez -y mais merci de poser la question". Qu'a l'inverse quelqu'un qui se croit en toute impunite je lui demanderais d'ecraser sa cloppe.

je sais je dis des bétises...
--> C'est vrai?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vrai, je reconnais que j'en dis au moins !
Faute avouée etcetc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon : "Si on scindait les couts de sante entrainés par le tabagisme et qu'on le reportait exclusivement a la charge des fumeurs via une imposition sur les paquets de cigarettes, le prix devrait au moins doublé. Et oui, c'est la collectivité qui paye le choix des fumeurs. Il ne faut peut etre pas inversé les roles."

->Dans ce cas, il faudrait appliquer le même raisonnement au mac do ou au nutella, comme le suggère Salome_m.

Et puis, pourquoi pas étendre cette taxation aux drogues et autoriser leur consommation? (douces et même dures). Puisqu'il suffit de les taxer suffisement pour compenser la charge sur la collectivité.

Je pense plutôt que c'est une ingérence de l'état dans des affaires privées. Comme l'est l'interdiction du suicide dans d'autres pays, l'interdiction de l'euthanasie, de la prostitution... Si on ne peut même plus disposer de son propre corps comme on l'entend.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oberon

"Si on scindait les couts de sante entrainés par le tabagisme et qu'on le reportait exclusivement a la charge des fumeurs via une imposition sur les paquets de cigarettes, le prix devrait au moins doublé. Et oui, c'est la collectivité qui paye le choix des fumeurs. Il ne faut peut etre pas inversé les roles."

A ce train là... je propose que celui qui achète du beurre soit fiché et paie une cotisation spécifique, que celui qui respire l'air parisien soit plus taxé que celui qui respire l'air ariégeois...

La collectivité paie pour la collectivité, c'est l'essence même d'une sécu solidaire. On voit d'ailleurs les mutuelles tenter de briser ce principe, pour n'assurer que ceux qui ont peu de risques.

En plus, attention au fantasme de la modernité. Je ne conteste pas que le tabac soit à l'origine de cancers, mais ne sommes-nous pas tjrs les médecins de Molière ? (autrement dit, d'une stupidité crasse quelques siècles plus tard)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour stopper de fumer, ya deux nouveaux médic., sur le marché, le Zibban, et un autre qui est révolutionnaire il parait, en vente vers 2007, peut etre les essayerais-je, peut etre pas

Je vs donnerai le nom précis demain, c'est parait il très bien.
à lundi tout l'monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste en passant : l'interdiction de fumer dans les pubs en Angleterre est une catastrophe économique, les cafés ferment les uns après les autres. J'avoue que je ne comprends pas que d'un côté soit passée la loi les autorisant à vendre de l'alcool à toute heure(vous saviez que ce n'est pas très bon non plus ?? Mais bon, pas d'alcoolisme passif, alors on s'en fout si j'ai bien compris...) et qu'en même temps on interdise de fumer avec sa pinte...
Au resto, dans les lieux publics, tout ce que vous voulez, ok, mais tu vas dans un bar ou une boîte, désolée mais tu sais normalement à quoi t'attendre, à moins d'être con ou de vivre dans une grotte.
Il faudrait interdire la pièce chaude au hammam parce que "fait trop chaud ! " ?? N'y vas pas et basta !
Oui à l'interdiction, mais il faut quand même préserver des "petits plaisirs", les fumeurs ne sont pas des monstres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Zyban,

Et le Champix, pour le 1er semestre 2007

Quelqu'un a tenté ? merci pour toute rep.

ils ont la réputation de remède miracle !!

je suis sceptique.

Forums

partagez et débattez