la Société Générale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol , et elle insiste ...

bon allez, je laise tombé ... pourquoi crier a un sourd.

en tout cas, dit a ton dealer de diminuer la dose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN
les tickets restos 2007 tu prends???? j'en ai un stock à écouler apres plus bons!!!
ha attends j'ai mieux ..... des actions de la Société Générale c'est possible???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde...C'est où le sujet là???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kerviel est une pute
il va se faire un paquet de pognon en plus de la notoriété et tout ça. il est déjà le héros de tout un tas de gens, il n'aura aucun mal à retrouver du taf par la suite, etc.. etc..

c'est tout bénéf pour lui, de a à z; le seul inconvénient c'est de devoir rendre quelques comptes à la justice, et encore...

et puis ca me paraît quand même être un bel exemple du fait qu'en préparant un minimum son coup, et avec quelques complices préparant des mouvements de fonds bien sentis, on peut ruiner l'économie d'un pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13, t'es en train de "fondre les circuits"....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sawah,
-------------
lol , et elle insiste ...

bon allez, je laise tombé ... pourquoi crier a un sourd.

en tout cas, dit a ton dealer de diminuer la dose.
---------------
Sawah, tu as encore du chemin à faire...

Ton ami conseiller "plan plan" n'ayant pu te faire prendre conscience de l'ECART entre le conseil des actions de mamie et le trou de près de 5 MILLIARDS d'euros, voici un article instructif. A défaut d'intelligence, tu pourras au moins te cultiver...


Source : l'express

Comment Jérôme Kerviel, le trader de la Société générale, responsable d'une perte de 4,9 milliards d'euros, a-t-il pu tromper si longtemps la banque? C'est l'une des questions clefs que lui ont posées, le 4 février, au cours d'une audition de huit heures, les juges Renaud Van Ruymbeke et Françoise Desset.

Depuis le 26 janvier, les policiers de la Brigade financière (BF) examinent les centaines de milliers d'ordres exécutés par le trader et dont la banque garde la trace pendant un an. Les comptes ainsi que les appels téléphoniques de Kerviel sont également passés au peigne fin. D'ores et déjà, les enquêteurs ont mis la main sur deux faux mails qui ont précipité sa chute.

Les policiers s'intéressent aussi aux personnes que Kerviel aurait pu mettre au courant. Sa petite amie, d'abord. C'est une jeune femme, salariée elle aussi à la Société générale, mais au service informatique spécialisé dans la maintenance des systèmes. Ensuite, son frère Olivier, ex-courtier dans une filiale de BNP Paribas. C'est à son domicile qu'a été saisi l'ordinateur portable de Jérôme. Lors de différentes perquisitions, les enquêteurs ont découvert plusieurs cartes de visite de cadres de la BNP, ainsi que son appartenance à un cercle de jeux de la place de Clichy. Jérôme Kerviel s'y rendait, dit-il, pour jouer au billard.

Plus intrigant, un cadre de la Société générale a fourni, le 31 janvier, aux policiers les deux faux messages qui ont permis de le confondre. Le trader, qui avait réalisé le gain époustouflant de 1,4 milliard d'euros en novembre 2007, avait été contraint de le dissimuler à sa hiérarchie. Sous peine d'être pris la main dans le sac. Pour justifier sa position, il invente alors, en catastrophe, un interlocuteur fictif, la Baader Bank de Munich, l'un des gros établissements financiers allemands, mais non spécialiste de ce genre d'opérations.

Sommé de s'expliquer devant sa hiérarchie, Kerviel répond que ces opérations sont réalisées, in fine, avec la Deutsche Bank. Pour cela, il s'est adressé à lui-même, le 17 janvier, à 20 h 19, un faux mail de la banque Baader, et le lendemain, à 12 h 46, une confirmation bidon de la Deutsche Bank. De plus en plus inquiet, l'état-major de la SocGen prend contact dans la soirée du 18 avec la filiale de l'établissement allemand à New York. Réponse sans appel: c'est un faux.

La banque aurait-elle pu fermer les yeux sur les agissements de Kerviel? La version est totalement repoussée par Me Jean Veil, le conseil de la Société générale: «Le trader a agi seul et dans un but purement personnel.»

Plusieurs autres responsables de la Société générale confirment cette version. En effet, selon le déontologue de l'établissement, Xavier de la Maisonneuve, c'est à la suite de plusieurs mises en garde des régulateurs boursiers allemand et suisse Deutsche Börse et SWX que des explications sont demandées à Kerviel. Lequel, dans un premier temps, refuse de répondre. Prétexte invoqué: la concurrence pourrait être alertée. Fallacieux prétexte, en réalité: ce sont les faux ordres de Baader qui lui seront fatals.

Quelles ont été les motivations de Jérôme Kerviel? Etre intronisé «trader du siècle» avec la perspective d'un bonus exceptionnel? Peut-être. Encore que la SocGen et les policiers de la BF, n'excluant aucune hypothèse, scrutent ses opérations pour voir si, d'aventure, il n'aurait pas dissimulé de l'argent à l'étranger. Certains vont même plus loin: Kerviel, en fin de course, n'aurait-il pas tenté de négocier son silence auprès de la Générale?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN.........................pète un coup!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas pour dire mais DARWIN elle a tout juste, Kerviel a reconnu ses actes mais essaie d'en faire porter la responsabilité à sa hiérarchie, l'environnement stressant des salles de marché...

Maintenant comme le dit Sawah il est peu probable qu'une banque ou n'importe quelle entreprise opérant sur les marchés ne le laisse approcher d'une station de trading, mais bon il ne peut en vouloir qu'à lui même, il n'est pas le bouc émissaire d'une vaste escroquerie , encore une fois il a reconnu les faits...

Et puis après la taule avec un bon Public Relations manager / agent et s'il en a l'envie, il y a effectivement moyen qu'il gagne "un peu" d'argent.

Enfin Tsimbler faut que t'arrête de dire des conneries:
1) il a pas ruiné l'économie de la France, dire un truc pareil c'est aussi con que ségolène qui dit qui faut rembourser(!) les 7 milliards de pertes(!) de la SG aux familles surendettées. Tu es adhérent à Désirs D'Avenir ou comme elle t'as loupé le cours Economy 101(for dummies) de l'ENA?
2) pour le taf s'il en retrouve ce ne sera pas dans une banque c'est certain
3) la notoriété je pense qu'il s'en serait passé et qu'il n'a clairement pas fait ça dans cet objectif,
4) pour la justice je te rappelle qu'il est en détention provisoire (VIP à la Santé mais en taule quand même) et il ne pourra pas échapper à une condamnation ferme
5) il n'est pas établi qu'il avait des complices, le broker de Fimat a pour l'instant le statut de témoin assisté, il n'a fait que faire son boulot de courtier c'est à dire exécuter les ordres d'achat et il n'est clairement pas censé connaitre les positions de son mandant , même si les conversations reuters qu'il avait ave JK suggère qu'il était au courant de certaines dissimulation, rien ne montre qu'il avait connaissance de leu étendue ni qu'il doive en référer à la hierarchie de la SG (Fimat est une JV SG-CA)
6) en fait 6) je sais pas si c'est une pute mais il n'y avait rien en rapport avec la prostitution dans son CV



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parici,
au sujet de Jérôme Kerviel
---
il ne peut en vouloir qu'à lui même, il n'est pas le bouc émissaire d'une vaste escroquerie , encore une fois il a reconnu les faits...
----------
L'essentiel est dit.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

parici, je suis honoré que tu utilises mes propos en extrapolant (ou non) afin de développer ta pensée.
big bisous

ps: bouh je suis vraiment un vilain garçon d'être de gauche

Forums

partagez et débattez